Audiences : La finale de "The Voice" leader en baisse sur un an, léger recul pour "L'Eurovision"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale de "The Voice" leader en baisse sur un an, léger recul pour "L'Eurovision"
Les audiences de la soirée du samedi 10 mai 2014.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 6 155 000 téléspectateurs
JEU
28.7%
LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE 3 516 000 téléspectateurs
VARIETES
15.9%
CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 2 570 000 téléspectateurs
VARIETES
13.6%
HAWAII 5-0 2 690 000 téléspectateurs
SERIE
11.6%
ECHAPPEES BELLES 904 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix". Le dernier numéro de l'édition 2014 du télé-crochet produit par Shine France et animé par Nikos Aliagas, marqué par la victoire de Kendji, a réuni près de 6,2 millions de fidèles jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 28,7% sur les individus de quatre ans et plus. L'année dernière, la finale de la deuxième édition du télé crochet, remportée par Yoann Fréget, avait réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA).

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro du "Plus grand cabaret du monde". Le divertissement animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV a séduit 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, soit 15,9% du public. France 3 suit l'édition 2014 du "Concours Eurovision de la chanson" animé par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. Le concours, emporté par le candidat travesti autrichien Conchita Wurst a attiré 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h35, soit 13,6% du public. Le concours est en légère baisse par rapport à l'année où, déjà face à la finale de "The Voice", il avait séduit 2,7 millions de téléspectateurs (13,9% de PDA).

"Échappées belles" en tête de la TNT

M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0". Jusqu'à 23h20, les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul celui de 20h50 était inédit - ont attiré plus de 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché atteint 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode inédit a réuni 2,7 millions de fidèles (11,6% de PDA).

France 5 est en tête des autres chaînes avec 900.000 téléspectateurs avec le magazine "Échappées belles" pour lequel Jérôme Pitorin faisait le tour du Nouveau Méxique (4% de PDA). Le niveau des autres chaînes est faible, aucune ne dépassant les 800.000 téléspectateurs.

DE L'ORIENT A L'OCCIDENT 796 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
LES SIMPSON 640 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.8%
FEMMES DE LOI 615 000 téléspectateurs
SERIE
2.7%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 574 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
LE SUPER BETISIER DE L'ANNEE 431 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.9%
TOTAL WIPEOUT MADE IN USA 322 000 téléspectateurs
JEU
1.4%
CHRONIQUES CRIMINELLES 283 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.3%
DOCTEUR WHO 260 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
JULIE LESCAUT 206 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LE ZAP CHOC - D17 139 000 téléspectateurs
DIVERS
0.6%
L'ENFER DES PRISONS 138 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
P.J. 107 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
MORT OU VIF 28 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Absolument! On dirait que la France a le don de choisir les pires commentateurs! Egalement lors des événements sportifs. 10 secondes de Candeloro et je zappe illico sur la RTS (Suisse) ou la RTBF (Belgique)!



numero-42

Je n'étais pas devant ma télé hier soir. J'ai regardé l'Eurovision sur www.eurovision.tv ! Quel régal de vivre le spectacle sans entendre le commentaires inutiles et franchouillards de France 3...

Comme chaque année, on a le droit à un show exceptionnel, des belles chansons, des mises en scènes réussies, de l'humour et quelques larmes... Victoire amplement méritée pour l'Autriche qui montre qu'en choisissant une bonne chanson avec surtout un magnifique message, on peut gagner (la dernière victoire de l'Autriche remonte à 1966 tout de même !). Je suis également content pour Conchita Wurst, qui est une personne très humble et simple. Elle remerciait à chaque 12 points ses fans via la caméra.

Déçu pour la France. Twin Twin est un groupe très talentueux, je vous invite à découvrir leur album... Malheureusement, la chanson n'était pas calibrée pour l'Eurovision. Celle de Johanna était la plus élaborée pour l'événement, aucun expert en Eurovision ne me contredira.

Quant à The Voice, cette saison était de loin la plus mauvaise... Je reste encore surpris par le rapport audience/qualité. Star Ac' a été déprogrammé alors que c'était encore une marque plus forte que The Voice !



numero-42

L'Autriche a beaucoup de copains en Europe ? Il suffit de voir leur scores les autres années, ils sont habitués de la seconde partie du classement (quand ils passent la demi-finale)... Idem pour les Pays-Bas !



spy01

tf1 calcule en fait surtout pour finir avant la finale de la ligue des champions



lalo-19

Non, mais ce serait une émission unique, je ne dis pas mais là, "The Voice" dure 18 semaines. C'est à mon avis un pur hasard qu'il y ait cette concordance. Je pense pas que TF1 en annonçant l'émission fin décembre réfléchisse à l'Eurovision en mai... Ils en ont rien à foutre.



adrien

l'année dernière c'était quoi la concurrence? l'eurovision comme cette année et devait y avoir peut être la finale de top 14 non sur france2? ou autre chose?



adrien

oui mais la date tu la connais quasiment 1 an avant, c'est TF1 qui s'adapte



spy01

Oh quel beau 8m pour the voice comme disait un membre cette nuit LOL, pire score de l'histoire et c'est mérité vu les finalistes, les titres chantés etc
Petit score pour l'eurovision cest dommage mais cette année jai pas aimé les titres chantés en dehors de 3 (jai regardé les 2 demi finales aussi) par contre j'ai bien aimé les commentaires pour une fois sur france3.



spy01

non faux l'an passé leurovision c'était une semaine plus tard et avant c'était FIN MAI



spy01

si laudience nest pas terrible cest à cause de the voicen faut il rappeler le score dil y a 3ans environ 6M et tres largement leader !!!!!!!
Le cout équivaut à un gros prime de divertissement et ça coute moins cher qu'une fiction



lr

Encore une fois compte tenu de la concurrence. Cette dernière n'était pas la même il me semble l'année dernière. Finalement tout le monde s'en sort pas mal hier, et même M6 d'ailleurs.



fandeserie132

nimp c'est pas le seul site il y a webzine critictoo,qui est limite mieux que audience usa.



fpth

c'est une volonté de TF1.. comme pour le téléthon



adrien

il n 'y a pas de hasard, la fnale de l'eurovision c'est toujours le même week end et la date est connu longtemps avant.



thisismy2

2 années de suite que la finale de The voice est face à l'eurovision ?? Hasard ? Car me rapelle les miss et le téléthon.



adrien

Bon pour The Voice? c'est bien en baisse quand même! surtout après le démarrage record.



lr

Un concours de l'Eurovision de très bonne qualité cette année. Chaque année on peut tirer la même conclusion, à savoir que c'est ringard, kitsh. Cette année c'est la première fois que j'ai pris du plaisir à regarder le programme. Une excellente organisation.

Sur les audiences, ça reste franchement bon pour The Voice compte tenu de la concurrence. Je m'attendais à un peu moins.



Château de Boigne

La réponse était : des trois artistes présentés, Twin Twin dépassait les autres.



CharenCharenCharentais

Pas faux non plus.



lopop

Annoncé dans le soir3 de hier soir, 26millions pour le Danemark et 500 000 pour la participation au concours.



ben-jamin2

Il y en aussi qui, comme moi, ont préféré regarder du vrai spectacle. A savoir, le "Grand Cabaret". Pas de jury, pas de notes, pas de votes géopolitiques. Tout simplement du spectacle.



CharenCharenCharentais

En même temps, vu la piètre qualité des candidats qu'on y a envoyé cette année, pas étonnant qu'on tire la tronche. Je suis, pour ma part, très heureux d'avoir assisté à cette soirée sur France 3 (à part les bavardages de Cyril Féraud), il y avait de la bonne humeur, du très haut niveau, et je pense que les téléspectateurs de The Voice, qui ont préféré regarder le programme aux fauteuils rouges plutôt que la grande soirée à Copenhague, ont manqué un grand moment de télévision.



ben-jamin2

Il y avait une solide concurrence aussi hier soir avec la finale de "The Voice" et le "Cabaret" de Sébastien!



m44700

Une saison décevante pour "The Voice". Trop long. Il faudrait le raccourcir pour la saison 4 avec de nouveaux coachs. Les audiences mitigés, à part, les auditions à l'aveugle qui selon moi, était plus intéressant que les battles et les primes.

Pour l'Eurovision, cela m'étonne pas que la France soit dernière vu la médiocrité de la chanson. Conchita a gagné par le buzz.



marredestroll

t'es son toutou ?? tu te sens obligé de répondre a tout ses posts cha que jour ??



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias