Audiences : La soirée djihad de France 2 leader, TF1 deuxième, carton pour "Gotham" sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La soirée djihad de France 2 leader, TF1 deuxième, carton pour "Gotham" sur TMC
Les audiences de la première partie de soirée du mercredi 3 février 2016.
NE M'ABANDONNE PAS 5 171 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.5%
LES EXPERTS CYBER 4 258 000 téléspectateurs
SERIE
16.4%
PATRON INCOGNITO - UNDERCOVER BOSS - 2 916 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
11.8%
DES RACINES ET DES AILES 2 779 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.5%
GOTHAM 1 244 000 téléspectateurs
SERIE
4.8%

Mercredi, France 2 s'est placée en tête des audiences de la soirée. La chaîne publique avait opté pour une soirée continue sur le thème des ados qui partent faire le djihad en Syrie. A 20h55, la fiction "Ne m'abandonne pas" a attiré une moyenne de 5,17 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public de quatre ans et plus. Dès 22h30, ils étaient encore 3,49 millions en moyenne à suivre le débat animé par Julian Bugier (20,9%).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

TF1 s'est contentée de la deuxième place grâce à la série américaine "Les Experts : Cyber", portée par Patricia Arquette et James Van Der Beek. Programmés dès 21h, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont fédéré en moyenne 3,90 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Mercredi dernier, la série pointait à 4,1 millions et 16,8% de pda.

"Patron Incognito" en hausse

De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de "Patron Incognito". Le magazine, au cours duquel Christel Jaffres, patronne de Bureau Vallée, se rendait en immersion parmi ses employés, a réuni en moyenne 2,92 millions de téléspectateurs, pour 11,8% de part d'audience. Sur une semaine, l'émission gagne encore 210.000 téléspectateurs et 0,7 point de part d'audience.

Quatrième, France 3 emmenait son public en Bretagne à l'occasion d'un nouveau numéro de "Des racines et des ailes" animé par Carole Gaessler. Jusque 22h50, le magazine a permis à la chaîne publique de fédérer 2,78 millions de téléspectateurs et d'afficher une part d'audience de 11,5% sur l'ensemble du public.

Du côté des autres chaînes, TMC a tiré son épingle du jeu avec le lancement de la série américaine "Gotham". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait trois, pointent en moyenne à 1,19 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public.

LE SKYLAB 650 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 610 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
MINUIT A PARIS 629 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
TOP GEAR FRANCE 586 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
LES 30 HISTOIRES 510 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 522 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
COMMENT FABRIQUER UNE PLANETE ? 507 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
EN QUETE D'ACTUALITE 459 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
LA RIVIERE DU CRIME 355 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
AU BOUT DE LA NUIT 2 256 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
L'INSTIT 245 000 téléspectateurs
SERIE
1%
LE FANTOME DE MON EX 153 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
STORAGE WARS TEXAS 152 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 152 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Chez FTV c'est assez récent (hors des programmations nocturnes exclusivement vost sur France 4 au début) , les films daytime le sont pas toujours, les téléfilms ne le sont pour ainsi dire jamais, les chaînes achètent les droits en vm car ils sont "obligés" maintenant, et je préfère encourager la politique volontariste d'arte qui le faisait avant le numérique.

De toute façon, la progression des audiences et de l'image de la chaîne le prouve de manière factuelle



Geo

Hélas, Arte, que j’apprécie pourtant, semble aujourd'hui dépassée. Les autres chaînes ont depuis quelques années beaucoup progressé, et diffusent presque tous les films étrangers en VM.



Plouf

Si seulement les téléspectateurs avaient fait des progrès pour regarder une oeuvre dans sa version ORIGINALE. On s'offusquerait de coupes d'images (impossible sur un film en TV contrairement aux séries), mais pas du dénaturement du jeu d'acteur ou du scénario ? Bravo ARTE d'avoir des couilles !



Geo

Oui, mais ça n'a aucun intérêt de diffuser un film uniquement en version originale sous-titrée. Le film existe en version française et il faut laisser la possibilité aux téléspectateurs de choisir. Je croyais que la télévision numérique a fait des progrès.



Antoine

Oui c'est très bête comme programmation puisque les deux séries vont y perdre.



Antoine

Peut-être en tentant des séries étrangères plus exigeantes et des fictions françaises. C'est ce qui semble fonctionner aujourd'hui. Je ne comprends même pas que TF1 ait fait le choix de diffuser ces nouveaux Experts en prime-time, le flop était tellement prévisible, surtout face aux fictions françaises de France 2.



Russell 14

La saison 1 est pas mal, mais souffre du format des 22 épisodes.
Par contre la première partie de la saison deux est de 4.5/5



Russell 14

Dommage car les deux séries sont bonne et je vais voir aos, car j'attendais avec impatience la saison 2. J'ai déja vu la saison 1 et j'attends le retour de la fin de saison 2 en mars.



Russell 14

Agent Of Shield l'année dernière qui faisait les même score



FPth

Sincèrement Gotham... un vrai téléfilm pour moi, au sens négatif du terme. Lent, peu dense, des intrigues ras les paquerettes, des personnages caricaturaux.
J'étais surement trop en attente d'une ambiance à la Nolan ;)
Je sais ce que je regarderai la semaine pro sans état d'âme du coup !
Sinon, score impressionnant pour la soirée continue avec Bugier : un concept pas nouveau mais qui de toute évidence marche bien !



epsillon

révise tes classiques



Plouf

Un peu déçue du téléfilm de France 2, surtout à cause du personnage de Marc Lavoine, un peu caricatural. Je m'attendais pas à ça, je verrai le film avec François Damiens pour "comparer" sur un sujet similaire.



Plouf

Je trouve le score encourageant pour une VOST, je ne savais pas d'ailleurs que c'était la seule version proposée. Ce devrait être la seule depuis le départ, comme dans certains pays où le doublage n'existe pas, dans ce cas, les délais sont raccourcis au max pour les séries étrangères (quelque soit la langue d'origine), et c'est nettement plus agréable d'écouter les voix originales qu'un doublage au rabais, une fois qu'on y a goûté (ce qui est le cas d'une énorme partie de la population avec le téléchargement de séries), on revient difficilement en arrière selon moi.



Plouf

Je comprends pas trop cette frilosité de leur part qui n'est pas vraiment en accord avec la politique d'entreprise du groupe TF1 plutôt ouverte s'il en est.



Plouf

Ça ferait trop baisser la moyenne de son émission, il préfère rallonger TPMS, faire des records, réduire le ventre creux de TPMP avant 19h30 pour augmenter l'audience de cette dernière, même si jouer des horaires, c'est biaiser les chiffres, on est pas dupes ici, le public s'en fout, si ses patrons laissent faire, bah CH continuera de tricher, il sait si bien le faire pendant ses jeux ^^



addik

Pourquoi pas.
Mais cela n'enlève rien à mon propos initial...



addik

Un seul.
Comme Epsilon ne doit prendre qu'un seul "L"...



addik

1. Plateforme. En un seul mot.
2. La série n'est pas disponible sur les plateformes légales depuis un bail...
3. Visiblement, tu es vexé.



Geo

Si Arte aurait diffusé le très beau film de Woody Allen "Minuit à Paris" en version multilingue, elle aurait eu plus de téléspectateurs. Mais comme chaque mercredi soir, Arte ne diffuse les films qu'en version originale sous-titrée, et sans justification, ce qui explique que chaque mercredi la chaîne réalise des mauvaises audiences.



Baudouin de Pompignan

Il y a un cycle Woody Allen en ce moment sur la RTBF3 (La Trois pour les intimes). Toutes les semaines, ils passent en VO un de ses vieux films comme Zelik, September, Interiors, Manhattan, Hannah et ses Sœurs et encore plein d'autres. C'est assez inégal mais très intéressant.
Mince, pourquoi ai-je osé parler de la RTBF ? Y a l'autre aéré du cerveau qui va me le ressortir en boucle pendant 107 ans ;-))))



norbertgabriel

Meu non j'ai 7 ou 8 DVD Woody pour les jours de pénurie...



Baudouin de Pompignan

Oui mais avec tout ça, vous délaissez mon Woody. Combien de films de ce dernier ont été écrits pour vous. Il est temps de frimer aussi en disant à qui veut l'entendre : Woody, c'est ma vie !



norbertgabriel

Un des 6 premiers rôles, ma fille ainée, qui a connu Sami au CDN de St Etienne... Derrière, Eric Chalier qui était dans la promo de Sami, je frime, hein?



norbertgabriel

Oui, j'ai vu TOUS les films de Sami Bouajila, et même des films ultra confidentiels, "En Mai fais ce qu'il te plait" (de 1995), j'y suis même dans un plan... J'ai failli être star, et puis non...



Baudouin de Pompignan

Avez-vous vu le film "Drôle de Félix" avec Sami Bouajila dans le rôle principal ? Je pense que Patachou jouait également dans ce long métrage. C'est une jolie histoire...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias