Audiences : La soirée spéciale Gilets jaunes de BFMTV très suivie hier soir

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La soirée spéciale Gilets jaunes de BFMTV très suivie hier soir
Marlène Schiappa et François de Rugy sur le plateau de "Gilets jaunes : Sortir de la crise"
Marlène Schiappa et François de Rugy sur le plateau de "Gilets jaunes : Sortir de la crise" © BFMTV
La chaîne info du canal 15 a proposé un débat avec Marlène Schiappa et François de Rugy hier soir.

Les Gilets jaunes continuent de drainer de l'audience sur les chaînes info. Hier soir de 20h45 à 0h25, BFMTV proposait une soirée spéciale intitulée "Gilets jaunes : Sortir de la crise" et animée par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint. La soirée, au cours de laquelle Marlène Schiappa et François de Rugy ont débattu avec des Gilets jaunes, a été suivie par 1,10 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. Grâce à cette performance, BFMTV s'est classée 5e chaîne de France, derrière TF1, France 2, France 3 et M6, et leader TNT hier soir en prime.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV affiche une part d'audience moyenne de 5,4%, ce qui lui permet de se classer là encore 5e chaîne de France et leader TNT. LCI a conservé sa place de deuxième chaîne info avec une PDA moyenne de 1,5%, devançant tout juste CNews (1,4%). Une fois encore, pour le dix-neuvième jour consécutif, les deux chaînes ont largement survolé leur moyenne habituelle. Enfin, franceinfo a été la chaîne info la moins suivie hier avec une part d'audience moyenne de 0,8%, toutefois supérieure à la moyenne.

Un peu plus fort que "La Grande Explication" de LCI

Ce nouveau carton intervient tout juste une semaine après le succès rencontré par la soirée spéciale proposée par David Pujadas sur LCI. Proposée en prime-time également, sa "Grande Explication" avait été suivie par 919.000 téléspectateurs (4,8% du public de quatre ans et plus). Dimanche soir, la soirée spéciale de France 2, animée par Léa Salamé et Thomas Sotto, avait rassemblé 3,50 millions de personnes (14,6% du public). En revanche, lundi soir, la soirée spéciale de France 3, animée par Carole Gaessler avait été un échec puisqu'elle n'avait attiré que 1,20 million de curieux (5,1% de PDA). Hier soir, la soirée spéciale de M6 autour de Bernard de La Villardière a également déçu, fédérant une petite moyenne de 1,46 million de personnes (8,0% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom ! _Officiel_

Comme toi dans ta 205 GTI, quand tu dépasses les 200 KM/H :)



Philox74

BFMTV est par essence une chaîne de scoop, le pire pour moi était lorsque leur journaliste avait annoncé un scoop 'en direct' en affirmant que des gens s'étaient réfugiés dans la chambre froide alors que la prise d'otages de l'hyper cacher était en cours.

Ces chaînes jouent sur l'angoisse, la tension, le scoop, les frayeurs, c'est leur fond de commerce. Les infos sont gratuites donc on est le produit.

Je me souviens avoir regardé la chaîne New York One quand j'étais là bas, à chaque minute un scoop sur un bâtiment qui s'était effondré, une attaque à main armée, de la violence dans les rues et en boucle en plus.
On reste tétanisés devant l'écran avec un sentiment d'angoisse grandissante comme si l'apocalypse nous attendait dehors. Il faut juste éteindre son poste et revenir à une vie normale.



Philox74

Et n'oubliez surtout pas que le gouvernement utilise des chemtrails pour contrôler la population. (source:Gorafi)



Jon75

Et alors, car elle se comporte comme une poissonnière.



Mr.Eddy

Je pourrais enchaîner sur Nickelodeon ensuite où c'est mieux de pas prendre de risques ?



caline27 35

et vous critiquiez Morano !



caline27 35

moi j'ai envie de la casser (ma télé ).



arIouf

Gulli. C'est ton niveau. Normalement tu devrais comprendre.



arIouf

Ne t'en prive surtout pas. ÇA NOUS FERA DES VACANCES.



Mr.Eddy

Ils surfent sur toutes les tendances..



Il n'y en a qu'une

J'aime bien le discours de François De Rugy hier sur BFM. Le seul qui était intéressant dans le plateau.



arIouf

J'ai beaucoup aimé les explications de Marlène Schiappa. Elle est douée y'a pas à dire.



malachowski

Tu remarqueras également qu'Ozap surfe aussi sur la tendance !



blt

en plus l'effort d’être en région dans le froid !
sinon il y a des débats aussi sur des radios de France bleu
entre gilets jaunes et deputes lrem



Matmat

J'ai regardé 10 minutes, j'ai vu la corse sexiste éructer, chialer, chouiner, comme toujours "mais on ne me donne pas la parole" "j'attends depuis tout à l'heure pour parler" bla bla bla, j'ai zappé, je suis revenu, j'ai vu l'agressivité, la mauvaise foi, la partialité et le cynisme de Ruth Elkrief, j'ai alors compris que BFM TV était définitivement un organe de représentation et de parole de l'Elysée..........



Kevin Katch.

SUR les 4 chaînes infos vous aurez des éditions consacrées aux GJ comme cela se fait depuis quelques semaines



Kevin Katch.

Elle est totalement incompétente et en plus sa voix est inaudible c’est horrible de l´entendre, ça a cassé toutes les vitres de ma maison.



Kevin Katch.

Si les gens regardent c’est que ça les intéresse, on fait pas de la télévision dans le but de ne pas être regardé ..



Kevin Katch.

Celui de LCI était très bon



Kevin Katch.

Dans ce sens la, TPMP qui hante pas mal de monde sur ce site est aussi negligeable, si on compare à 65 millions.. Même là finale du mondial « que » 19 millions sur 65..

MauriceO

Ils sont sur le terrain à boire l'apéro à cette heure là et sans télé.



Simsoland2

tres surpris de ce beau score alors quil ny a eu aucune comm nul part, et l'émission avait l'air bien mauvaise elle s'est faites lynchée sur twitter
En plus bfm ont 3trains de retard tout le monde en a déjà fait des speciales



Philox74

J'ai pris la peine de regarder l'entier de l'émission BFMTV..

Sur les 4 GJ, E. Drouet est le symbole du destructeur, on aurait dit qu'il attendait
juste de mettre une cagoule noire, H. Charlier, son acolyte, est le suiveur désespéré et incohérent qui va agir bêtement dès que quelqu'un va l'y encourager et il cherchera ensuite toutes les excuses possibles, A. Kuhn avait un discours cohérent puis elle a déliré sur les forces obscures kurdes et perdu toute crédibilité.
A. Laplanche est la seule a avoir eu des paroles cohérentes, ayant probablement le plus de facilité à exprimer la détresse de milliers de personnes en situation difficile.

Du coté du gouvernement M. Schiappa, qui a une voix un peu désagréable (mais c'est pas sa faute), n'a pas démérité pour expliquer, contrer les infox et les clichés envoyés par les 4 opposants. Elle n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, n'a pas d'actions et doit payer encore sa maison dans sa région durant plus de 25 ans.

Mais c'est François de Rugy qui m'a semblé le plus à même de dialoguer, même si il se faisait insulter ou hurler dessus, il n'a jamais haussé la voix et a toujours répondu de manière correcte et sans condescendance, a dit son salaire clairement 9500€ et a tenté d'expliquer mais aussi de faire comprendre que la violence est inacceptable.

Du coté des GJ, j'ai beaucoup apprécié deux prises de parole:

Le gouvernement nous a matraqué avec son slogan "manger 5 fruits et légumes par jour" mais si les gens on même plus les moyens de se payer un fruit, on fait quoi? (H. Charlier)

"Une mesure concrète: baisser les taxe sur les produits de première nécessité: lait, farine, sucre,..." (A. Kuhn)

Pour le reste, tout y est passé, entre les 'kurdes' qui ont détruit l'Arc de Triomphe, le complot mondial de Marrakech, l'incompréhension des deux cotés et les hurlements qui m'ont fait regretter les coupures pubs.

D'un coté on a des gens aux abois qui veulent des changement tout de suite,
de l'autre coté on a un gouvernement qui travaille depuis près de 18mois pour modifier 40 ans de mauvaise gestion, pour que des changements soient appliqués mais qui communique très mal.
Et étonnement, les 2 parties sont parfois alignés sur les mêmes sujets (Constitution, 13 salaire du SMIC, TVA..:)
...mais on dit qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Quand à Drouot, ce type est dangereux, il a clairement fait passer le message que les gilets jaunes devaient profiter des faiblesses des forces de l'ordre pour envahir l’Élisée. Ce n'est pas une manifestation, c'est un appel au putsch.
Il parle ouvertement de renverser le gouvernement pour mettre autre chose en place (sans bien entendu dire ce qu'il veut mettre en place). Ses objectifs ne sont donc pas de sortir de la crise pour le bienfait des français mais de déclencher le chaos, et vu qu'il semble être adepte des théories du complot, c'est pas étonnant.



bigtv

Exactement , ca ne fait qu'en rajouter de répéter toutes les 1/2 heure le memes infos ...



stef38

Toutes ses émissions ne font qu'enfler la mobilisation ! Cette course à l'info en continu, à la priorité au direct, au sensationnalisme dont BFMTV s'est fait une spécialité n'arrange pas l'apaisement nécessaire.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias