Audiences : "Le 19.45" enregistre encore un niveau record

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le 19.45" enregistre encore un niveau record
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Xavier de Moulins est aux commandes du JT de M6
Xavier de Moulins est aux commandes du JT de M6 © M6 - Plotnikoff
Le journal du soir de M6, "Le 19.45", a réuni 4,4 millions de téléspectateurs jeudi soir, battant même les premières minutes du journal de 20 Heures de France 2.

Lancé en septembre 2009, "Le 19.45" a progressé de manière significative ces derniers mois en termes d'audience, gagnant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Avec la hausse du nombre de Français regardant la télévision en avant soirée depuis le passage à l'heure d'hiver, le journal de Xavier de Moulins a même réalisé sa plus forte audience jeudi soir en attirant 4,4 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 17,1% sur les quatre ans et plus et 29,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030

Le JT a même connu un pic d'audience vers 20h à 4,9 millions de téléspectateurs. A ce moment-là, "Le 19.45" proposait un long sujet sur le retour à la case prison de Lindsay Lohan, une starlette américaine. "Sur le fond, c'est un journal d'information populaire, digne, qui ne s'interdit rien et surtout aucun sujet. Chez nous, il n'y a pas de sujet sale", nous expliquait Xavier de Moulins il y a quelques jours. Jusqu'à 20h05 environ, M6 a même battu le journal de France 2 présenté par David Pujadas, chose rarissime. En septembre dernier, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, s'est donné pour objectif de battre durablement le 20 Heures de France 2 à moyen terme.

Notons que les grands-messes de TF1 et France 2 étaient particulièrement faibles jeudi soir. Le journal de Laurence Ferrari n'a attiré que 6,7 millions de téléspectateurs (24,2%) tandis que celui de David Pujadas en a retenu seulement 5,1 millions (18,4%). Même le "19/20" de France 3 était en-dessous de sa moyenne avec 3,9 millions de téléspectateurs (16,5%).

l'info en continu
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...