Audiences : Le final de "Clem" leader, "Speakerine" démarre bien, TMC en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le final de "Clem" leader, "Speakerine" démarre bien, TMC en forme
Les audiences de la soirée du lundi 16 avril 2018.
CLEM 4 679 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.9%
SPEAKERINE 3 963 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.6%
WILD : LA COURSE DE SURVIE 2 152 000 téléspectateurs
JEU
9.6%
LE MONDE DE JAMY 2 083 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.9%
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN 1 430 000 téléspectateurs
FILM
6.6%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 8 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas et Victoria Abril. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Clem" perd 259.000 curieux mais gagne 0,3 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec le lancement de sa série française "Speakerine", portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,9 millions de curieux en moyenne, soit 16,1% du public de quatre ans et plus.

"Wild" remonte

M6 suit avec la suite de son jeu d'aventure "Wild, la course de survie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. La demi-finale du programme a captivé 2,2 millions d'aventuriers. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Wild, la course de survie" gagne 70.000 curieux et 0,6 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud et Eglantine Eméyé et produit par Elephant Doc et MFP. Ce numéro sur les milieux extrêmes en France a intéressé 2,1 millions de Français, soit 8,9% du public.
Le précédent inédit du "Monde de Jamy", diffusé le 19 février dernier, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (11,0% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film fantastique américano-britannique "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Ce long métrage d'Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a réuni 1,4 million de cinéphiles, soit 6,6% du public.

A noter que NRJ 12 signe sa meilleure audience de l'année avec un nouveau numéro de son magazine de faits divers "Crimes", produit par Ne Zappez Pas Productions et Carson Prod. Le numéro inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a intéressé 805.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.

BRAQUAGE A L'ITALIENNE 963 000 téléspectateurs
FILM
4.4%
TWILIGHT, CHAPITRE 3 : HESITATION 851 000 téléspectateurs
FILM
3.8%
LE DOSSIER ODESSA 853 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.6%
CRIMES 805 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.3%
APPELS D'URGENCE 603 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
2.4%
LES DESAXES 574 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
COMMENT SE FAIRE LARGUER EN 10 LECONS 410 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
WHEELER DEALERS - OCCASIONS A SAISIR 432 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.7%
KAAMELOTT : L'INTEGRAAL 314 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.3%
DR HOUSE 286 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
REVELATIONS 225 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
BALTO 3 : SUR L'AILE DU VENT 217 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
AU PERIL DE LEUR VIE : 50 ANS DES POMPIERS 157 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
LA STORY DU CLIP 103 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Speakrine , pas mal du tout finalement ....



Freak0

On peut citer l'exemple de l'ARD qui résulte en fait de l'empilement de "sociétés fédérales" comme on peut le définir. Ce sont les sociétés régionales qui participent tour à tour à la direction de l'ARD et se chargent de fournir des programmes. Donc plusieurs entreprises qui coopèrent pour faire fonctionner un service public



Freak0

http://rmcsport.bfmtv.com/p...
Il sera difficile pour eux de dépenser 150 millions dans un tel contexte.

Oui il y a du bon (Stupéfiant, une majeure partie des séries, les après midi, les documentaires) et du moins bon (l'info, trop orienté magazine et plus assez économie et international, TOUT le pôle divertissement, le manque d'investissement sur les films, le peu de rigueur sur le choix des producteurs de flux, le manque de contenus humoristique ou dédiés aux jeunes)



Misa54

F2 bon démarrage pour la série mais je m'attendais à mieux.

TF1 leader mais score pas terrible pour un final.

F3 et M6 un peu en dessous la moyenne.

TNT tmc devance largement les autres . Crimes battu par 4 chaînes de la TNT.



Lucas

" FTV va perdre les droits des premiers JO d'été en France depuis l'invention de la télévision française, au profit des groupes privés."

> Tu as vu ça ou et qu'elles sont tes sources ? Je ne l'espère pas, ce serait un sale coup pour FTV !
Je crains un avenir sombre pour France TV, tout n'est pas parfait j'en conviens mais dans la globalité il y a de bons programmes !



tikeum75

Sans compter les facs qui s’embrasent les unes après les autres, bon anniversaire

carole

speakerine c pas ouf pour un premier episode a voir cque ca va donner apres...



Starlight

Je ne partage pas ton pessimisme à ce stade. Notons d'abord que le service public français est l'un des rares en Europe (peut-être même le seul ?) à avoir des entités séparées. Et justement, alors que la concurrence du privé (avec maintenant les GAFAN) se fait de plus en plus forte, il m'apparaît logique de voir l'audiovisuel public avancer à nouveau groupé. L'exemple de la plateforme Franceinfo qui a fusionné les activités info de France TV sur le web avec celles de Radio France et qui est un véritable carton, montre qu'il y a des marges de manœuvre.
Puis on parle là d'économies sur les ressources publiques mais rien ne dit que la publicité ne sera pas à nouveau autorisée en soirée et que la réglementation sur le partage de la valeur des oeuvres, encore bien défavorable à France TV, ne va pas être assouplie. Sur ce dernier point, il y a un potentiel gisement de recettes encore inexploité.



Lucas

Elle a un charme fou mais je ne suis pas fan de cette coupe, mais bon, c'est pour la bonne cause car c'est au service d'un rôle ! :)



Lucas

Pareil que toi, je trouve que ça change, Il y a une petite part de risque prise par France 2, puis les années soixante sont bien rendues avec une Marie Gillain qui tient bien son rôle à bout de bras.

Vivement la suite !



Lucas

C'est que le premier épisode avait tout pour séduire pour que les gens n'aient pas eu envie de tout abandonner dès le deuxième ! :)



Freak0

La "BBC à la française" mauvaise idée. C'était en 2010 qu'il fallait le faire, maintenant c'est trop tard. La restructuration créerait de la casse sociale, notamment chez les journalistes et les cadres.
On voit très bien que Macron veut tout faire commes les Anglais (y compris la guerre) et pile au moment où la BBC entame une période d'économies, notre "président" s'amuse à demander pareil à ses sous-fifres.
Problème, c'est que ces économies vont juste détruire une fois de plus le service public, qui baisse ses coûts de grille depuis des années pour éviter les licenciements.
Résultat, FTV va perdre les droits des premiers JO d'été en France depuis l'invention de la télévision française, au profit des groupes privés.

Il aurait suffit pourtant de faire revenir la publicité après 20h sans restriction et la restructuration pourrait se faire de façon plus sereine, sans changement pour les téléspectateurs.
Aujourd'hui, on supprime des programmes parce qu'on a pas assez d'argent, on garde des contrats auprès de firmes abonnées à la commande publique, comme Banijay, Newen ou Morgane qui coûtent des millions. Et on ne peut même pas investir sur des droits sportifs ou un vrai service des sports.
L'information devient le chef de file de France 2 alors que ce devrait être le rôle des programmes de flux et des créations audiovisuelles.



Simsoland

clem aurait mérité un peu plus, mais il faut néanmoins reconnaître que la qualité a baissé



Simsoland

Allemagne et Angleterre aussi



Starlight

Il n'y en a pas tant que ça. Mais quand ça ne marche vraiment pas, c'est normal de tirer un trait. Le service public, notamment sa première chaîne, doit faire de l'audience avec une qualité et une diversité de programmation. La mission a été remplie hier soir comme elle l'est d'ailleurs souvent.



Starlight

Pour ne pas toucher aux contenus, il faudra obligatoirement en passer par une réforme de la structure en vue d'un regroupement.



Bouguila Marwen

On s'en fou complètement de votre vie cher tige va !



Deal With It

Speakerine est finalement très agréable à regarder. On est plongés littéralement dans les 60s. Et Marie Gillain est excellente.



Freak0

Pour fêter ça, 200 millions d'économies sur 5 ans et une réduction de la masse salariale de 30%. Yalla !!



Saguilar

Le Bret est fort aussi



Geo

En audience, ils auraient pu mieux faire, mais "Speakerine" est une très bonne série. Bien sûr, les personnages sont fictifs, mais c'est vraiment bien fait et Marie Gillain est parfaite en speakerine. Bon début, à suivre lundi prochain.



Saguilar

Ça reste amusant et canteloup est assez doué en imitaton.



Saguilar

Plus de 5,5 M avec certitude et donc sera premier.



ElRom16

C'est même plus qu'un signe, c'est une marque de fabrique !



ElRom16

Malheureusement c'est bien le cas avec toutes les émissions déprogrammées faute d'audience :(



comments powered by Disqus
l'info en continu
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Vidéos Puremedias