Audiences : "Le grand concours" leader sur TF1, "NCIS" en grande forme, les "Victoires de la musique" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le grand concours" leader sur TF1, "NCIS" en grande forme, les "Victoires de la musique" au plus bas
Les audiences de la soirée du vendredi 10 février 2017.
LE GRAND CONCOURS DES ANIMATEURS 4 235 000 téléspectateurs
JEU
20.8%
N C I S ENQUETES SPECIALES 4 163 000 téléspectateurs
SERIE
17%
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2 224 000 téléspectateurs
VARIETES
13%
LA STAGIAIRE 2 404 000 téléspectateurs
TELEFILM
10.1%
TPMP ! LA GRANDE REGALADE DE ST BABALENTIN 1 294 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6%

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Cette édition, remportée par Alex Goude , a rassemblé 4,24 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 21,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, diffusé le samedi 28 mai dernier, face à la finale de la Ligue des Champions avait réuni 3,6 millions de curieux (17,9% du public). À noter que c'est la première fois que TF1 retrouve le leadership un vendredi soir en prime-time depuis le vendredi 30 décembre dernier.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

Le départ de Michael Weatherly booste "NCIS", les "Victoires de la musique" au plus bas

M6 est deuxième avec sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait neuf - ont réuni 3,32 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus. À noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, qui n'était autre que le final de la saison 13, a séduit 4,16 millions de fidèles à lui seul (17,0% de PDA sur les quatre ans et plus, 25,0% sur les FRDA-50), en hausse de 200.000 curieux et de 1,5 point de PDA sur une semaine. Un épisode conclusif marqué par le départ de l'acteur Michael Weatherly, qui incarnait l'agent spécial DiNozzo depuis la toute première saison. De fait, à la suite du final de la saison 13, la Six proposait un marathon spécial "DiNozzo", composé de huit épisodes marquants autour de ce personnage.

France 3 suit avec une rediffusion du téléfilm-pilote de sa série française "La stagiaire", emmenée par Michèle Bernier et Arié Elmaleh. Jusqu'à 22h25, celui-ci a réuni 2,40 millions de Français, soit 10,1% du public de quatre ans et plus et 5,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est distancée avec la 32e édition des "Victoires de la musique", simultanément retransmise en radio sur l'antenne de France Inter. Cette cérémonie, marquée par les sacres de Jain et Renaud, et présentée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon, a attiré 2,22 millions de personnes jusqu'à 00h45, soit 13,0% du public et 14,0% des FRDA-50. L'an dernier, la cérémonie avait rassemblé 2,9 millions d'intéressés (14,7% de PDA). À noter qu'il s'agit de la plus faible performance - en PDA - pour les "Victoires de la musique" depuis 2013 et de son pire score en téléspectateurs.

"La grande régalade" de "TPMP" en baisse sur C8

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le prime-time "TPMP : La grande régalade spéciale Saint-Babalentin", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Cette soirée a rassemblé 1,3 million d'aficionados, soit 6,0% du public. Le 20 janvier dernier, "TPMP fait du ski" avait réuni 1,5 million de personnes (7,3% du public).

MONSTRES ORDINAIRES 740 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
RUGBY TOURNOI DES SIX NATIONS MOINS DE 20 ANS 645 000 téléspectateurs
SPORT
2.8%
JOSEPHINE PROFESSION ANGE GARDIEN 623 000 téléspectateurs
SERIE
2.7%
ENQUETE D'ACTION 574 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
LA MAISON FRANCE 5 583 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
MENTALIST 567 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
STO : AVOIR 20 ANS SOUS L'OCCUPATION 503 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.1%
HANSEL ET GRETEL 416 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%
LE SECRET DE HIDDEN LAKE 302 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
LE ZAP 262 000 téléspectateurs
AUTRES
1.1%
VALENTINE ET CIE 214 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
SUPER HERO FAMILY 202 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
PATROUILLE DE NUIT 178 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
ENNEMI PUBLIC 169 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est bien le journal



Koala29

A part le journal papier le matin, non mais bon, il regarde la télé pour occuper le temps.



Plouf

J'espère qu'il a d'autres sources d'infos que regarder plusieurs fois un spectre limité d'infos. À 20h, j'adore les "informés" sur franceinfo:, ça parle d'infos et au final, on en apprend plus que dans un JT.



Koala29

Avec mon père, quand il est là, je regarde le Jt de 12h sur la 3, le JT de 13h sur tf1 ou france 2, le JT de 20h alors je pense que zapper de 19h n'est pas trop grave ^^ (surtout qu'en cas où; il met aussi BFM la journée...)
Moi, j'en arrive à chercher à regarder que des trucs positifs



Plouf

Le JT apprend des choses. Enfin à 19h, je t'accorde qu'il n'y a pas autant de choix qu'à 20h, C à vous est pas mal, divertissant et informatif. Avec Money Drop, ce sont les neurones qui partent à la trappe.



Laliberté

ah mais tkt j'en ai vu des enfants malades, j'ai même essayer d'aider un parent quand j'ai accompagner ma mère à L'hôpital en opération. J'ai attendu (le temps de l'opération) et un parent devait partir aux toilettes, j'étais là à attendre et il m'a dit si je pouvais garder un oeil sur son fils, je te dis le gamin s'est bien amusé avec moi en attendant. Tu crois que aider c'est juste être dans une association ? Même sans association je peux aider des gens dans le besoin :).



Koala29

Mon père et moi, on dîne tôt donc avoir un jeu comme Money Drop est sympa à regarder en même temps. Si mon père n'aimait pas ce jeu, j'aurais droit au JT...



agepmi

hi hi hi



Plouf

J'ai jamais pu tenir plus de 5 min devant, trop lent, questions trop faciles, candidats horripilants.



BA TF1 2017

En cette période si car les vendredis étaient à 3,4M un peu près et puis pour l'émission c'est bien forte concurrence : C8 et M6 donc c bien et en hausse de 700 000 TVSPS par rapport à la dernière émission. 20,8% c bien quand on voit 14% le mardi.



psg93

Les victoires ont osé ne pas nommer PNL. Comme par hasard, ils ont sorti leur nouveau clip Bené. Résultat: 3 509 671 vues en 24 heures, plus que ceux qui ont regardé les victoires. Je pense qu'ils doivent avoir les boules et c'est mérité.



Koala29

Oui.



danslebaba

bah 23h50 ;)



Plouf

Je dis bien que de toute façon, c'est à destination des annonceurs, le système par panel est global mais c'est pas parce qu'on est dans une cible qu'on représente les autres. Les sondages et études statistiques perdent de leur fiabilité, néanmoins, les annonceurs s'en contentent mais faut rester réaliste, un système par internet, concernant tous les foyers, ça serait faisable si ça les intéressait. Ça reste plus fiable que les ventes de livres, vod, la radio, les ventes de disques etc.



Plouf

Money drop?



Johan hubs

Déja toi apprends à décrypter les média et tu pourra te permettre de parler. Mdr



mmalicorne

Moins de 75.000 téléspectateurs entre M6 et TF1 et celui ci avec un petit 20,8% de PDA c'est loin, très loin d'un bon ou très bon score.



Koala29

J'ai zappé quelques minutes parce que c'était en prime mais la semaine, je ne regarde jamais, je regarde tf1 ou M6



ragnard

mediametrie donne dejà pres de 80 cibles, la plupart sont en definition de tranches d'ages, hommes-femmes ,et criteres csp, dans certain cas les notions taille aglomerations et criteres revenus sont utilisées c'est dejà un enorme tri, apres si le panel doit repertorier les centaines de metiers existants, croisés avec sexe et tranches d'ages, il va falloir des centaines de milliers d'individus pour que le panel soit fiable et ca coutera plusieurs centaines de millions d'euros par an. le marché (tv-agences et annonceurs) juge que cette mesure est suffisante donc vu que eux sont les seuls concernés je ne vois pas pourquoi chaque telespectateur se permettrait de juger ou serait vexé par des chiffres audience de son programme favori...pour info il s'agit de la mesure d'audience la plus fiable et la plus credibilisée par le marché(on peut parler de la mesure audience de la radio tous les 3 mois , des chiffres declarés de diff de la presse, des occasion de voir de l'affichage, ou encore des taux de clic internet et mesures visites et visiteurs uniques si vous voulez;))))



paul28

D'autant que c'était un tout autre programme sur TMC aucun rapport avec Colombo



Plouf

Certains artistes sont prolifiques sans faire de la merde, lui...



Plouf

Je n'arrive pas à te décrypter, essaie encore.



Plouf

Lui même.



T0uchThePeRFecti0n

Relis moi message j'ai écris pourquoi il m'a soulé. Libre à toi de l'apprécier. JE l'ai trouvé insupportable.



BA TF1 2017

TF1 avec un bon score voire très bien vu la concurrence de M6 et C8. L'émission est franchement sympa vraiment La 1re partie tres chiante avec Reichmann qui n'arrêtais pas de parler sinon la suite est bien meilleur ça reste un jeu hyper sympa à regarder avec de la diversité Lagaf' mon Dieu qu'il manque c'est incroyable. Sinon belle émission mais trop longue 21h07-23h44 mais pg c'est pour contrer la 2.

France 2 : ...
M6 : Mérité vraiment une dès rare série à faire autant
France 3 : Décidément le vendredi !
C8 : Nul car l'émission peut être sympa mais que des cadeaux donc c chiant

Carole Rousseau en hausse de 700 000 téléspectateurs bravo.

Ce soir Les Cerveaux avec Boccolini je le sens bof.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Elie Semoun flingue Christophe Dechavanne : "Je le trouvais tyrannique avec ses invités"
TV
Elie Semoun flingue Christophe Dechavanne : "Je le trouvais tyrannique avec ses...
Audiences de ses vidéos : Facebook accusé de fraude publicitaire par des annonceurs
Internet
Audiences de ses vidéos : Facebook accusé de fraude publicitaire par des annonceurs
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque ce soir sur RMC Story
Programme TV
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque ce soir sur RMC Story
Audiences : "Affaire conclue" bat encore un record sur France 2 !
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" bat encore un record sur France 2 !
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks, "Un si grand soleil" plus suivi que "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" devant Nagui, "C à vous" au million
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" devant Nagui, "C à vous" au million
Ce soir que regardez-vous ?
43
Votes
Deux gouttes d'eau
Je regarde
28
Votes
The Voice Kids
Je regarde
24
Votes
14
Votes
TPMP people
Je regarde
6
Votes
Scooby-Doo ! Le clash...
Je regarde
5
Votes
Cigarettes et bas nylon
Je regarde
1
Votes
Francis Cabrel, un...
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Geostorm
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde