Audiences : "Le Labyrinthe" bon leader, "Brokenwood" en hausse, "Capital" faible, Arte et France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Labyrinthe" bon leader, "Brokenwood" en hausse, "Capital" faible, Arte et France 5 en forme
Les audiences de la soirée du dimanche 11 février 2018.
LE LABYRINTHE 5 903 000 téléspectateurs
FILM
24.4%
BROKENWOOD 3 619 000 téléspectateurs
SERIE
14.1%
LES CHORISTES 3 301 000 téléspectateurs
FILM
13%
CAPITAL 1 993 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.4%
LES DOUZE SALOPARDS 1 287 000 téléspectateurs
FILM
5.5%

Dimanche soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec le film d'aventure inédit "Le Labyrinthe". Ce long métrage de Wes Ball a attiré 5,9 millions de cinéphiles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 37% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Le Labyrinthe" avait totalisé 3,1 millions d'entrées.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 3,6 millions de fidèles, soit 14,1% du public.
Après son retour stable, "Brokenwood" gagne 511.000 curieux et 2,1 points de PDA.

France 2 suit avec la comédie dramatique franco-suisse en rediffusion "Les Choristes". Ce long métrage de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, François Berléand et Kad Merad a séduit 3,3 millions de personnes, soit 13,0% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les fleurs, bijoux et mariages a intéressé 2,0 millions de Français. La part de marché s'élève à 8,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 21 janvier dernier, avait attisé la curiosité de 2,7 millions de personnes (11,3% de PDA).

Le million pour Arte et France 5

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film de guerre américain en rediffusion "Les Douze Salopards". Ce long métrage de Robert Aldrich avec Lee Marvin, Ernest Borgnine et Charles Bronson a attiré 1,3 million de personnes, soit 5,5% du public.

France 5 est derrière avec le documentaire inédit "Restaurants : suivez le guide ?", suivi par 1,2 million de Français (4,4% de PDA).

RESTAURANTS : SUIVEZ LE GUIDE ? 1 165 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.4%
NE NOUS FACHONS PAS 786 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
TATIE DANIELLE 645 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
MISSION IMPOSSIBLE II 595 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
LES EXPERTS : MIAMI 587 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL 529 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
KARATE KID 396 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES 419 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
LE TRAIN D'HITLER : LA BETE D'ACIER 395 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
UNE FEMME D'HONNEUR 332 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
TELLEMENT VRAI, LES GRANDES HISTOIRES 289 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
FESTIN DE REQUIN 226 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
CHER JOHN 225 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
CHICAGO FIRE 171 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

France 2 qui diffuse chaque année "Les Choristes", ça commence à bien faire hein! Heureux de voir que l'énième diffusion de ce navet a fait un bide...



Olive

Le 25 février TF1 rediffusera Blanche Neige et le Chasseur mais je n'ai pas le souvenir que la version avec Julia Roberts sortie la même année ait déjà été diffusé en clair . Cela dit je pense qu' une diffusion TNT serait plus approprié pour cette dernière.



Starlight

Ce sont tes convictions que je respecte mais personnellement, je n'ai jamais eu ce sentiment que l'émission favorisait un point de vue en particulier. Je pense avoir un regard lucide sur la question car je n'ai pas de colonne vertébrale idéologique. Et puis, ce n'est pas comme si l'émission parlait tous les jours de politique. D'autres sujets sont développés.
Par rapport à l'ère Calvi, notons toutefois un changement : une présence accrue des femmes dans cette émission autrefois très masculine.



Jonathan

Ce que je regrette en l'espèce est la malhonnêteté de ces émissions. Nous savons tous que C dans l'air n'est pas une émission de débats comme l'était en son temps la regrettée Ce soir (ou jamais !), mais bel et bien une émission de commentaires de l'actualité présentant un point de vue libéral assez largement partagé par les éditorialistes invités (à l'exception notable de Porcher). Le remplacement de Calvi par Roux n'a strictement rien changé.
Nous savons bien également que les chroniqueurs de C à vous partagent cette même vision du monde et reçoivent avec hargne et mépris leurs adversaires politiques.
J'estime donc que ces émissions déshonorent le service public en ce sens qu'elles présentent une vision partiale du monde en feignant l'objectivité. Nous savons que cela est erroné.



ben-jamin2

Revu "Les Choristes" avec toujours le même plaisir!



Starlight

Au moins deux des émissions que tu cites sont des émissions de décryptage qui ont parfaitement leur place sur le service public.
Les missions de service public ne doivent pas se résumer à de la culture élitiste où l'on transmet du savoir sans pouvoir toucher des publics qui n'ont pas le réflexe d'aller vers ce type d'offre.
Le service public doit au contraire s'adresser à tout le monde. Il doit par conséquent varier son offre à travers son bouquet de chaînes autant que faire se peut.
Si le service public ne devait proposer que des émissions ultra-exigeantes, c'est sa légitimité même qui serait entamée car il laisserait une majorité du public sur le bord de la route.



lalo-19

Honnêtement, France 2 se dépatouille bon an mal an pour sa case du dimanche soir.
Elle a eu quelques blockbusters cette année qu'elle a plutôt bien programmés comme la saga du "Hobbit" pendant les vacances de la Toussaint.
Et quand elle programme ses films, elle ne sait pas ce que TF1 va mettre en face donc dire qu'ils sont mal programmés par rapport à la concurrence n'a à mon avis, pas de sens. Et puis, France 2 a 90% de chances de tomber face à un blockbuster US récent ou une comédie française à succès sur TF1 qui n'a pas l'habitude de faire dans le film d'auteur européen à l'audience confidentielle donc bon...



tout_le_toutim

Merci monsieur Aprikian de permettre aux familles françaises de rêver chaque dimanche soir.



Jonathan

Cela dépend des émissions. Je ne juge pas que C dans l'air, C à vous ou C l'hebdo fassent « honneur au service public »...



FPth

La case ciné du Dimanche de F2 ( et donc le catalogue films de F2 ), comment dire : entre films qui n'ont " pas trouvé un large public en salles ", des multirediffusions et quelques gros blockbusters tellement mal programmés ( en concurrence frontale avec TF1 sur le genre ) qu'ils se font rétamer.
C'est 1 métier la programmation ;)



Yo

Cela fait des années que Le bloc Zone interdite/capital existe en alternance...ils ne fédèrent plus comme avant



LucasTV

A bientôt je sais pas ça dépendra de toi ;))



Olive

Surtout en plus qu' ils diffusent la suite dimanche prochain ce qui leur assure encore une belle audience .



rigolotv

Et tu dis ça en sachant parfaitement qui je suis en plus. A bientôt ! Signé Tony.



LucasTV

Rabaisser les gens et ne pas répondre. C'est tout toi :)) Bonne journée



rigolotv

Dans la première version du message je m'appelais Tony, puis maintenant je n'ai plus de prénom. J'ai comme l'impression que tu ne sais pas à qui tu t'adresses finalement. Puis relis toi un peu, "tue" vas finir par blesser quelqu'un sinon.



Starlight

Se caler sur la programmation des sorties ciné est logique mais encore faut-il que l'occasion se présente. Ce n'est pas si fréquent mais quand l'occasion se présente, France 2 le fait (exemple dernièrement avec "La Première Etoile"/"La Deuxième Etoile").
Pour ce qui est du catalogue, il y a du cinéma d'auteur qui n'est pas toujours diffusable en prime-time d'où la rotation des films plus populaires. En revanche, si ma mémoire est bonne, il y a eu quand même beaucoup d'inédits entre septembre et décembre.
Quant à la cohérence éditoriale, oui, mais elle ne doit pas non plus prendre le pas sur la diversité de l'offre. Il faut constamment trouver un équilibre entre les deux.
Mais toutes ces discussions sur la programmation vont être de plus en plus dépassées à l'heure de Netflix et consorts...Bref, à l'heure de la télévision à la demande.



Saguilar



LucasTV

"il s'agissait en fait d'une attaque gratuite envers le service public" drôle venant de quelqu'un chargeait quotidiennement la première chaine. Tu reproches a d'autres ce que tu fais. J'oubliais on peut plus vérifier puisqu'il bloque sur twitter lorsqu'on pense différemment de lui ;)



Saguilar

Oui il porte très bien son pseudo



Saguilar

Dans la ligne de lire, évadé dalcatraz, effroyable jardin, Mr batignol....
Sont aussi les plus multi diffusés



Saguilar

J'aurais dit 20 tieme diff des choristes. Pff



Bénichou

Ben avec Barbara Schulz sur La Une.
Toujours le même genre d'histoire.
Nantes mal filmée.



Linkinito

D'un côté, avec 3 millions d'entrées au cinéma en France, je pense que ça mérite quand même un prime time sur une chaîne principale. TF1 a très bien joué son coup, les programmations en parallèle avec les sorties ciné sont parfois payantes.

Après Le Labyrinthe, même s'il est destiné à première vue aux ados, a su conquérir un public plus large du fait que le concept est très intéressant. La bande-annonce est efficace, elle pose son intrigue, les personnages, les enjeux, sans trop révéler.



rigolotv

Nous y venons ! Je prenais ton premier post pour une simple erreur de jugement, mais non il s'agissait en fait d'une attaque gratuite envers le service public, histoire de. J'ai donc perdu mon temps à te répondre, je le saurai pour la prochaine fois.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias