Audiences : Le lancement de "Demain nous appartient" signe un record à J+7

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le lancement de "Demain nous appartient" signe un record à J+7
"Demain nous appartient" sur TF1
"Demain nous appartient" sur TF1 © Fabien MALOT / TELSETE / TF1.
En audience consolidée, le premier épisode de la saga estivale quotidienne de TF1 gagne plus de 900.000 téléspectateurs.

Les voyants restent au vert pour "Demain nous appartient". Après cinq jours de diffusion, la nouvelle série quotidienne de TF1, portée par Ingrid Chauvin, Lorie , Alexandre Brasseur ou encore Charlotte Valandrey, affiche en audience veille une moyenne de 2,98 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public de quatre ans et plus et 22,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un bon démarrage dans une case stratégique habituellement occupée par des jeux.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

Lundi dernier, pour son lancement, le premier épisode avait d'ailleurs signé une belle performance, en rassemblant 3,32 millions de curieux en moyenne, soit 22,8% du public de quatre ans et plus et 26,4% des FRDA-50. Sept jours après sa diffusion, ce bon score est aujourd'hui plus que confirmé. En audience consolidée, le premier épisode de "Demain nous appartient" explose littéralement et grimpe à 4,26 millions de téléspectateurs. La part d'audience consolidée atteint ainsi 27,4% sur le public de quatre ans et plus et 34% sur la cible des FRDA-50.

Record en rattrapage pour un programme de journée

En gagnant près de 940.000 téléspectateurs en une semaine, "Demain nous appartient" permet à TF1 de décrocher un record historique : celui du programme de journée le plus consommé en rattrapage.

Ces chiffres très attendus, excellents sur la cible commerciale, a fortiori pour un programme d'access, doivent toutefois être encore confirmés. Grâce à une campagne publicitaire massive et un dispositif promotionnel intense sur TF1, un effet de curiosité important était attendu et espéré par les dirigeants de la Une. Si le pari n'est pas encore gagné, la diffusion du programme démarre pour l'heure sous de bons auspices.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ministre de l'inculture

C'est vrai. et même 6 secondes. Ou même 4 !



vincetv

Et les exemples ne manquent pas !



ElRom16

Je sais bien :( Voila le journalisme en 2017 ...

D'ailleurs, plus corporate tu meurt :o :
https://twitter.com/julienb...



vincetv

Maintenant que Bellver travail dans le groupe TF1 il fallait pas s'attendre à autre chose ;) Bienvenue chez Puremédia.



Maverick92100

Pas besoin de rager ou de cracher son venin... ces bons chiffres prouvent qu'il en faut pour tout les gouts et/ou qu'il n'y a pas grands chose à cette heure là en période de vacances et/ou que beaucoup de gens en France sont contents de voir un feuilleton mal joué à l'intrigue médiocre.



la-zapette-folle

Mais je vous en prie! ;-)



Starlight

C'est vrai mais DNA est actuellement rediffusé dans des cases qui étaient déjà en mode rediffusion ou en mode low cost. Niveau coût, ça ne change donc rien. Par contre, ça augmente l'exposition du feuilleton.



Nina Ritchie

OUi enfin DNA a l 'avantage de pouvoir etre multi diffusé dans plusieurs cases ...Et ce pendant des années donc ce n 'est pas si simple !



Starlight

DNA coûte plus cher que The Wall car il faut deux épisodes du feuilleton pour couvrir un seul numéro du jeu.



zop

A confirmer. Souvent le plus dur.
Je me demande si TF1 relancera un jour une saga hebdo en prime, en connaissant l'état du marché publicitaire à cette période de l'année, ce n'est certainement pas prêt de revenir...



Nina Ritchie

La magie du groupe TF1 ; 1 article sur LCI qui attaque euhhh non qui parle de L ' AMOUR EST DANS LE ¨PRE qui devrait etre diffusé apres 22h ...Non mais allo quoi ...C'est la qu 'on voit la mauvaise fois des chaines tv ...Bientot 1 avalanche de pseudos plaintes au CSA organisée par tf1 ...



Nina Ritchie

Certaines personnes ici sont toujours la à poster des commentaires , forcément , toujours positif dès qu 'il s'agit de TF1 ...



Nina Ritchie

Il me semble qu ' 1 épisode de DNA coute un peu moins cher qu ' un numéro de THE WALL à ce qu ' il parait ...De plus , un feuilleton peut etre diffusé dans différentes cases horaires comme TF1 le fait actuellement ( 1 rediff la nuit et 1 le matin ) donc à moindre frais ...De plus à long terme un feuilleton comme celui ci va etre rediffusé pendant des lustres sur d 'autres chaines tnt ou du cable ...ce qui engendre des revenus à long terme surtout si TF1 est producteur ...Aux USA , les chaines qui produisent leur propre série touchent le jackpot à moyen terme lorsque celles ci sont achetées par les chaines du cable ...Je pense qu ' il faut laisser du temps pour juger du succès ou non de ce feuilleton ( qui a beaucoup de défaut à corriger ) mais qui peut avoir un vrai potentiel à moyen terme ...TF1 tente d ' imposer une vraie contre programmation alors qu ' on sais bien que les télespectateurs ont , souvent , du mal , au début ,avec les changements ...



Marcel Bouchu

Bon, j'ai regardé, j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose, mais si vous me garantissez que ça marche je suis soulagé.



Nina Ritchie

C'est sur que lorsqu ' il s'agit de C8 , CANAL et un certain animateur de C8 c'est autre chose ...



Steph3333

Ok. Ce qui me laisse encore plus coi.



ElRom16

Si tu parle de ceux de TF1 Publicité, à c'est clair qu'ils sont très élogieux, avec une belle gymnastique des chiffres à leur faveur !



Furious Angel

En plein été



ElRom16

Je dirais rien si l'article de ce week-end n'avait été particulièrement en faveur de TF1, avec des sous-entendus trop peu neutres. Pour une première semaine c'est déjà en chute libre, et prend exactement le même chemin que The Wall.

Puis avec quasiment pas de pub avant et après, je vois pas comment ils vont rentabiliser les 140 000 € par épisode.



Starlight

Beaucoup de ménagères dans le lot quand même (à voir aussi si le feuilleton sera maintenu, pour l'instant on ne sait pas grand chose).



Capilotractée

En même temps, il n'y a rien en face !
Moi-même quand j'arrive je bouquine, tellement c'est le vide abyssal télévisuel...



lalo-19

Je pense que la rentrée sera dure pour le feuilleton et pourtant je ne vois pas le public de ce dernier se précipiter sur Barthès ou Hanouna quand ils reviendront car j'ai l'impression qu'on est sur un public différent.



Bart

Un succès à meme pas 3m faut arreter la drogue coco



Starlight

Dire qu'il s'agit d'un succès est autant prématuré que d'affirmer qu'il s'agit d'un échec. Les audiences J+1 du matin sont dans la lignée de ce qui se faisait précédemment alors que le coût du programme est bien plus élevé, que la concurrence est bien plus faible (absence des hits de C8 et TMC notamment) et qu'il n'y a aucune coupure pub qui fait mécaniquement baisser l'audience. Quant à ce score à J+7, il se situe dans la lignée de l'effet de curiosité visible à J+1. C'est juste un décalage.
Maintenant, force est de constater que la série aurait pu s'effondrer à 14 % ou même moins à la fin de la semaine dernière. Cela ne s'est pas produit. On ne peut donc évidemment pas non plus parler d'échec à l'heure qu'il est.



Linkinito

Le nombre de personnes différentes ayant passé plus de 5 secondes sur le programme.



comments powered by Disqus
l'info en continu
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
TV
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
0
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
0
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
0
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Handball
Je regarde
0
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
0
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde