Audiences : "Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" enregistre un bilan stable pour sa saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" enregistre un bilan stable pour sa saison 2
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert © PASCALITO/M6
L'émission a perdu quelques fidèles mais a vu sa part d'audience progresser en un an.

"Le Meilleur Pâtissier" range ses moules, fouets et autres poches à douille. Hier soir, M6 diffusait la finale de la deuxième édition du "Meilleur Pâtissier - Célébrités", déclinaison de son concours culinaire à succès animé pour la dernière fois par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Une finale qui s'est achevée sur la victoire de Jean-Marc Généreux et qui a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Et au cours des trois semaines de diffusion, après un démarrage décevant, "Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" a gagné des fidèles pour chaque numéro. Résultat, en moyenne et en audience veille, cette deuxième édition du concours auquel participaient également Vincent Moscato, Camille Cerf, Hélène Ségara et Ariane Brodier a fait saliver 2,4 millions de gourmands, soit 12,8% de l'ensemble du public. Sur un an, cette spéciale célébrités égare 64.000 curieux mais gagne 0,4 point de PDA.

Cette finale du "Meilleur Pâtissier - Célébrités" était également la dernière présence à l'antenne de Faustine Bollaert sur M6. Partie sur France 2, l'animatrice sera remplacée à la tête du concours culinaire par Julia Vignali dès l'automne prochain, pour la version amateurs. La nouvelle venue prendra également les commandes d'une troisième édition de la spéciale célébrités, prochainement en tournage. En revanche, M6 n'a pour le moment pris aucune décision quant au retour ou non de l'édition consacrée aux professionnels.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
HONNIAUNE

ça ne fait aucun doute.



Plouf

Ils préparent les épreuves en avance, c'est pas vraiment l'idée de base du concept où les amateurs n'ont sont pas vraiment pour certains, il est vrai.



cazz666

Je vois pas en quoi c'est pas plus l'essence de l'émission que les amateurs qui ont un an voire des années à l'avance pour se préparer à LMP version normale.
Ils ont pas passé un CAP ni exercé c'est tout ce qu'on leur demande.
Et vu l'emploi du temps des "vedettes" je doute qu'ils aient passé 1 an dans les labo des pâtissiers qui les ont coachés.



Plouf

Oui enfin le "passionnés de pâtisserie" quand t'es coaché par un chef en avance et que pour certains, on dirait qu'ils sont débutants de chez débutants à la base, c'est plus vraiment l'essence de l'émission



Plouf

Ça a été tourné l'été 2016



cazz666

Je me suis également fait la remarque, qu'il n'y avait pas eu d'adieux mais il me semble que l'émission a été tournée en tout début d'année et que le départ de Faustine n'était pas acté.



HONNIAUNE

Je te confirme, il n'y a rien eu concernant le départ de F. BOLLAERT.
a mon sens, elle fait une grosse erreur en rejoignant F2, mais après tout, je lui souhaite le meilleur. Et c'est une belle opportunité pour J VIGNALI.

Concernant le programme, j'ai été vraiment très impressionné par les qualités (pâtissières) des participants. Et je trouve que le "sacre" de JM GENEREUX est logique avec son parcours.



Furious Angel

J'ai vu les deux dernières, ils étaient très impressionnants ! Ce n'est pas une émission que j'ai l'habitude de voir, mais c'est extrêmement bien fait (c'est souvent le cas avec les émissions adaptées de programmes britanniques), et on se laisse prendre dans le truc.

Je n'ai peut-être pas fait attention mais il n'y avait aucune référence au fait que c'était le départ de Faustine Bollaert. Ca a peut-être été tourné avant que ça se décide !

Julia Vignali sera parfaite pour la remplacer.



cazz666

J'ai trouvé les "vedettes" de cette année beaucoup plus "pro" et beaucoup plus à l'aise avec la pâtisserie. A croire que Camille Cerf, Ariane Brodier ou Jean-Marc Généreux avaient un CAP pâtissier.
Ce fût du coût moins rigolo que l'année dernière, dans le sens où il y avait moins d'horreurs mais du coût aussi plus intéressant à suivre car les résultats étaient vraiment magnifiques. Notamment la dernière épreuve de la finale. Bluffant.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias