Audiences : "Le Monde de Narnia" devant France 2, "Nouvelle Star" rechute

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Monde de Narnia" devant France 2, "Nouvelle Star" rechute
Les audiences de la soirée du jeudi 25 décembre 2014.
LE MONDE DE NARNIA : CHAPITRE 3 L'ODYSSEE 4 887 000 téléspectateurs
FILM
23.8%
LES COPAINS D'ABORD FONT DU SKI 2 407 000 téléspectateurs
VARIETES
12.4%
NANNY MCPHEE 2 333 000 téléspectateurs
FILM
11%
OCEANS 1 623 000 téléspectateurs
FILM
7.6%
LA BUCHE 918 000 téléspectateurs
FILM
4.4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la première diffusion du troisième volet du "Monde de Narnia", dont elle avait diffusé les deux premiers dans l'après-midi. "L'odyssée du Passeur d'aurore", réalisé par Michael Apted, a attiré 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 suit avec "Les copains d'abord font du ski !". Ce divertissement, présenté par Arnaud Ducret et tourné à Tignes, dans les Alpes, a captivé 2,4 millions de personnes, soit 12,4% du public de quatre ans et plus.

M6 est troisième avec la rediffusion de "Nanny McPhee". Ce film avec Emma Thompson, Colin Firth et Angela Lansbury a réuni 2,3 millions d'amateurs de comédie. Sur le public de quatre ans et plus, la part de marché est de 11%. Elle s'élève à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

"La Bûche" en tête pour Noël

France 3 est au pied du podium avec la rediffusion du film "Océans". Ce documentaire signé Jacques Perrin et Jacques Cluzand a rassemblé 1,6 millions d'amateurs de faune marine, soit 7,6% du public.

Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec le film "La Bûche" de Danièle Thompson avec Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg et Claude Rich qui a rassemblé 920.000 cinéphiles, soit 4,4% du public. Sur D8, le cinquième épisode de la saison 11 de "Nouvelle Star" - la troisième sur la chaîne - a réuni 856.000 téléspectateurs (4,1% de PDA), en baisse de plus de 375.000 fidèles et de 1,2 point d'audience. Enfin, on notera le joli score de Gulli, qui a réuni plus de 500.000 téléspectateurs avec "Kirikou et la sorcière".

A noter la grosse contre-performance de W9, battu par HD1, France Ô et 6ter, avec la série "La Bible".

NOUVELLE STAR 856 000 téléspectateurs
JEU
4.1%
LES EXPERTS MANHATTAN 864 000 téléspectateurs
SERIE
4%
LES TRESORS DU MOBILIER NATIONAL 802 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.7%
KIRIKOU ET LA SORCIERE 515 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
LES LIGNES DE WELLINGTON 509 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
CHRISTMAS RUSH 397 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.9%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 366 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
TELLEMENT VRAI 290 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
LA GRANDE SOIREE KAAMELOTT 250 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.3%
LA BIBLE 268 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
SHANGHAI KID 250 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
LES THEORIES DE STEPHEN HAWKING 176 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
SUITS 167 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Effectivement, la France à longtemps eu a souffrir de la comparaison en matière de séries, et elle a surtout eu énormément de retard par rapport aux créateurs anglo-saxons. (le virage des séries allemandes est malgré tout assez récent).
Mais pour suivre un peu le monde de la création des séries françaises, ce sont des choses qui sont en train de changer, lentement, c'est sur, mais cela avance.
Certaines chaines (canal + ou ocs) impulsent réellement du changement et prouvent petit à petit que les scénaristes français, quand on leur laisse un peu d'expression et de liberté, sont au moins aussi bon que leur confrères étrangers.
J'ai lu il y a quelques jours le hors séries D’écran Total 2015, consacré aux films et séries à venir, et je peux vous dire qu'il y a de belles choses en préparation. (et de beaucoup moins belles, comme énormément de policier bateau vu et revu, mais les chaines sont encore frileuses.)



Tom

Eh bien écoute, pour tout te dire, j'ai été le premier surpris en voyant ca ^^. J'ai écrit des commentaires à mon goût beaucoup mieux que celui-là et qui n'ont bénéficié d'aucun like ou très peu :).



jules-marechel

Pas vraiment, mais quand je vois un 51 sur une phrase aussi simple, alors que les commentaires audiences sont rarement aussi likés, je t'avoue que je me pose des questions sur tes intentions sur ce site ; mais bon ça te regarde si la connerie t'habite. à tort ou à raison je peux me tromper, et j'espère ^^'



Val

J'ai eu l'occasion de voir la bible (sorte de mur de Berlin) d'une série en préparation (jamais diffusée et je ne me souviens pas du titre). Les interdictions étaient plus que nombreuses et la description des personnages vraiment clownesques. Comment peut-on penser qu'affublées de tels handicaps, les séries françaises puissent se mesurer aux américaines, aux anglaises et même aux allemandes ?



Drsavane

C'était un facteur améliorant, dans le fait qu'il en vantait la présentation dans TPMP, qu'il en faisait le debrief etc, et que le public de TPMP pouvait rester sur la nouvelle star après la fin de l’émission. Mine de rien, Hanouna est et reste quelqu'un que beaucoup de spectateurs de TPMP apprécient, et ça compte dans quand il vient l'heure de choisir le programme du soir.



dam78

Pas du tout car comme je l'ai dit précédemment m6 fait d'excellents scores l'après midi et fait jeu égal avec tf1 ! Et c'est avec ces téléfilms !



Drsavane

Tout à fait, Engrenange est clairement la preuve que le modèle scénaristique français porte ses fruits quand on y a consacre des moyens et qu'on le laisse s'exprimer qualitativement parlant.



dam78

En tout cas m6 fait jeu égal avec tf1 l'après midi...



dam78

M6 a augmenté avec objectif top chef et c à cause de France 2 que money drop a baissé mais ce sont d'excellentes audiences ! Ça sera sûrement reconduit.



dam78

Quel est le rapport avec hanouna ? Je ne pense pas que les téléspectateurs regardaient l'émission pr voir hanounam



dam78

Ce que vous dites c'est faux car les audiences sont corrects.



dam78

Tout le monde où bientôt tout le monde pourra voir sa chaîne donc les gens peuvent regarder s'ils le veulent. Les gens ont une télécommande a ce que je sache.



dam78

Et surtout Engrenages LA meilleure série française exportée dans dans beaucoup de pays !



dam78

Il y a 2ans il y a eu un effet de curiosité les gens ont été fidèle au programme il y a une érosion des audiences mais les scores restent corrects.



ratings-k2

Les chaines payantes notamment ont une couverture plus grande.



azen

Sympa FR2



zap2332

Oui. Certes les USA comptent 320M d'habitants mais la concurrence est bcp plus forte qu'en France car il y a bcp plus de chaines.



adrien

la concurrence n'a quasiment pas bougé. Seul france2 arrive à monter mais par exemple à l'inverse M6 a bien baissé avec 100% mag y compris sur les ménagères.
Donc pour moi cet argument de concurrence accrue n'est pas un vrai argument. La concurrence n'a quasiment pas évoluée sur les autres chaines



ratings-k2

Oui du fait que la concurence s'est accru. c'est pourquoi la chaine doit se satisfaire de ces résulats bons dans un contexte hyper concurentiel.



adrien

en 2012, en 2013.
Et peu importe la concurrence le constat est que ça a baissé tu le dit toi même.
Que tu apprécie le programme ok mais faut pas dire de choses fausses. L'émission a baissé.
Avant l'échec de france2 avec sophia Aram, il y avait aussi N'oubliez pas les paroles et face à cette même concurrence Money drop était plus haut.

Toi tu me parles des raisons de la baisse moi je fais simplement le constat



ratings-k2

En début d'année quand france 2 était à moins de 8% !



adrien

oui mais elle était souvent à 25% de pdm maintenant la moyenne c'est entre 20 et 22. Arrête de dire que ça n'a pas baissé c'est faux. Il y a une période où c'était toujours au dessus de 5 millions.



lopop

Mince je pensais que soda était sur M6, mais en fait non uniquement la saison 1, au temps pour moi ;)



Drsavane

Je suis assez d'accord avec toi sur ces points là, mais je ne pense pas qu'ils sont suffisent pour être une excuse crédible au peu de séries françaises créent chaque année.

Surtout qu'au vu des scores, souvent excellents, on peut faire de très belles choses. Et niveau couts, si effectivement ce n'est pas donné (même un episode de Soda ou de Lazy Company n'est pas excessivement cher) ça peut très vite être rentable si on prends des risques (exemple: Les revenants de canal + exportée en Angleterre et au Usa. )



ratings-k2

Le marché anglais est un marché ou la concurence est fausée (mais c'est quelque chose de positif). En France on a un cinéma puissant ce qui se fait au détriment de la fiction.c'est moins le cas ailleurs. Et le marché américain est absolument est incomprable.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
TV
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
TV
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Programme TV
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Football
Je regarde
42
Votes
Indochine
Je regarde
40
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
25
Votes
7
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
6
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde