Audiences : Le nouveau talk-show de Valérie Damidot en difficulté

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le nouveau talk-show de Valérie Damidot en difficulté
"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", le nouveau talk show de Valérie Damidot
"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", le nouveau talk show de Valérie Damidot © Aurelien Faidy/M6
Après quatre numéros, "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", le nouveau talk-show de Valérie Damidot, peine à fidéliser son public.

475.000 téléspectateurs, soit 4,6% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. C'est l'audience réalisée hier par le quatrième numéro de "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", le nouveau talk-show de Valérie Damidot, produit par Banijay (Alexia Laroche-Joubert) qui recevait, entre 17h20 et 18h30, l'humoriste Elie Semoun. Un score décevant pour l'animatrice de "D&CO", qui porte ce projet depuis presque un an.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Après avoir fait une audience correcte avec la première, qui avait dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs, l'émission peine à fidéliser son public, perdant des téléspectateurs semaine après semaine. Problème pour Valérie Damidot, et ses chroniqueurs, dont Patrice Carmouze, la comédienne Juliette Arnaud, l'animatrice Emilie Mazoyer ou Thomas Croisière, l'émission fait moins bien que "Must célébrités", qui occupait la case précédemment. Le 22 mars, ce magazine avait enregistré 8,9% de parts de marché (pour 1,1 million de téléspectateurs).

Suite aux mauvais scores réalisés sur l'ensemble de son day time, M6 a réalisé un mauvais samedi. La Six a enregistré hier une part d'audience moyenne sur l'ensemble de sa journée de 7,5%, contre 9,7% la veille.

A lire sur puremedias.com

> Valérie Damidot : "Si on a fait de la merde et qu'on nous critique, c'est le jeu"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

excellente emission mais peut etre a la bonne heure



steph3333

Je ne vais pas les plaindre au prix qu'ils sont payés. Rien que ça, ça me fait relativiser sur les déboires du petit monde de la télé.



david-brouard2

ça sent la déprogrammation !!!



philippedelacroix

vu quelques secondes en replay,
même le public semble se faire chier ds la salle, sans parler de l'animatrice qui ne connait pas les prénoms de ses chroniqueurs...
Cette Damido est épuisante à suivre, j'ai vite coupé le replay,
c'est nul pour moi !



bigtv

Franchement ca doit mettre ds un état de stress sans nom de démarrer une émission télé de nos jours avec cette histoire d'audience au quotidien des les premières émissions ........



rabatjoie-tv

De toute façon tout ce que touche Laroche Joubert est totalement nul et totalement mal produit ! Damido a confié son projet à une énorme amatrice, elle paie le prix !
Le hic c'est qu'on va pas lui donner 30 possibilités de refaire un talk avec un autre producteur. Là elle s'est un peu beaucoup grillée et devra attendre un long moment qu'on oublie ce navet avant de reproposer un talk crédible SI et SSI mieux produit



jules-marechel

Troisième partie de soirée, il est sûr que la part de marché serait énorme pour une émission en inédit, ils le font comme ça pour On n'est pas couché et ça culmine à 24% mais perso je trouve pas d'utilité à placer aussi tardivement pour finir à 50 000 téléspectateurs (j'exagère). En deuxième partie de soirée, au lieu de sans cesse multi-rediffuser les premières parties de soirée qu'ils proposent sur cette chaîne. Puisque c'est toujours comme ça, leur programme de 1ere partie de soirée occupe tout le temps la seconde et troisième partie de soirée. Lundi Top Chef jusqu'à 1h00, Mardi c'est les docu-réalités ils en diffusent 3 ou 4, Mercredi Pékin Express jusqu'à 00h30, Jeudi, Vendredi et Samedi c'est leurs séries américaines ils en diffusent 5 ou 6 épisodes et Dimanche exception puisque c'est Enquête exclusive. Et résultat ça marche ^^



minneapolis

L'émission était NULLE dès le démarrage et je l'avais mentionné!
Les débats sont fades, les chroniqueurs sont fades, et l'animatrice s'excite toute seule ! En attendant elle peut dire un grand merci à F. Dubosc lors de la première émission, c'est lui qui portait l'émission ! J'ai zappé après et voilà le résultat.....



RGP83

Oui, c'est tout à fait ça.



C'est ainsi

La fameuse table des talk shows français...
Il est vrai qu'ici, un talk est inconcevable sans cet élément rigoureusement indispensable.
Même si cela s'avèrait difficile, un véritable entertaintner pourrait mener un lates how à l'américaine (tout n'est pas à jeter à la télévision américaine). Néanmoins, encore faudrait-il avoir des "auteurs à la hauteur", et contourner le petit jeu de la promo cire-pompes.



RGP83

Oui, c'est d'ailleurs ce que je veux dire. Le problème c'est que tous nos talks se ressemblent. Bien entendu, le jour où l'on en fera un qui sort du lot, il devrait marcher. Et ils ne servent qu'à la promo. Aux USA aussi, mais la façon de faire est différente, les artistes jouent le jeu des sketchs par exemple, des parodies, etc... Ici, on est assis autour d'une table et on parle, on parle, on parle...



dj

ouah!!!! ras les pâquerettes votre commentaire.



Philippe Horsla

Tout cet échanges me semble d'un rare civisme!!!
Petite nuance, concernant les "late night" US: le potentiel en téléspectateurs est bien plus grand là bas Et, surtout, les chaînes US sont toutes très orientées politiquement ce qui leur vaut des téléspectateurs "zombies" qui ne regarderaient, pour rien au monde, une autre chaîne!
Ceci dit, il n'y a pas forcément trop de "talk show" en France, mais leur qualité est trop souvent linéaire et médiocre...



Philippe Horsla

Ils sont en mission! Des gens qui pensent être puissants, doivent les téléguider! J'ai du mal à croire qu'ils soient aussi crétins qu'ils ne le laisse paraître!!!
Ceci dit, je suis certainement un grand naïf!!!



Philippe Horsla

On ne juge les gens qu'à l'aune de ses propres qualités...



Philippe Horsla

J'ai vu une dizaine de minutes de l'émission hier (par pur hasard!). C'est assez quelconque et comme le "concept" n'a rien de nouveau, il ne faut pas s'étonner que ça ne monopolise pas l'audience! Après, il y a tellement pire sur nos chaînes (même sur M6) que l'on peut n'en rien penser!!!
Quand aux remarques trollesques et aux lynchages qui précède ma petit contribution, je me demande s'il y a un modérateur et s'il n'est pas grand temps de virer les gens tenant des propos discriminatoires (qui sont souvent passibles de poursuites par un procureur de la République!!!)... Fut un temps où ce boulot était bien fait ici!



waladou

Décors copié, invité vu partout, chroniqueurs récupérés de ci de la, sujets lassants, animatrice qui fait ce qu'elle peu mais qui peu pas beaucoup ...



lalo-19

Pour la défendre un petit peu, il est quand même un peu difficile de lancer une émission de samedi fin d'après-midi au mois d'avril... Si on veut lancer quelque chose à cette heure là, il faut le faire en automne ou hiver, quand les gens sont chez eux.



RGP83

Oui, c'est le problème d'internet... Tous les frustrés de la vie viennent y déverser leurs haines et leur colère. Alors que le débat intelligent permet de vrais échanges et un vrai dialogue... Heureux d'avoir pu vous faire changer d'avis sur un point, d'autant que concernant les late night, vous avez raison : entre Fallon et Colbert, par exemple, il y a un véritable fossé et pourtant, les deux fonctionnent. Mais notre façon de faire les talk en France est loin de ce genre d'émissions emblématiques de la télévision US.
Pour cela, il faudrait que les animateurs (pas tous, je précise) arrêtent de se regarder le nombril et cessent de couper constamment la parole.
Personnellement, j'adore Fallon qui sait jouer à la fois avec ses invités et avec le public. On est moins dans la "bandes de potes" qu'on nous sert ici et qui exclut, je trouve, une partie du public.



C'est vrai

Je pense que ce serait compliqué pour l'émission d'être diffusé à la place de 100% mag. La concurrence est trop forte à cette heure.
J'aurai pensé plutôt en deuxième ou troisième partie de soirée, un soir en semaine (le jeudi ?).



C'est ainsi

J'ai assez d'humilité pour en avoir pris l'habitude tant sur ce site, il y a de trolls qui vous insultent dès lors que vous avez un avis différent.
C'est vrai que les mécaniques des talks sont proches. Mais par exemple, les late night aux USA sont identiques les uns aux autres. la personnalité des animateurs fait la différence (la seule ?).
Néanmoins, je partage assez votre opinion sur les séries, au final. Vous m'avez fait changer d'avis. Bravo.



Usurpateur

Apparemment, vous êtes le plus stupide des deux pour penser que vous êtes totalement anonyme sur la Toile.

N'est-ce pas milène-stevemagic-swazic-johan-trouville-redbull-fernouillère ?



Guest

Je confirme !!!



jules-marechel

Exactement, ce talk a sa place à la place de 100% Mag sous une autre forme. Trouver trois sujets par jour serait compliquer pour eux, mais ils pourraient trouver beaucoup d'autres rubriques en rapport avec "Les imbéciles" : les imbéciles du web, les imbéciles du PAF, etc... ou en seconde partie de soirée un autre jour que le samedi, ça marcherait. ;-)



RGP83

Ne vous excusez pas d'être d'un avis différent. On a le droit de ne pas être d'accord. Je vais juste en profiter pour préciser ma pensée. Lorsque je dis qu'il y a trop de talks à la télé, je veux dire par-là qu'il y en a beaucoup qui fonctionnent exactement sur la même mécanique. Et du coup, cela donne l'impression de toujours regarder la même chose donc on préfère en général regarder "l'original".
C'est le même problème concernant les séries (puisque vous en donnez l'exemple) : trois déclinaisons des "Experts" et un qui marche beaucoup mieux que les autres. Pour les émissions : "The Voice" marche très bien (même si c'est en baisse) et du coup, les autres télé-crochets baissent ou ne trouvent pas leur public.
Personnellement, je pense qu'à force de décliner mille fois les mêmes programmes, on affaiblit les premiers arrivés tandis que les nouveaux malheureusement, ne marchent pas. Pourtant, tout comme vous, j'aime beaucoup Valérie Damidot.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde