Audiences : "Le Tueur du Lac" démarre fort, M6 et France 3 au coude-à-coude, TMC proche du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Tueur du Lac" démarre fort, M6 et France 3 au coude-à-coude, TMC proche du million
Les audiences de la soirée du jeudi 9 novembre 2017.
LE TUEUR DU LAC 6 560 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
27.2%
ENVOYE SPECIAL 2 694 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12%
CAUCHEMAR EN CUISINE 2 028 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9%
L'AFFAIRE SK1 2 019 000 téléspectateurs
FILM
8.9%
OBLIVION 919 000 téléspectateurs
FILM
4.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6,0 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus.
En septembre 2015, le lancement du "Mystère du Lac" avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs sur ses deux premiers inédits (30,3% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur l'accident du TGV d'essai à Eckwersheim en 2015, le chantage à la sextape en Russie et les femmes de Daech ont intéressé 2,7 millions de personnes, soit 12,0% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 26 octobre, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (10,9% de PDA).

M6 et France 3 sous les 10%

M6 suit avec des rediffusions de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a convaincu 2,0 millions de Français. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus.

France 3 est au pied du podium avec le thriller français inédit "L'affaire SK1". Ce long métrage de Frédéric Tellier avec Raphaël Personnaz, Olivier Gourmet et Michel Vuillermoz a séduit 2,0 millions de cinéphiles, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, début 2015, "L'affaire SK1" avait totalisé 393.000 entrées.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Oblivion". Ce long métrage de Joseph Kosinski avec Tom Cruise a réuni 919.000 personnes, soit 4,5% du public.

FLAGRANT DELIT 794 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
3.3%
SHERLOCK 772 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.3%
16 BLOCS 669 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
LA GRANDE LIBRAIRIE 620 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
SECRET STORY 558 000 téléspectateurs
JEU
2.5%
TRAINS : DEUX SIECLES D'INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES 568 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.3%
BONES 540 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
LA CAGE DOREE 509 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
MEILLEUR ESPOIR FEMININ 392 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
LE SIFFLEUR 376 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
DEPART IMMEDIAT 367 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
DUPLICITY 297 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
UN TRAIN POUR PETROGRAD 282 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
1-10 INDICES 139 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

T'es vraiment pas difficile

Backpacker

Excellente soirée de l'info hier soir sur France 2, autant "Envoyé spécial" que "Complément d'enquête". Audience basse et injuste.



klobo

Moi, et j'ai beaucoup aimé ! Le scénario peut pas être réchauffé vu que tout le monde connaît (je l'espère, du moins...) l'histoire... Et mettre en parallèle le procès et l'enquête qui s'étale sur plusieurs années, c'était bien vu.



eddy0131

16 blocs sur CStar, film diffusé tous les 2 mois, fait 670 000 téléspectateurs et 2,8%, expliquez moi.



Saguilar

Le seul bon moment de ce film d'ailleurs.



Saguilar

Voulant voir l'affaire SK1, je n'ai pas tenu très longtemps car le scénar est total du réchauffé, du déjà vu mais 1000 fois. Du coup j'ai tenu 1/5 d'heure. La mise en scène, les dialogues, sont tellement mous et ringards. Grosse déception. Mise à part le type incarnant guy georges.Intéressant. Qui la vu et a réussit à tenir jusqu'au bout ?



Pfff

Le chantage à la sextape dans Envoyé Spécial, c'etait fabuleux. Grande enquete de Tristan Waleckx

Dommage que ça fasse si peu d'audience



LeMoi

Très bon score pour RMC au milieu de la TNT, à signaler, tout de même, bravo !



Adrien18

Je sais pour l'humour TF1 n'a pas percuté encore. Toutes les séries avec une touche humour fonctionne en France( françaises: comme Profilages notamment, ou étrangère, l'arme fatale, Mentalist pour ne citer qu'eux. Après on adhère ou pas. Par exemple l'humour de Marleau j'aime bien (je précise que j'ai jamais regardé en entier, c'est à se tirer une balle)

Après je regarde pas assez France Tv pour te donner des exemples. Je me fie donc a ce que tu me dis :))



Badin

Bon score pour Gulli avec le film déjà vu meilleur espoir féminin, ça fait longtemps que je l'avais pas revu, je me souvenais plus de tout, bon film!



jbreizh

je n'ai pas vu la mante, ni famille formidable et n'ai jamais remarqué cette actrice(charisme près de O??), par contre son partenaire, lui, je l'ai déjà vu...sans doute dans des rôles secondaires



jbreizh

"la consolation"....des fois je me demande ce que chacun attend de ce genre de film...je l'ai regardé et, je n'y ai vu surtout qu'une caricature de mauvaise mère qui rejette ces frustrations sur sa fille sans se soucier de que cette jeune fille désire. (comportement constaté dans le milieu du sport)...drôle de titre de FF pour son livre.
Pour les séries policières de France télévision, je trouve plus d 'humour que sut TF1, ça ne se prend pas au sérieux et c 'est bien...Marleau, Cain (pour ne citer que celles ci)...ça défoule en fin de journée



Walladoox

Oui ils ont juste voulu capitaliser sur le nom. Dommage car c’est décevant. On ne comprends meme pas où ils veulent ne venir en changeant autant de chose et en gardant d'autre.



Adrien18

ah c'était pourtant bien mieux que la seconde adaptation "Juste un regard"



klobo

Ah oui Quadras... Pas vue non plus !
Trouvé : Une chance de trop, en 2015 (2 ans, donc !). Pas aimé....



Adrien18

La mini série "quadras", j'ai tenu un épisode. C'était tellement mauvais que j'en avais perdu le nom excuse moi ^^.

Non la dernière sut TF1 de Harlan Coben c'était en juin dernier. "Juste un regard" c'était pas Lamy en tête d'affiche mais Virginie ledoyen



klobo

Je ne sais pas de quelle série tu parles sur M6 ? La dernière vue sur TF1 c'était avec Alexandra Lamy (une adaptation d'un livre de H Coben peut-être...) et franchement j'avais trouvé ça moyen, pas loin de mauvais !



Adrien18

Pareil je connais pas le nom mdr. Mais l'actrice principal on la voir partout sur toutes les séries TF1. Elle était déjà dans La Mante, je crois qu'elle joue aussi dans Famille formidable, et doit y avoir une utre série aussi.

J'ai vu qu'elle était également au casting du téléfilm "coup de foudre à Noël" donc forte chance qu'on la revoit en descendre

Courage :DD



Adrien18

Oui la dernière était pas terrible. Moi même j'ai pas accroché. Et le public pas trop. Ils n'ont fait que chuter au fil des épisodes



klobo

Parce que la première avait été un joli succès et que la chaîne a voulu b...ser les tlsp en leur faisant croire que c'était une suite ? Peut-être ? :)



Adrien18

Mais c'est pareil sur tout les chaines ^^

Sur France Tv on nous sert du policier chaque semaine. Des meurtres, des viols. Dernier en date mardi l'adaptation de l'histoire de Flavie Flament. Avant on a eu le téléfilm sur le harcèlement sexuel.

Les gens sont au rendez vous donc pourquoi changer. Et dans le genre "optimiste" comme tu dis. Y'avait la série de M6 "un brin humour" qui a fait un flop monumental.



jbreizh

la dernière de Coben, je suis resté sur ma faim, les autres m'avaient bien plu..en fan des bouquins de ce mec



Adrien18

Si tu as du mal avec celle de TF1 regardes pas celle de M6 elle pareil, voir pire. Certaines sont meilleures que d'autre. Le secret d'Élise et La Mante, et l'adaptation Harlan Coben. Pour moi ce sont les meilleures.



Walladoox

Le Tueur du lac assez décevant. Cette suite qui n'en ai pas une (ça ne se passe même pas au même endroit) est très académique sur le fond comme la forme. L'ambiance du Mystère du lac n'y est pas.
L'enquête est fort banale et il n'y a aucun partit pris artistique sur la forme.
Pourquoi cette "suite" qui ne reprend que les noms de la première série ?



jbreizh

Y'en a eu des bonnes, mais là, ça devient relou ces fictions avec falshback, héro au bord la névrose, psycho à 2 balles...on vit dan sune société de plus en plus mal à l'aise et on nous sert ce genre de fictions déprimantes à souhait, avec évidement bande musicale à souhait....dans le genre optimiste, la carricature serve sur les maisons de retraite est à chier (heureusement que la mamie "chazel" nous tire des sourires ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le premier
Cinéma
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le...
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Radio
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson, "Sept à Huit" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson,...
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5 au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5...
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Vidéos Puremedias