Audiences : "Léo Mattéï" leader, le quiz de M6 en hausse, "Nouvelle Star" sous le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Léo Mattéï" leader, le quiz de M6 en hausse, "Nouvelle Star" sous le million
Les audiences de la soirée du jeudi 11 décembre 2014.
LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS 5 544 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
21.6%
ENVOYE SPECIAL 3 600 000 téléspectateurs
MAGAZINE
14.4%
QU'EST-CE QUE JE SAIS VRAIMENT 2 600 000 téléspectateurs
JEU
11.4%
LE JOUR D'APRES 2 739 000 téléspectateurs
FILM
11.2%
FOOTBALL EUROPA LEAGUE 1 043 000 téléspectateurs
SPORT
4.4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", emmenée par Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd un million de curieux et 3,9 points de PDA par rapport à son lancement, en décembre 2013.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

"Qu'est-ce que je sais vraiment ?" en hausse

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les inondations dans le Var, le maire FN d'Hayange et les avortements clandestins au Maroc ont intéressé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public.

France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La chaîne publique proposait le long métrage de science-fiction américain "Le Jour d'après", de Roland Emmerich avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal et Ian Holm. Celui-ci a attiré 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public.

M6 est juste derrière avec un nouveau numéro de son quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, et produit par Shine France. Le test de QI auquel participaient Frédéric Bouraly, Willy Rovelli, Elodie Gossuin et Nelson Monfort a réuni 2,6 millions de joueurs. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. L'émission gagne 44.000 curieux et 0,7 point de PDA sur une semaine.

"Nouvelle Star" passe sous le million

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de Ligue Europa de football, où le Wolfsburg a vaincu Lille 3 buts à 0, suivi par un million de téléspectateurs (4,4% de PDA). D8 suit avec le troisième épisode des castings de la saison 11 - la troisième sur la chaîne - du télé-crochet "Nouvelle Star", produit par FremantleMedia France. La recherche de chanteurs tombe sous la barre du million et a réuni 918.000 fidèles (4% de PDA), en baisse de 103.000 habitués et de 0,2 point de PDA. A noter également les bons scores de NT1 et France 5.

NOUVELLE STAR 918 000 téléspectateurs
JEU
4%
G.I. JOE : LE REVEIL DU COBRA 895 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
LA GRANDE LIBRAIRIE 891 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
JEAN-PHILIPPE 724 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
LA PETITE DORRIT 545 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
CLIFFHANGER 498 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
ON A TOUS QUELQUE CHOSE DE BOURVIL 355 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
TELLEMENT VRAI 338 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
SUITS 249 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
40 JOURS ET 40 NUITS 201 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
DR HOUSE 174 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
LES 11 COMMANDEMENTS 149 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
...ET L'HOMME CREA LE MONDE 129 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
MartineMont

Moi j'ai regardé Qu'est qu'on sait vraiment. Le duo entre Stéphane Plaza et Karine Le Marchand fonctionne à merveille, un vrai bon moment



Sophie

+44 000 pour QQJSV c'est bien l'émission est super !



Sophie

entièrement d'accord avec toi :)



The Doctor

Jean-Luc Reichmann, l'acteur de série que HBO, AMC, Netflix et Showtime nous envient.



Marwen Be

Donc sur 2 épisode de "Qu'est-ce que je sais vraiment" a fait une moyenne de 2.600.000. Rising star sur les 2 épisode on fait 3.250.000. Donc Rising comparer a ça sa reste puissant



st17

Pour ma part j'ai regardé QQJSV sur M6 et j'ai passé un bon moment : animateurs toujours aussi sympathiques, invités qui jouent le jeu et un concept ludique et familial :)



François95

Vraiment dommage cette chute libre de la NS, pourtant c'est plutôt pas mal cette année: plus de places accordée aux meilleures prestations et les casseroles sont expediées en best-of a plusieurs moments de l' émission. Sinon, comme chaque année, on a pas mal d' image coté coulisse qui font état d' une bonne ambiance au sein du jury, du moins en facade. Concernant les compétences du jury, on retrouve le professionalisme de Sinclair, le regard un peu different de Yarol Poupaud est assez interessant. Néammoins, je trouve qu' Elodie Frégé n' apporte rien de plus que les autres, et que Manoukian devient la caricature de lui même. Malgré tout, j' ai regardé hier soir et bien que l' émission ait été super longue, je me suis pas ennuyé une seconde. Après, il y a plusieurs raison à ce demi-échec (qui pourrai se transformer en échec total par la suite):
-La programmation Des autres chaines elle aussi axée sur du divertissement
-Le fait que Mathieu, le gagnant de l' an dernier, n' ait pas encore sorti son disque
-L' incroyable antipub que subit le programme dans TPMP: Déglinguage du jury il y a 2 semaines, demande de cyril hanouna a l' hypnotiseur que tout les téléspectateurs de TPMP regardent M6 la semaine derniere, et hier, le caprice de Cyril Hanouna de virer le logo nouvelle star, chose que j' ai trouvé ignoble vis a vis de sa chaine.



nic

la fiction de tf1 nest pas terrible jai pas tenu plus d e5min, sinon cest bien faible pour nouvelle star quelle idée davoir gardé ce jour de diffusion aussi....



Envoyé Spécial

Nouvelle Star c'est devenu poussiéreux et monotone. Elodie Frégé , avec ses allusions sexuelles, ses histoires d'orgasme et de "culotte baissée" , suivis de son rire format "gloussements de poule" , pense peut-être elle attirer les foules, mais au contraire, ça décrédibilise l'émission en lui donnant un côté vulgaire. En plus, ce n'est pas une bonne chanteuse capable de juger les autres. Dommage , mais pas étonnant que les audiences s'effondrent.



Gilles Salvia

la vraie perf de hier soir c'est le score de la Grande Librairie qui triple son audience habituelle avec un spécial sur les 20 romans préférés des Français...avec plein d'invités (Cluzet D'Ornano Nothomb Grand corps malade...)...plutôt que la piètre prestation de Reichmann sur TF1
Mazette !!
891 000 spectateurs c'est quasiment autant que La Nouvelle Star...mais pas un mot ICI et chez Morandi le sous-doué trop occupé sur l'affaire pipi de chat Manaudou :)



jean-le-bon2

14/20 mention bien



dam78

Oui mais il faut peut être preciser que cest la 3eme saison aussi.



Clowny

Ah oui non mais l'émission est clairement foutue.



adrien

et face à la bande est revenu depuis mardi à ses scores habituels, lundi c'était un accident son record



jules-marechel

Dernière saison de la Nouvelle Star à priori. Passage sous le million, ça me rappelle un temps où la Nouvelle Star version D8 riait de la Star Academy de NRJ 12 qui était à 1,1 million. Ils sont bien en dessous eux maintenant, et on n'a aucune critique. Doux monde de la télévision !...



jules-marechel

Pas besoin de preuve, tout le métier le dit depuis des lustres. Et j'ai une amie qui a participé aux 12 coups de midi, dans les coulisses, il refuse toute discussion avec les candidats, alors que la plupart des animateurs discutent au préalable avec les candidats (Nagui notamment).



Clowny

Excellente forme de Nagui à 2 000 000 pour le premier épisode et 3 100 000 pour le second.



ben-jamin2

"Alcaline" hier soir et très chouette concert de Sanseverino!



Mouton noir

Pourtant hier sur ce site "que regardez vous ce soir" Nouvelle star devait faire un carton



Mouton noir

C'est son fond de commerce le dénigrement des autres



Mouton noir

Et sur OZAP il n'y a personne de mise en avant ?



eiffelnord

La bande-annonce de Léo Mattéi ne donnait pas envie
on y détectait nettement un problème dans le jeu d'acteur
de Jean-Luc Reichman pourtant très à l'aise dans l'animation
et dans les voix off (pubs radio, pubs télé et reportages grolandais).



matew76

A l'école 7/10 je trouvais ça excellent lol



matew76

Ca ne passe pas le jeu d'acteur de Reichmann je trouve ça trop gros en fait...puis bon le feuilleton...



Tom

J'ai regardé pour la première fois hier soir Léo Matteï pour me faire un avis.
Ca se regarde comme série même si ce n'est pas la grande classe des autres policiers français sur TF1.
Les intrigues ne sont pas trop mauvaises mais restent tout de même relativement simples, il n'y a pas eu une grande recherche j'ai trouvé.
En ce qui concerne les acteurs, je dirais que le bémol revient à... Jean-Luc Reichmann. Je trouve que son rôle est trop caricatural, et un peu trop surjoué par rapport à ses collègues.
Dans l'ensemble, la série est " moyenne + ", genre entre 6 et 7 sur 10 maxi, elle manque d'originalité, et un peu trop caricatural par moment. Mais bon, vu ce qui avait en face hier soir, à part peut être Envoyé spécial, le reste c'est vraiment pas terrible...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias