Audiences : "Les Experts" leader devant Stéphane Plaza, Arte et D17 en forme, bon retour pour "Top Gear"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Experts" leader devant Stéphane Plaza, Arte et D17 en forme, bon retour pour "Top Gear"
Les audiences de la soirée du mercredi 6 janvier 2015.
LES EXPERTS 4 982 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.4%
RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON 3 372 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
13.5%
LE CHAPEAU DE MITTERRAND 2 772 000 téléspectateurs
TELEFILM
11.1%
LE MESSAGER 1 649 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.7%
LE JUGE ET L'ASSASSIN 1 444 000 téléspectateurs
FILM
6.3%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la quinzième et dernière saison - en attendant le téléfilm de conclusion - de la série américaine "Les Experts", portée par Ted Danson. Les deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis de cinq rediffusions - ont rassemblé 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Les Experts" gagne 175.000 curieux et 0,2 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

M6 leader ménagères

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. La recherche immobilière de ces particuliers a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans, critère sur lequel M6 est leader et signe sa meilleure performance depuis février 2006. L'émission enregistre son record de saison sur l'ensemble du public.

France 2 est troisième avec le téléfilm inédit "Le chapeau de Mitterrand". Cet unitaire emmené par Frédéric Diefenthal, Frédérique Bel et Roland Giraud a attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.

Petit score pour France 3

France 3 est au pied du podium avec le documentaire animalier inédit "Le messager", incarné par Véronique Jannot. La comédienne qui était sur la terre des gibbons a intéressé 1,6 million de personnes, soit 6,7% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame français en rediffusion en hommage à Michel Galabru "Le Juge et l'assassin". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret a réuni 1,4 million de téléspectateurs (6,3% de PDA). La chaîne est suivie par D17, en grande forme, avec le téléfilm "Walker Texas Ranger - La Machination", qui a attiré 906.000 personnes (3,7% de PDA).

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 2 du magazine automobile "Top Gear France", animé par Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone et produit par BBC Worldwide France, a réuni 759.000 amateurs de voitures (3% de PDA), un bon score pour l'émission. Le 18 mars dernier, 926.000 personnes (3,6% de PDA) avaient assisté à la première de l'émission.

WALKER TEXAS RANGER - LA MACHINATION 906 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.7%
ENGRENAGE : LA FRANCE FACE AU TERRORISME 900 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.4%
FORESTI PARTY BERCY 746 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.2%
TOP GEAR FRANCE 759 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 643 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
CHARLIE : UN AN APRES ILS RACONTENT 673 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
BONS BAISERS DE BRUGES 629 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
EN QUETE D'ACTUALITE 520 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 483 000 téléspectateurs
SERIE
2%
L'AMOUR ALLER RETOUR 356 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
L'INSTIT 297 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 208 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
MISSION PLUS-VALUE 183 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
STORAGE WARS TEXAS 180 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

J'aurais plutôt dit : un 3/4 échec vu les scores.



Antoine

On n'est pas encore débarrassé des Experts, le spin-off "Cyber" arrive dans quelques jours !



predator

Mon dieu la nullité affligeante du téléfilm de F2!
Autant la plupart du temps ce type de produit est de qualité voir sympa, autant là... Plat, vide, mal joué, mal ficelé, pas le moindre intérêt, on est censé être en 1986 et on arrête pas de voir des Twingo, des Kangoo, des tags et des horodateurs et surtout SURTOUT ces pseudo trucages d'un autre temps à la fin: on se serait cru de retour à l'époque de Marity et Gilbert Carpentier! A un moment j'ai même cru qu'on allait voir apparaître Joe Dassin ou Claude François. MINABLE!



nenito2k .

aussi regardé....c'etait bien !



nenito2k .

bravo a RMC ! score merité ! BRAVO a D17...qui fait presque 1 millions avec du vieux! encore une preuve que les français ne veulent pas de films recents !! lame, quel panel desolant...



Drsavane

Les effets spéciaux et la post-prod étaient assez lamentables pour le téléfilm de France 2. La fin, tournée sur fond vert faisait de la peine à voir.



Clint

C'est la technique habituelle de momo quand on le critique. Il ne répond pas directement (panne d'argument ?) mais fait un article agressif sur celui qui l'a attaqué...



Silka

J'étais devant également.



Les flaques du Connemara

Bonne nouvelle, on est débarassé des Experts (enfin jusqu'à la prochaine rediffusion...). Surpris par le score de M6 pour une émission pas si jeune, j'ai l'impression que beaucoup se sont reportés là-dessus. Le téléfilm de F2 avait l'air drole, mais le faible score ne m'étonne pas. La société à changé, la jeunesse est plus à droite qu'il y a trente ans et Mitterrand et les veilles icones de gauche n'intéressent plus que les vieux à condition que ceux-ci soient de gauche... Bref plus beaucoup de monde !



bernard59

Essayez de retrouver l'article de Julien Bellver concernant le départ de Julien Lepers, vous comprendrez.



lev-steph2

Un bon film hier sur France 4, je l'est découvert et je ne suis pas déçu.
-------------------------------------
Ce soir : Numéro 23 - Fenêtre secrète



Enjoy

Personnellement je n'ai jamais vu ce téléfilm sur TF1 ou alors pas un dimanche à 13h20... Il a été diffusé quand sur TF1 ?



Enjoy

Que s'est-il passé ?
Je n'ai pas suivi l'histoire avec JMM & Ozap ?
merci



mes42

C'est un gros score pour du volley : 490 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 700 000 lors de la balle de match.



Tom

Moi j'ai kiffé, j'étais à fond dedans ;)



Tom

"Les Experts ne sont plus ce qu'ILS ÉTAIENT sur TF1" : ce n'est pas possible, relisez vous svp avant de publier, c'est une faute de conjugaison de BASE !!! :O
Enfin, pour vous répondre, au bout de 15ans d'existence, ça peut se comprendre nan !?



heisenberg-71

Quelle branlée pour Damidot ! Elle aurait mieux fait de rester sur M6 au lieu de partir sur NRJ12 pour nous pondre un D&co low cost avec des passages scénarisés qui font vraiment de la peine -_-



Pfff

Le chapeau de Mitterrand, ptet un peu long mais très poétique, une bien belle fiction



Pfff

La chaine connait ses audiences, si c'etait bon, elle communqieurait ! C'est du volley quoi !



lancelot-mauroy

je ne comprend pas qu'on laisse faire chez Lagardère ça donne une mauvaise image d'Europe 1 cette attitude



norbertgabriel

Une vraie tête d'haineux??



norbertgabriel

J'ajoute que depuis "L'école des chimpanzés" et les films sur les gorilles, ( et surtout "Le peuple singe" ) je me suis un peu intéressé aux singes en général, et là j'ai appris des choses que je ne soupçonnais même pas, la fidélité en couple des gibbons, et leur vie dans la canopée car ils ne sont pas , ou mal, immunisés contre les bactéries quand ils sont au sol.



norbertgabriel

Eh bien je ne suis pas d'accord, le but du film n'était pas de faire la vie des gibbons, mais de montrer , 1 - qu'ils sont en péril, 2 - qu'il y a des structures locales qui travaillent à les sauver, et les réinsérer dans la vie sauvage, je ne sais pas comment vous avez regardé, mais on voit assez bien comment ils sont soignés et rééduqués, surtout en suivant la petite Alya, qui résume bien tout ce que représente cette réinsertion.
En filigrane c'est aussi l'exploitation outrancière des régions forestières qui est un danger pour la survie, pas seulement des gibbons...



norbertgabriel

En effet super moment avec ce doc, un des plus beaux dans le genre, la conclusion n'est pas forcément très optimiste, mais bon... J'en ai raté quelques minutes, et je vais me refaire un replay, il le vaut bien !



ZEPLING

J'ai regardé le messager, car j'aime beaucoup les émissions, documentaires animaliers, mais j'ai été très déçue. Beaucoup de blabla avec Véronique Jeannot qui se filme sans arrêt dans des grandes effusions avec je jeune homme qui l'accueillait et peu de doc sur les gibons. Les paysages étaient superbes, mais ce n'est pas forcément ça que je voulais voir. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres, mais si c'est du même genre. Je ne regarderais pas, c'est certain. J'ai regardé jusqu'à la fin pensant que on allait finir par voir des centres où sont soignés ces petits singes si touchants, sans blabla insipides, mais j'avoue que je me suis ennuyée et il était trop tard pour zapper sur autre chose.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...