Audiences : "Les Invisibles" leader devant "Chérif", "Elementary" en hausse, Enora Malagré faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Invisibles" leader devant "Chérif", "Elementary" en hausse, Enora Malagré faible
Les audiences de la soirée du vendredi 29 janvier 2016.
LES INVISIBLES : TOUS LES PIEGES SONT PERMIS 4 592 000 téléspectateurs
HUMOUR
20.7%
CHERIF 4 405 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.7%
ELEMENTARY 3 136 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
12.6%
THALASSA 1 895 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8%
AU NOM DU FILS 996 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.1%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son nouveau divertissement "Les Invisibles : tous les pièges sont permis", animé par Arthur et produit par Satisfaction. L'émission de caméras cachées à laquelle participaient Valérie Damidot, Baptiste Giabiconi ou encore Valérie Benaïm a fait rire 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,7% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

"Chérif" en baisse, "Elementary" en hausse

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Chérif", emmenée par Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 17,7% du public selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Chérif" perd 76.000 curieux et 0,8 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3 millions d'enquêteurs en moyenne. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" gagne 242.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.

"Thalassa" et "Derrière le poste" faibles

France 3 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'escapade en Indonésie a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 8% du public de quatre ans et plus. Le 8 janvier dernier, le numéro sur les phares avait réuni 2,1 millions de Français (9,1% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm inédit "Au nom du fils" avec Pascal Demolon, suivi par 996.000 téléspectateurs (4,1% de PDA).

A noter que, sur D8, "Derrière le poste", l'émission d'Enora Malagré produite par H2O Productions et qui recevait notamment Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Patrick Poivre d'Arvor, signe sa plus faible audience depuis son lancement avec 423.000 curieux (1,9% de PDA).

LES EXPERTS 817 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.3%
ENQUETE D'ACTION 780 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.3%
LA MAISON FRANCE 5 589 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
COMMISSAIRE CORDIER 572 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
DERRIERE LE POSTE 423 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
FORT BOYARD 414 000 téléspectateurs
JEU
1.7%
TOBBY, LE FRAPPEUR ETOILE 373 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%
LES AVENTURES DE TINTIN 362 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
1.5%
PASCAL, LE GRAND FRERE 343 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
AMERICAN PICKERS, CHASSEURS DE TRESORS 207 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
MR SELFRIDGE 171 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
2 BROKE GIRLS 169 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
HITLER FACE AUX JUGES 163 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
FACE OFF 110 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

Ça me fait marrer les personnes qui de foncent enora parce que elle a fait un score moyen. On voyait pas ces personnes quand ellefaisait des scores entre 750 000 et 800 000 téléspectateurs ce qui lui est arrive plus d une fois et elle a entieremement raison sur dechavanne



AB77

Merci, je vais regarder ça !



Mlle_N

Ah, j'ai pris le commentaire initial pour une pique envers Enora sans la citer.



Jaguar

"Laquelle ?"
Faites un effort de recherche. Ce n'est vraiment pas compliqué. il y avait d'ailleurs un indice dans mon commentaire. Si vous êtes un peu malin...

Pour le reste de votre commentaire, vous ne faites aucun pas en avant. Vous avez réalisé que vous vous trompiez et vous enferrez dans des pseudos explications qui ne tiennent pas. Qui plus est, de façon totalement sotte, vous croyez que je ne considère que l'aspect concurrence pour expliquer la mauvaise audience de a dernière émission de Derrière Le Poste. Contrairement à vous, je n'ai pas une vision totalement et exclusivement manichéenne des choses.

Quant à votre pseudo conclusion, elle reflète bien vos boniments : vous ne disposez d'aucun élément concernant les objectifs imposés par D8.
Pour conclure, l'émission n'est pas un énorme succès, mais ce n'est pas non plus un échec (hormis le dernier numéro). Et dans les raisons qui expliquent une bonne ou une mauvaise audience, rentre aussi en ligne de compte la concurrence. Et bien souvent, le public est concerné par différents programmes qui ne sont pas toujours QUE du même ordre.
Mais on a bien compris qu'il était inintéressant de discuter avec vous.



Geo

Elle ne débute pas dans le métier, ça fait 12 ans qu'elle fait de la télé et de la radio. Beaucoup ont peut-être oublié, mais Enora Malagré a débuté comme animatrice sur Arte et sur Radio Nova en 2004.



Plouf

C'est pourtant visible jusqu'à l'écriture des séries US par exemple, où même sans avoir les coupures pub des ricains, on les repère au niveau de la narration, qui va rendre captif le public pour mater les pubs et acheter encore plus de coca ^^



Plouf

il a aussi rien pondu d'exceptionnel ^^



Plouf

Pas autant que la décennie à sucer Cut Killer pour creuser son trou, ses dents en gardent la trace.



Plouf

En fait, Les Anges en 2013 talonnaient Secret Story en access sur ces cibles, l'année de Nabilla, mais ce fut un phénomène assez mineur comparativement aux audiences des 8 saisons du programme, la dernière en mode all-stars s'est bien rétamée...



Plouf

Jeudi à la fin du prime, elle a pris cher :o



Plouf

Je pense pas que le public "a décidé" mais juste "compris" et d'autant plus quand elle enclenche le mode faux-cul pendant cette émission, elle singe une animatrice sympathique qu'elle n'est pas, donc ça marche pas ^^



Plouf

Oui enfin là, c'est pas du reportage de terrain, à part aller aux 4 coins de Paris ^^



AB77

Diffusés quand ces 4/3 ? Cela m'intéresse :)



TikTak

Ridsa passe sur Skyrock, NRJ, Fun Radio et toutes les radios hits régionales. Il a aussi été joué par Europe 1.

Il a été dans le Top10 Itunes pendant 4 mois.

Il a signé le plus gros hit FR du second semestre 2015 avec qqhits de Maitre Gims et Le Prince Aladin de Black M (C'est la réalité des chiffres).

Si un chanteur populaire fait toutes les radios, comme tu dis, alors à part Adèle, personne n'est populaire !!
Louane n'est pas joué sur Skyrock, ni sur Fun Radio (Les 2ème et 3ème radio de musiques actuelles de France).

Donc ta comparaison ne veut rien dire. Par exemple Maitre Gims ne passe pas sur RFM, ce n'est pas un artiste populaire ? Ca n'a aucun sens.

Oui Black M est passé chez Nagui, dans les 2ères semaines de La Bande Originale, premier couac puisque cela a provoqué un tollé des auditeurs de France Inter (C'est dire leur ouverture d'esprit...).
Maitre Gims, selon Norbert (qui a d'ailleurs dit que c'était pas mal !!!!), est passé avec Mon Coeur Avait Raison, qui n'est pas le plus grand single de l'album. Aucun titre populaire n'est diffusé. (Les 69 titres de la semaine le prouvent).

Il est connu des 13-50 ans, qui se sont enjaillés sur Là c'est die, et désormais sur Pardon. Notons qu'il était déjà connu comme le N°1 en Indé pour ses 2ers albums qui cartonnaient sur Youtube. C'est une consécration pour cet artiste que je suis depuis longtemps, et je suis encore une fois content que mes goûts populaires soient suivi par le grand public, ça prouve ma légitimité.
C'est comme Ego de Willy William, sur mon blog j'en ai parlé le soir même de sa première diffusion sur NRJ, il a squatté le Top20 Itunes pendant 4 mois, il est n°4 en Italie (Dans le Top 20 depuis 4 mois aussi). Ma légitimité est totale.

La réalité est claire, objective et indiscutable.



teleradio

Bon argument, bravo!! :)



teleradio

À TPMP il a pourtant reconnu n'avoir rien inventé d'exceptionnel.



teleradio

6 ans de TPMP c'est suffisant, non?



teleradio

Elle persiste dans cette voie voire en étant plus trash puisqu'elle réclame à ce qu'on coupe la tête de Dechavanne.



teleradio

Comme tu dis, le problème de l'émission, c'est son animatrice.
Tu la remplaces par Benaïm, ça fait facilement le double.



teleradio

La chaîne le comprend assez pour lui interdire la Nouvelle Star. Le problème étant que Hanouna est trop puissant et donc trop influent pour les empêcher de donner des émissions à Malagré.



teleradio

Pour Énora tu as bien résumé le problème ;)
Et là, tous ceux contre qui elle se défoule ont bien le sourire.



Michel Licorde

Bonne soirée ! ;-)



Les flaques du Connemara

Plus de 20 % de part d'Audience pour Arthur, c'est un succès au vu de ses dernières contre-performances. Et avec 30% sur les ménagères, nul doute que l'émission sera reconduite.



nanou

oui effectivement, en l'occurrence il y avait les deux et malheureusement le plateau : public+invités+ animatrice ne sont pas la valeur ajoutée de cette émission alors à mon sens (juste mon petit point de vue) j'aurai sacrifié cette partie qui à un coût certain tout de même et qui ne marche pas particulièrement ;)



KN

Cela est moins coûteux de faire du plateau que du "reportage".



comments powered by Disqus
l'info en continu
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Interview
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Programme TV
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
TV
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du maestro !
TV
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du...
Vidéos Puremedias