Audiences : "Les Mystères de Laura" faible leader sur TF1 devant Céline Dion, D8 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Mystères de Laura" faible leader sur TF1 devant Céline Dion, D8 en forme
Les audiences de la soirée du mardi 24 mai 2016.
LES MYSTERES DE LAURA 3 986 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
16.4%
CELINE DION : MA VIE SANS RENE 3 366 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
15%
LA FACE 3 148 000 téléspectateurs
TELEFILM
13.4%
CASH INVESTIGATION 2 659 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.4%
RUSH HOUR 2 1 267 000 téléspectateurs
FILM
5.6%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Les Mystères de Laura", avec Debra Messing. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,6 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Diffusée en deuxième partie de soirée en début d'année, la première partie de la saison avait rassemblé 2 millions d'habitués (22% du public).

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

M6 est deuxième avec sa soirée événement "Céline Dion : Ma vie sans René", produite par Carson Prod. Cet entretien réalisé par Stéphane Rotenberg, entremêlé d'images revenant sur la carrière de la chanteuse québécoise, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15% sur les individus de quatre ans et plus et 20,8% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle la chaîne est leader.

France 3 suit avec le téléfilm inédit "La Face", emmené par Bruno Solo. Cette fiction unitaire a séduit 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus et 4,5% des FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le grand bluff des multinationales sur le climat a intéressé 2,7 millions de Français, soit 12,4% du public et 8,8% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 6 avril dernier et consacré alors à l'affaire des Panama Papers révélée 48 heures auparavant, avait enregistré un record en parts de marché avec 3,6 millions de curieux (17,1% de PDA).

"UnREAL" déçoit sur NRJ 12

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le policier américain en rediffusion "Rush Hour 2". Ce long métrage de Brett Ratner avec Jackie Chan et Chris Tucker a rassemblé 1,3 million de personnes (5,6% de PDA et 6,2% des FRDA-50).

A noter que, sur NRJ 12, le lancement de la série américaine inédite "UnREAL", portée par Shiri Appleby, a séduit 448.000 curieux en moyenne (2% de PDA et 4,6% des FRDA-50) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.

Sur D17, après son mauvais démarrage, le jeu musical "Battle Zik", animé par Jean-Marc Généreux et Amélie Bitoun et produit par H2O Proudctions, pointe à 155.000 personnes (0,7% de PDA et 0,8% des FRDA-50) pour son deuxième numéro, stable sur une semaine (-4.000 curieux).

SAHARA (BRECK EISNER) 855 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
90' ENQUETES 783 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.3%
ESCORT BOYS 792 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.2%
SECTION DE RECHERCHES 703 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.9%
LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE 531 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
PREMIUM RUSH 463 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
UNREAL 472 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.9%
LES ENIGMES DE L'HISTOIRE 400 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
DJIHAD, LES CONTREFEUX 323 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 308 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.3%
PREPAREZ VOS MOUCHOIRS 297 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LUNA, UN TIGRE CROC MIGNON 211 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
BATTLE ZIK 155 000 téléspectateurs
JEU
0.7%
FAMILLE DECOMPOSEE 135 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

Et non, même pas ! Je ne suis pas fan, j'aime bien ses chansons, impressionné par sa voix mais ça s'arrête là.
Et pour le voyeurisme je suis 100% d'accord avec toi, mais je crois qu'elle ne s'en rends même pas compte, qu'elle adore partager sa vie avec son public, jusque dans les moindres détails.



NRV

Tout ça pour ça ?



addik

As-tu trouvé que l'entrevue était glauque avec marie-Claude Barrette ? Elle a quasiment posé les mêmes questions, et Céline a donné les mêmes réponses.



Terre

Sans même m'y intéresser, j'ai lu à plusieurs reprises qu'elle sortait un album cette année. Le single est un hommage à !!!! son mari !!!!
Il y a aussi des concerts.
Donc, tout rentre dans le cadre d'un plan média.

Et, honnêtement, elle a déjà sorti maintes chansons dédiées à son mari. Là, après son père, les enfants, le mari encore, on tombe dans une surexposition, destinée à faire pleurer dans les chaumières.
C'est pour la même raison qu'elle avait réussi à me lasser. ELle use des mêmes thèmes à la corde.
Idem pour la même raison que je n'ai jamais trouvé que son mari était un excellent gérant. S'il l'avait été, il aurait agi pour que les thèmes de ses chansons soient variés, voire engagées parfois.
Il s'est plu dans ce qui touchait la "ménagère" == l'amour, le "larmoyant".

Même Goldman avait réussi """l'exploit""" de faire des remakes de ses propres chansons == "je sais pas", "je crois toi", etc.
L'album "Une fille" n'était qu'une succession de chansons aux mêmes thèmes.. "SIl suffisait" était pauvre en texte, en mélodies, contrairement à l'album "Falling into you" qui reste, pour moi, le meilleur album de Céline Dion.

Dommage, avec sa voix, son énergie sur scène, elle aurait pu être reconnue comme une Chanteuse aux beaux textes, aux thèmes différents, aux thèmes qui transmettaient des messages, des textes engagés aussi.
Elle est connue comme une chanteuse populaire, qui crie, qui ne chante que l'amour, sa famille..
Elle a gagné de l'argent, oui, mais, vu les requins qui l'entourent (y compris sa famille !!!! dixit Céline Dion elle-même), est-elle heureuse ???

Idem, le fait qu'elle surexpose sa vie m'avait lassée... On ne se proclame pas une femme "simple" alors qu'on exhibe la collection de godasses et les propriétés !!!!

Des Stars ont su rester simples. Je "connais" un homme qui finit général dans l'armée de l'air, qui reçut maintes récompenses pour avoir mené brillamment des missions pendant la Seconde Guerre et, pourtant, qui n'en parlait JAMAIS. Je ne l'ai su qu'il y a 15 ans, grâce à internet.
Son nom ? Monsieur James Stewart. Acteur qui fut récompensé pour ses rôles au cinéma et qui fut aussi général dans l'armée de l'air, maintes fois médaillé, y compris par la France



NRV

Vu.



Plouf

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est une analyse et de la qualifier de sérieuse, c'est un simple constat personnel.



NRV

Analyse "sérieuse" ????



Mlle_N

Pas faux :/



Plouf

Il y a pas Combal à la fin, des invités et chroniqueurs de second choix, le boss veut pas qu'on lui vole la vedette.



Plouf

Le doublage encore une fois médiocre et les 3 inédits ont peut-être repoussé les derniers motivés.



A French

Chacun ses goûts (je vois que tu es fan, j'espère que cette critique ne va pas te blesser au point de ne plus me suivre et soutenir chacun mes comms.. ;)
Ce que je trouve affligeant surtout, c'est ce voyeurisme exacerbé sur sa vie privée, qu'elle ne se prive pas de mettre en avant, certes, mais que ne se privent pas d'exploiter les médias (M6 en tête hier soir), notamment depuis la mort de ses proches. Et ce qui me désole, c'est que le public suit, préférant connaître les moindres détails de la vie de cette fille plutôt que de s'intéresser à des émissions comme Cash Investigation. J'appelle ça du grand enfumage télévisuel, mais ce n'est que mon avis.



AB77

En tout cas, Céline Dion c'est très loin d'être indigne, c'est plus inécoutable que la plupart de la soupe qui nous est diffusée à longueur de journée. C'est pas de la grande musique non plus, mais c'est du commercial de plutôt bonne qualité, les textes de Goldman toujours très bien et puis la voix de Céline Dion ...



A French

Non plus. :)



AB77

Vous préférez M Pokora ou Maître Gims peut être ?



Les flaques du Connemara

Pour aller où ? Chez BP ou Shell ? Soyons sérieux, ça ne change rien au problème. J'ai regardé Cash Investigation hier soir, un très bon cru. Ils ont fait le choix de s'attarder sur les entreprises françaises, et c'est vrai qu'il y a des choses à dire sur le sujet. Mais si Total n'avait pas été au Canada, les concessions seraient allés à d'autres. Ce sont les états qui doivent tout mettre en oeuvre pour que des projets polluants deviennent moins rentable et des projets peu polluants plus rentables. Là, Total en consoeurs changeront d'avis.



predator

On parle bien souvent de Hanouna et de sa bouse d'émission sur ce site! Les fans du sieur vulgos sont t'ils devenuent légion ici???????



predator

Excellent résultat pour L'EXCELLENT téléfilm de F3! La qualité de temps en temps cela fait du bien!
Par contre plus de 3M pour l'impudique émission de M6 avec Cééééééééline: là je trouve cela dramatique!!!!!



Cisano

On verra bien mais j'y crois pas on arrive bientôt à l'euro



nic

oui litw était ridicule et tres gloque sur la chaine canadienne, du coup hier jai pas regardé



koala29

Je vous crois, j'ai vu le tweet



wilko

UnREAL est vraiment pas mal, déconcertant sur le monde de la télé-réalité, dommage pour NRJ 12 qui en plus était de l'inédit mais très forte concurrence hier soir.



mafoi1

Amusant le film Famiile Décomposée sur 23, je ne regrette pas cet instant de pur décrochage de prise de tête.
Julie Gayet n'était pas mal.



Mlle_N

Pour le coup je n'ai aucune autre justification que mon sentiment (et un peu la logique), et les faits semblent plutot te donner raison :/ Y avait trop de qualité pour le public d'NRJ12 ^^



lalo-19

Sinon, petit à petit se confirme que hors "TPMP", ce contrat à 250 millions d'euros avec le groupe Canal+ est une coquille vide. Aucune production made in Hanouna ne fonctionne. Toutes ou presque prennent des taules.



lalo-19

Il va falloir que je travaille mon ironie, on dirait... ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...