Audiences : "Les Z'amours" stable pour la première semaine de Bruno Guillon

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Z'amours" stable pour la première semaine de Bruno Guillon
Bruno Guillon présente "Les Z'amours". © France 2
Sur ses sept premiers numéros, le nouvel animateur du jeu de France 2 a fédéré en moyenne 865.000 personnes, soit 16,2% du public.

Pas d'effet de curiosité. Depuis une semaine, Bruno Guillon anime le jeu matinal, "Les Z'amours", diffusé sur France 2 et produit par Sony. Le présentateur avait finalement été choisi par le diffuseur et le producteur pour reprendre les commandes de l'émission animée depuis octobre 2000 par Tex - lui-même successeur de Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont. Il a ainsi pris ainsi la succession de Tex, mis à pied puis évincé le mois dernier, en raison d'une blague jugée sexiste prononcée sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Une première semaine très stable

Ainsi, pour son premier numéro à la tête des "Z'amours", Bruno Guillon avait été suivi par 915.000 téléspectateurs, soit 18,3% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Hier, une semaine après sa première émission, le présentateur a fédéré 845.000 personnes sur France 2, soit 16,6% des individus de quatre ans et plus, de 11h15 à 11h55. Durant ses sept premiers numéros - le programme n'est pas diffusé le dimanche -, le jeu a donc été plutôt stable, puisqu'il a été regardé en moyenne et en audience veille par 865.000 fidèles, pour une part de marché s'élevant à 16,2% du public.

A titre de comparaison, la dernière semaine de Tex - moyenne sur ses sept derniers numéros - avait été regardée en audience veille par 888.000 téléspectateurs. En moyenne, la part de marché pointait à 16,8% de part d'audience. L'ultime numéro présenté par l'ex-animateur emblématique du jeu avait d'ailleurs été dans la moyenne de ses audiences, puisque ses adieux (sans le savoir) avaient été vus par 894.000 téléspectateurs, soit 16,7% du public.

Les Z'amours
Les Z'amours
Un candidat demande sa compagne en mariage dans "Les Z'Amours"
"Les Z'amours" : Bruno Guillon rend hommage à Tex lors de sa première
Audiences : Pas d'effet pour les adieux de Tex aux "Z'Amours"
Voir toute l'actualité sur Les Z'amours
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Puisse l'audience chuter...



Backpacker

Oui mais au moins ce site donne des infos et des audiences que Pure Médias ne connaît absolument pas et s'y désintéresse de la manière la plus crasse qui soit...



Backpacker

Exact, et ce malgré les cris d'ofraie incessants des mêmes qui s'égosillaient ici suite au départ de Tex et à qui le moindre changement bénéfique les mènent à l'apoplexie...



Backpacker

Ah ouais quand même putain! Je remarque qu'en 20 ans, ce jeu complètement ringard n'a pas changé d'un iota, et avec ou sans Guillon c'est kif kif! Pas étonnant que cela gratte chez Ernotte et Got! Hélas, et à mon plus grand désarroi, Guillon n'a pas (encore) réussi à faire massivement baisser la part de marché et justifier un arrêt définitif...



tout_le_toutim

Que c'est fade à côté de Tex! Rendez-nous TEX!



ElRom16

Pourtant, c'est sexy les barbes :o Les manies n'ont pas de goût :o
Pour avoir bossé dans un grand hôpital, je confirme qu'à un certain age ils ont des goûts assez bizarres. A croire qu'on devient quelqu'un d'autre !



Whowians

Ca me fait rien barbe ou non, mais les petites mamies sont obsédés par les barbes, j'ignore pourquoi, mais elles ne supportent pas ça :D



ElRom16

Je suis presque pas Twitter, mais je ne suis pas étonné qu'il réponde. Pour le fait qu'il devrait se raser, je suis pas d'accord, car sans barbe cela lui va pas du tout, il rajeunis d'au moins 20 ans !



Whowians

Effectivement.

Tout mes usagers passent leur midi devant les Zamours depuis 20 ans. A part le fait qu'il " fait bien son travail, mais il devrait se raser quand même", je n'ai eu aucun autre commentaire. C'est pourtant pas la tranche d'age la plus apte au changement (80/90 ans)

Commentaire que j'ai d'ailleurs mis sur Twitter, et eu la surprise d'avoir eu une réponse de l’intéressé.

Gros pas vers plus de modernité pour le coup.



Jonathan

Mais il n'a pas fait augmenter l'audience non plus. C'était pourtant l'une des raisons qu'avaient avancée les huiles de France Télévisions lorsque Lepers a été évincé. Cela n'était que du baratin.



ElRom16

Absolument, c'est comme ça que je le qualifierais aussi. Il passe aussi très souvent dans les messages qui sont laissés sur la page FB de Bruno Dans La Radio, ou sur sa page publique Bruno Guillon, que cela soit dans les commentaires ou dans la partie où tu laisse des statuts. Pour moi, c'est le seul de tout le PAF à le faire :)



FPth

Guillon est 1 mec qui me semble vraiment très bien, sympa, proche des gens et simple



FPth

C'est tout de même mieux que l'horrible site d'en face, toutelatele.. qui fait un bilan chaque jour avec des titres accrocheurs/racoleurs insupportables ;)



Withnail

5 ans dans la même émission, à la télé, c'est énorme. Mais quand l'émission continue avec un nouvel animateur, on oublie facilement le précédent. Il y a de bonnes chances pour que dans 10 ans on se souvienne à peine que Tex a présenté les Z'amours à une époque.



Regina Phalange

Ouais enfin Reichmann a fait ça pendant 5 ans, Tex pendant 18 ans...



Withnail

Par surcroit d'égo, Lepers aurait voulu que Questions Pour Un Champion ne lui survive pas. De son point de vue, IL était Question Pour Un Champion. On voit que dans la réalité, non. Même chose pour Bouvard et les Grosses Têtes (et pourtant Bouvard avait créé les Grosses Têtes). Si le nouvel animateur s'adapte bien au concept, en général ça passe tout seul.

Les vieux animateurs ont la tentation du "après moi, le déluge" et ils doivent être bien déçus de voir que les gens ne descendent pas dans la rue pour réclamer leur retour (avec les réseaux sociaux, ils en ont un peu l'illusion, mais ça ne va pas plus loin).



Deal With It

Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions et analyses.



adrien

c'était pareil pour question pour un champion un gros buzz et au final Samuel Etienne n'a pas fait baisser le jeu



ElRom16

"Du très peu que j'ai vu, Bruno Guillon fait le job."
> Et répond en personne à de nombreux messages sur la page FB officielle de l'émission. Très peu aurait été au casse-pipe pour parler directement à ses détracteurs.

Même si l'émission est très ringarde, faut reconnaître que l'animation très moderne de Bruno Guillon tranche énormément. Donc cela rend l'émission un peu moins dépassée.



Furious Angel

Sur un jeu le format passe avant tout et je doute que le public des Z'amours soit ultra sensible à l'animateur...

Du très peu que j'ai vu, Bruno Guillon fait le job.



Withnail

Je ne suis pas sûr que sur la grande majorité des jeux tv, la personnalité du présentateur joue tant que ça sur les audiences, surtout quand le jeu est installé depuis plusieurs années. Aujourd'hui, on peine à se souvenir que c'est Jean-Luc Reichman qui a présenté les Z'amours pendant des années avant Tex.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias