Audiences meeting : Le Pen et Mélenchon plus forts que Macron

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences meeting : Le Pen et Mélenchon plus forts que Macron
Macron, Mélenchon et Le Pen ce week-end à Lyon.
Macron, Mélenchon et Le Pen ce week-end à Lyon.
Les audiences des meetings politiques du week-end diffusés sur BFMTV, iTELE et LCI.

Les chaînes infos étaient à l'heure présidentielle ce week-end. Toutes ont retransmis les trois meetings politiques très attendus depuis Lyon d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, aussi à Aubervilliers grâce à son hologramme. Le candidat du mouvement "En Marche" a ouvert le bal, dès samedi, depuis le Palais des Sports de la ville. De 16h38 à 18h21, il a rassemblé 592.000 téléspectateurs sur les trois chaînes infos qui diffusaient le meeting sans interruption. Dans le détail, BFMTV est leader à 512.000, iTELE suit (38.000) puis LCI (42.000).

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste
Sport
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste

Marine Le Pen en intégralité

Le lendemain, dimanche, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se partageaient l'affiche. Le meeting du candidat de "La France insoumise", qui a démarré à 14h35, retransmis en partie par BFMTV et iTELE, a attiré au total 688.000 téléspectateurs (630.000 sur BFMTV, 58.000 sur iTELE). Il faut ajouter à cette audience celle de LCI (117.000 téléspectateurs), qui a choisi de diffuser ce meeting en intégralité mais en différé, de 16h29 à 17h52.

En tête dans les sondages d'opinion, Marine Le Pen a bénéficié d'une exposition maximale sur BFMTV et iTELE, avec une retransmission intégrale de son meeting, en direct de 15h04 à 16h08. Elle a rassemblé 670.000 téléspectateurs, essentiellement sur BFMTV (600.000 et 70.000 sur iTELE). LCI avait aussi choisi de diffuser ce meeting de la présidente du FN en différé, de 15h20 à 16h25, rassemblant 58.000 téléspectateurs.

BFMTV numéro un du week-end

C'est sans surprise BFMTV qui s'impose dans la bataille de ce week-end politique, avec 2,8% de part de marché pour samedi, 3,1% pour dimanche. Loin derrière, iTELE et LCI, au coude-à-coude tout le week-end (iTELE à 0,5 samedi, LCI à 0,4 et iTELE à 0,7 dimanche, LCI à 0,5). La puissance des chaînes d'informations est un enjeu crucial pour les équipes de campagne des candidats. Toutes déploient des moyens considérables pour fournir aux chaînes des images prêtes à diffuser. Un excellent moyen pour démultiplier la puissance d'un meeting partout en France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
MicLM

@JulienBellver, à tout seigneur tout honneur il faudrait aussi ajouter l'audience de LCP - Public Senat qui est LE canal consacré à la politique !



dominique prochasson

je trouve le programme de JLM France insoumise particulièrement cohérent tout en restant humain pour tout le monde(citoyens, salariés, paysans, commerçants, cadres, profession libérals, assurés maladie, vieillesse, fin de vie.....) , . Le meeting de Lyons portait d'avantage sur un désir de partager la necessité d'un monde moins inégalitaire . Les accusations disproportionnées de dirigisme sovietique sont tellement ridicules qu'elles ne méritent pas de s'y attarder . Je conseille d'aller simplement voir sur youtube, par exemple le contenu du meeting en Guadeloupe pour verifier immédiatement que la legende de l'agressivité explose . Nous avons un homme d'état qui fera date , quel que soit le résultat de l'élection , pour ce qu'il aura su faire renaitre dans cette société : L'espoir d'une vie plus juste, plus simple, moins corrompue !



dominique prochasson

il est diablement inquietant que Macron qui n'a pas exposé son programme soit si suivi (même si on assiste à un battage médiatique énorme pour nous le foutre dans le crane à toute force) . Qui sont ces pauvres gens qui s'enthousiasment pour du vent et un si mauvais acteur ?



mac-whitegamish

Non pas franchement



Steecovaks

Le meeting de Mélenchon a 470 000 vues sur Youtube et 870 000 vues sur facebook... Ce qui fait avec l'audimat télé plus de 2 000 000 de vues en 2 jours. Voilà, voilà...



mac-whitegamish

J'attends de la gauche qu'elle ne loupe pas un candidat de droite qui brandirait les valeurs de famille auxquelles je crois, et qui aurait une double vie ... Ce serait bien mérité

Je serais en droit d'attendre la même chose, de la part de la presse mainstream, pour le candidat macron qui s'affiche à depuis 3 ans ds des magazines papier glacé avec sa femme bien-aimée, pour donner l'illusion d'une vie de famille modèle et harmonieuse.
Mon petit doigt me fait dire que les médias n'ont pas tellement envie de dévoiler le poteau rose de leur candidat fétiche. Qu'il soit bi ou homo, n'est pas une tare même si cela écorne l'image du beau gosse d'Attali, mais l'escroquerie au couple glamour, ça c'est nettement plus embêtant. A présent, une seule photo sort et il passe pour un menteur manipulateur. Chauds les marrons

J'ajoute avoir un certain crédit à l'avoir fait juste avant que l'info ne sorte, car je savais que les journalistes gardaient l'info compromettante pour eux



Sheka

Je ne parle de personne en particuliers. Mais je constate souvent une certaine bienveillance avec les soucis de certaines personnalités de droite. Si le FN a indéniablement siphonné la gauche, il a aussi beaucoup siphonné à droite. Je ne pense pas que vous soyez sympathisant FN pour les idées de Philippot, si ?



mac-whitegamish

Je ne sais pas de qui vs parlez; certainement pas de moi.

Depuis que la droite a trahi son aile droite (40 ans) , celle-ci est partie voir ailleurs.

Sarko a perdu à cause de ses trahisons pendant son mandat. J'en connais au fn qui ont voté hollande pour faire perdre sarko. Ne parlons même pas de chirac.



Sheka

J'ai une certaine "expérience" de ce site. Il y a une certaine bienveillance d'une partie des "sympathisants" FN vis à vis des gens de droite ? Peut-être un lien avec le grand rêve d'union des droites ?



Sheka

Je ne demande qu'à vous croire. Je resterais néanmoins sur ma ligne "J'attends de voir".



mac-whitegamish

Bien au contraire, j'ai plutôt montré une certaine honnêteté en trouvant certaines circonstances atténuantes à un candidat UMPS du système



mac-whitegamish

- Si le landerneau journalistique évoque goulûment mais secrètement ces photos détenues par closer,
- Si hier closer fait un article bidon sur macron et gallet puis le retire 2 heures plus tard,
- Si ajd closer ne fait aucun article sur la pirouette du meeting de macron contrairement à voici gala inrock le point huffington programme-tv atlantico etc etc,

Désolé, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.
Au delà de ces "rumeurs", j'ai eu personnellement la preuve de l'exactitude de cette info



Sheka

C'est quand même extrêmement marrant de vous voir relativiser un tas d'enquêtes sérieuse quand ça concerne la droite et perdre tout sens de la mesure quand ça concerne l'autre camp.



Sheka

Vous parlez d'informations, ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Perso je ne connais pas la sexualité de Macron. Si demain dans des diners je fais circuler la rumeur que vous tripotez des gamins, c'est pas parce que la rumeur se répandra que ça fera de vous un pédophile hein..



mac-whitegamish

Soit. Il n'y a alors pas grand chose à rajouter. Quasiment tt ce dont je parlais il y a peu, est étalé sur la place public et devinez quoi, l'info semble parfaitement connu du petit milieu journalistique.
Ils sont touchants nos amis à se voir ainsi contraint de parler d'une info qu'ils connaissaient manifestement tous, mais qu'ils n'avaient pas le moins du monde l'intention de traiter.

C'est du même acabit que l'histoire de mazarine, info parfaitement su de ts les journalistes, mais qu'ils taisaient par pure connivence



Sheka

Oui j'ai entendu cette histoire ! J'écoute aussi les GG comme vous !



mac-whitegamish

Admettons, que "j'oublie" la calomnie que vs me prêtez ...
Les 500 qui colportent la rumeur, ce n'est pas moi qui le dit et je peux sans trop m'avancer, affirmer que Domenach en fait partie.

Ecoutez ceci et on en reparle : "Macron dément la rumeur de sa liaison avec Mathieu Gallet"



Sheka

Des gros mots, vous exagérez pas un peu ? Je l'ai dit en préambule, je ne voulais pas être désobligeant avec vous. Mais il faut bien utiliser le bon mot. Ce n'était pas vraiment un reproche d'ailleurs. 500 happy few parisiens, non. Les rumeurs sur son homosexualité sont anciennes et Sarkozy en avait parlé publiquement à l'époque. Il y a aussi eu des allusions par Domenach dans La nouvelle édition il me semble.



mac-whitegamish

Dommage pour les gros mots à la fin, la conversation me semblait d'un meilleur niveau ...
Pour Macron, apparemment depuis sa sortie d'hier, tt le monde s'interroge sur sa stratégie pour le moins curieuse, consistant à démentir un truc confiné à 500 happy few parisiens.

Vs trouverez avec Google à peu près tt ce que j'ai dit sur la question, ds une émission matinale ajd.

Pour El Khomery, le poisson est tellement petit, que ça n'arrivera sans doute pas à la surface médiatique. Et pourtant sans être journaliste, on peut se poser légitimement des questions. Mais cherchez un peu : un blog a enquêté il y a déjà un an 'Myriam El Khomri, la loi et le travail' ...



danslebaba

A chaque jour sa surprise



Sheka

Je suis même pas convaincu que le septennat réglerait le problème. En fait la défense en politique c'est super simple. Si on est dans la majorité, suffit d'accuser les médias qui veulent empêcher la majorité de faire ses réformes. Si on est dans l'opposition, suffit d'accuser la majorité de vouloir empêcher le retour aux affaires de l'opposition. Le septennat n'y changerait pas grand chose. On a la classe politique qu'on mérite. Sans vouloir être désobligeant, vous n'hésitez pas non plus à calomnier quand ça vous arrange. El Khomri attachée parlementaire & l'homosexualité de Macron par exemple.



Plouf

Tu peux voir ça comme une fiction, c'est Scandal.



danslebaba

Ah bien sur je ne dis pas le contraire évidemment..moi en ce moment la politique j'en ai marre même si je sais que c'est la période qui veut ça



Baudouin, l'anti Cornu

Rhooo, mais quel empêcheur de tourner en rond cui-là. Il ose quand même. Il dénonce même !



mac-whitegamish

Je suis assez d'accord. C'est jamais le bon moment de faire quoique ce soit. On pourrait dire les réformes politique aussi, toujours trop proches d'une élection.

Donc oui, notre pays est bouffé par ces sprints permanents vers une élection. Vive le septennat

Mais là, moi qui vais mettre tt mon poids contre Fillon, je suis sidéré que des juges puissent décider d'une élection (rappel : parquet saisi en 24 heures). Et je suis encore plus sidéré de l'ignominie des journalistes qui ont été des hyènes ds la calomnie allant même jusqu'à prétendre que sa catholicité expliquait ses mensonges. Je me rappelle encore les propos de Mitterrand sur les journalistes après le suicide de Beregovoy



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 4 dès ce soir sur TF1
TV
"The Voice Kids" : La saison 4 dès ce soir sur TF1
Bilan : La saison 2016-2017 de NT1
TV
Bilan : La saison 2016-2017 de NT1
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Audiences : Record estival pour le 13 Heures de Jean-Baptiste Marteau sur France 2
Audiences
Audiences : Record estival pour le 13 Heures de Jean-Baptiste Marteau sur France 2
Audiences access : Nagui leader devant le "19/20" de Djamel Mazi, "Demain nous appartient" retrouve des couleurs
Audiences
Audiences access : Nagui leader devant le "19/20" de Djamel Mazi, "Demain nous...
Audiences : "Joséphine" leader sous les 3 millions, "Rosewood" leader ménagères, France 5 en tête de la TNT
Audiences
Audiences : "Joséphine" leader sous les 3 millions, "Rosewood" leader ménagères,...
Ce soir que regardez-vous ?
63
Votes
The Voice Kids
Je regarde
36
Votes
Fort Boyard
Je regarde
21
Votes
Echappées belles
Je regarde
18
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
5
Votes
Maximilien d'Autriche
Je regarde
5
Votes
Inspecteur Barnaby
Je regarde
2
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
2
Votes
Jamel et ses amis au...
Je regarde
1
Votes
Acquitted
Je regarde
1
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Pokémon
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Paris enquêtes...
Je regarde
0
Votes
Les 10 serpents les...
Je regarde
0
Votes
A la recherche du...
Je regarde