Audiences : Mimie Mathy devance Nagui, "NCIS LA" devance France 3, W9 et France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Mimie Mathy devance Nagui, "NCIS LA" devance France 3, W9 et France 5 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du samedi 17 décembre 2011.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Amimicalement", un divertissement co-produit par Anne Marcassus et animé par Mimie Mathy. L'émission a réuni 5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

France 2 réalise une bonne performance avec "N'oubliez pas les paroles". Produite et animée par Nagui, l'émission a réuni une moyenne de 4,1 million de téléspectateurs (18%). M6 suit avec sa série américaine "NCIS : Los Angeles". Jusqu'à 23h15, les trois épisodes ont fédéré 3,3 millions, 2,7 millions et 2 millions de téléspectateurs, soit 10% à 13,5% du public. France 3 est faible avec le téléfilm "Saïgon, l'été de nos 20 ans". La première partie a fédéré 2 millions de téléspectateurs (8,5%) tandis que la seconde en a retenu 1,8 million (9,5%) dès 22h15.

Beau score pour Laurent Ruquier à 23h

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine "Echappées belles", suivi par 1 million de personnes (4%). NRJ 12 et W9 sont au coude-à-coude à 900.000 téléspectateurs et 4% de PDA : la première avec "Commissaire Cordier" et la seconde avec les six épisodes des "Simpson". France 4 est également à un bon niveau avec du rugby, suivi par 800.000 personnes (3,5%).

En deuxième partie de soirée, "On n'est pas couché" est en tête. Le divertissement de Laurent Ruquier a fédéré 2 millions de téléspectateurs (24%). On notera le pic d'audience à 3,3 millions de téléspectateurs vers 23h20, à la fin du prime de TF1. "New York Section Criminelle" a attiré 2,2 millions puis 1,9 million de téléspectateurs (17% puis 24%).

l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...