Audiences : "N'oubliez pas les paroles" double "Boom", "Secret Story" confirme son bon démarrage

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "N'oubliez pas les paroles" double "Boom", "Secret Story" confirme son bon démarrage
"N'oubliez pas les paroles" double "Boom"
"N'oubliez pas les paroles" double "Boom" © GUSTINE Gilles/FTV
Pour la première fois depuis 2007, le jeu de Nagui a rassemblé plus de téléspectateurs que celui de TF1 en access.

Nagui triomphe. Hier soir, alors que France 3 dominait en access avec son "19/20 national" suivi par 3 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA), "N'oubliez pas les paroles" s'est offert le luxe de battre TF1 pour la première fois depuis la création de l'émission en 2007. Après un premier numéro suivi par 1,7 million de fidèles (12,3% de PDA), le jeu musical de France 2 a rassemblé 2,9 millions de fidèles entre 19h20 et 19h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,3% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

En face, entre 19h10 et 19h55, "Boom", le jeu de Vincent Lagaf' lancé au début du mois, est à la peine. Le nouvel access de TF1 n'a réuni que 2,8 millions de téléspectateurs et est au plus bas en part de marché à 17,7% - un score supérieur à France 2 et France 3 en raison d'une durée plus longue. Sur les ménagères, c'est M6 qui s'impose avec "La meilleure boulangerie de France" (16,7%), suivie de "N'oubliez pas les paroles" (16,3% à 19h20) et "Boom" (15,8%).

"Les Anges" en baisse, "Les Ch'tis vs Les Marseillais" en hausse

Si l'access de TF1 est en difficulté, le groupe peut se rassurer avec celui de NT1. Après un très bon démarrage, la quotidienne de "Secret Story" reste très performante. Entre 18h10 et 19h15, celle-ci a rassemblé 770.000 téléspectateurs, soit 6,4% du public. Les performances sur cibles sont en hausse à 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 26,8% sur les 15-24 ans. "Le Débrief" jusqu'à 20h est aussi en bonne forme avec 616.000 fidèles, soit 3,8% de PDA et 7,6% des ménagères de moins de cinquante ans (14,4% des 15-24 ans).

Avec la quotidienne comme avec "Le Débrief", "Secret Story" s'impose face aux autres télé-réalités. Sur NRJ 12, à 18h, "Les Vacances des Anges" sont en baisse à 357.000 habitués (3,3% de PDA) tandis que sur W9, à 19h35, "Les Ch'tis vs les Marseillais" affiche des scores à la hause. Le jeu animé par David Lantin a réuni 581.000 personnes (3,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
BiouTiDi

Oui, et si on met la prochaine finale de la Coupe du monde de football sur Numéro 23 et qu'on en parle pendant trois mois, alors Numéro 23 réalisera sa meilleure audience et doublera des chaînes historiques. À promotion outrancière, les performances suivent.

Quitte à parler de records, certaines saisons des « Anges » ont fait (en moyenne et en pleine saison !) des scores bien supérieurs à ceux de « Secret Story » alors que le programme coûte bien moins cher et que la visibilité des cases n'était pas du tout la même.



Marwen Be

Precise aussi qu'ils ont signer leur record historique de la chaine depuis sa création en audience sur ces case horraire



Marwen Be

Euh.... 780.000 monsieur.... Juste faire 6.5% de pdm pour une petite chaine de la tnt et etre leader de 18h a 20h et d'etre a plus de 600.000 pour le debrief avec 4% et en réalisant leur record historique de la chaine depuis sa création en audience sur ces horraire la plus en comptabilisant les repley ils font plus que le million



Eliot

Ce qui ne me plait pas dans N'oubliez pas les paroles ? C'est la nouvelle version, avec notamment la dernière épreuve que je trouve pas terrible. Le concept du karaoké est bien, mais je reste de loin accroché à la version précédente. Le déroulement était mieux.



nic

un carton à 700 000 euh tas fumé quoi ?



nic

qu'est ce donc ?



Marwen Be

Juste sur toute les cybles Secret story a augmenté alors d'après la logique des chose le lancement doit tjr faire le meilleur score. Aussi perdre que 50.000 téléspectateurs est tres bon. Juste pour nt1 faire entre 500.000 et 750.000 c'est deja bon mais la c'est entre 750.000 et 850.000 avec une pdm supérieur a 6.5% et en comptant les repley secret story font plus que le million



rom-16

Je pense que Nagui n'a rien dit pour garder la case, et éviter de licencier des salariés de sa société de production.



anto21

Ce qui a fait le succès des anges c'était de voir des anciens candidats de téléréalité pas de voir tout le temps lesmemes qui deviennent des caricatures d'eux memes ...



benoit-labat2

Pour les quotidiennes attendre le retour de touche pas mon poste. Secret story devrait encore baisser en nombre de telespectateurs



fpth

Les audiences se sont en tout cas sacrément ré-équilibrées depuis le retour de NOPLP : des 4 à 5M pour TF1 face à moins de 1M pour F2 au temps de Ruquier semble loin et pourtant, c'était hier !
Et c'est tant mieux et mérité, ça a remis certains égos en place...



cine31

Cette nouvelle (et provisoire) version des "Anges" ne plait apparemment pas au public.
C'est sur qu'apparemment, il y a moins de "trash" et plus d'humour dans cette version donc ça peut faire fuir une partie du public d'NRJ12 en attente de "sensationnel".
La prochaine saison devrait retrouver ses scores d'audience, surtout que la concurrence sera peut-etre à nouveau amoindrie.



Red One

Enfin il est leader et c'est mériter =) Car BOOM c'est mauvais très mauvais .



Céga V.

Après, on dit "les chaînes se resserrent toutes avec l'évolution de la TNT, c'est normal qu'elles baissent toutes". Et pourtant, France 2 est à son plus haut niveau depuis 2007, et pourtant, la PDA mensuelle de la chaîne est en croissance. C'est juste TF1 qui s'abrutit de plus en plus. Ce n'est pas avec du Boom qu'ils vont sauver leur access. De toute façon, je crois que le mieux pour eux reste de revoir leurs objectifs à la baisse : l'idéal serait de se donner un objectif de 18,5%. Ils n'arriveront plus vraiment à fixer durablement la barre des 20,0%.



Roro 77-974

Concernant secret story ca m'etonne pas, les anges ils ont cru qu'ils allaient avoir un super niveau face a #ss9.



yakkle

je suis assez d'accord, avec l'arrivée de TPMP et de Money Drop, je vois mal Secret Story conserver sa PDM très longtemps



James T Kirk

Hello.
Effectivement, je pense que Money Drop et Laurence Boccolini risquent d'avoir du mal à remonter la pente, immédiatement derrière Boom.
Néanmoins, même si je ne regarde pas le jeu de Nagui (je n'adhère pas au concept), je crois que cette semaine voit les meilleurs gagnants du jeu s'affronter, ce qui génère fatalement un intérêt supplémentaire et doit attirer plus de téléspectateurs.
Il sera intéressant de suivre l'évolution des courbes d'audience de Nagui et Boccolini en période "normale".



TikTak

CARTON POUR SECRET STORY !

Les français veulent se divertir en cette fin de vacances, NT1 leur offre cette possibilité et les français la saisissent, bravo !



BiouTiDi

Faut arrêter tout ce cirque de louanges avec « Secret Story » ! Ça doit faire un mois et demi que la première chaîne privée d'Europe fait la promotion de NT1 et le programme plafonne à 800 000 téléspectateurs pour sa deuxième quotidienne !

C'est certes bon pour NT1, mais je vois mal comment le programme aurait pu faire moins : il a déjà perdu les deux tiers de son audience en changeant de chaîne et on imagine qu'il a son socle de téléspectateurs indéboulonnables. Je ne parle même pas du débriefing qui fait à peine mieux que le programme low-cost de W9 !

Qui plus est, y'a encore aucune concurrence pour NT1. Le jeu de TF1 est quatre points de PDA en deçà de ce que fait « Money Drop », les talk-shows qui sont des aspirateurs à ménagères vont revenir à partir de la semaine prochaine, faut être optimiste pour penser que « Secret Story » va tenir les 800 000 pendant deux mois.

On a titré des « excellents démarrages » tout l'été pour le groupe TF1…



nemausus

ils doivent être à 130 télespectateurs.



Lefauconnier Mathis

et pour l'académie des 9 ?



Szut

c'est la fuite des cerveaux... de Tf1 vers NT1...



genevactarus

même si je ne suis pas fan d'OPLP, je suis content pour Nagui qui a vraiment été cool avec F2 qui l'a traité un peu comme de la M. Et je te shoot pour mettre un autre truc et je te demande de revenir et je te re-shoot, et je vire Taratata (qui certes ne faisait pas un score d'audience incroyable mais qui avait une vraie mission de service public).
Il est enfin récompensé



arnaud68800

Et peut-être bientôt à 20h aussi. Ceci dès vendredi (retour de Chazal et Delahousse) ?



Valentin (2)

Ca risque d'arriver souvent que France 2 dépasse TF1 en access.. Déjà qu'elle arrive à dépasser TF1 en prime très souvent...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie Damidot en baisse
Audiences
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie...
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Séries
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction événement le 3 décembre
Programme TV
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les vacances des Anges" au top
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les...
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good Doctor", "Incroyable Talent" en baisse
Audiences
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good...
Ce soir que regardez-vous ?
55
Votes
Dix pour cent
Je regarde
17
Votes
Esprits criminels
Je regarde
10
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
8
Votes
Burger Quiz
Je regarde
4
Votes
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde