Audiences : "OFNI" au plus bas hier sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "OFNI" au plus bas hier sur W9
"OFNI" en hausse sur W9
"OFNI" en hausse sur W9 © Nicolas Gouhier/W9
Le late show de Bertrand Chameroy a enregistré hier soir sa plus faible audience depuis son lancement le 27 septembre dernier, avec une nouvelle formule.

"OFNI - L'info retournée" a rencontré un trou d'air hier soir du côté des audiences. Entre 22h45 et 00h20, le late show de Bertrand Chameroy sur W9 a ainsi réuni 196.000 téléspectateurs, soit 1,6% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit de son plus bas niveau depuis son lancement le 27 septembre dernier.

Bénéficiant d'une nouvelle formule, "OFNI - L'info retournée" était hier soir programmé après la première de "Etat de choc" de Stéphanie Renouvin. Le programme de Bertrand Chameroy a bénéficié comme à son habitude d'une programmation favorable avec une absence de coupure pub entre la fin du programme le précédant et le début de l'émission. "OFNI" n'est ensuite interrompu que par un seul écran publicitaire, placé en fin d'émission, vers minuit.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Lancement encourageant

Produit produite par R&G, "OFNI" avait pourtant enregistré un lancement encourageant le 27 septembre dernier avec 297.000 curieux au rendez-vous, pour une part d'audience de 3,1% sur l'ensemble du public (audience veille). Pour son troisième numéro, le late show avait même atteint son record avec 439.000 fidèles et 4,3% de part d'audience. L'émission a ensuite connu des audiences plus erratiques, avant de se tasser ces cinq dernières semaines. Après 10 numéros diffusés, "OFNI - L'info retournée" a pour l'instant fédéré en moyenne chaque mardi soir près de 290.000 fidèles, soit 2,5% de l'ensemble du public.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des fanzouzes"
C8 : Bertrand Chameroy le vendredi soir dans l'émission de Cyril Hanouna, en plus de "TPMP"
"Balance ton post" : Bertrand Chameroy prépare son retour à la télévision
L'année médias 2017 vue par... Bertrand Chameroy
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
4rine 2laby

qu'est ce que les dirigeants de W9-M6 sont venus foutre là dedans ? !
Déjà que le concept était assez mince, que c'est une émission entière faite à partir d'une ancienne rubrique dans TPMP... Mais au lieu de lui laisser le temps de s'installer et d'étoffer le truc, ils lui font faire absolument n'importe quoi et c'est nul !



bigtv

Bye , next ......................



Plouf

Ces groupements de youtubeurs appartiennent aux chaînes et Studio Bagel a eu plein d'exposition, dont Poulpe, sur Canal, c'est vrai que M6 en fait moins pour son écurie maison mais bon, le public de youtube viendra pas forcément en TV pour les voir, regarde Le Before sur Canal, á faisait moins d'audience que n'importe laquelle de leurs vidéos.



Violaine

Tout ce qui faisait l'originalité de l'émission a été gommé au profit d'une émission de bande comme on en fait déjà (trop). Arielle Dombasle et son acolyte étaient pénibles au possible. Chameroy avait l'air paumé sur son propre plateau...
Bref, belle catastrophe.



nic

très bien résumé !



nic

oui tu as tout dit, ofni c'était génial hier de la merde



wilko

J'ai pas regardé le Quotidien hier, Mr Poulpe je l'aime bien moi mais il y a d'autres exemples comme tous les comédiens/auteurs de Golden Moustache, Studio Bagel, Frenchball (Frenchnerd)... ce que j’essaie de dire c'est que je pense que les gens veulent voir des nouveaux têtes surtout chez les jeunes.



nic

Autant les scores étaient désolants les semaines passées mais là ce score est AMPLEMENT MERITE, ils ont massacré l'émission, la nouvelle formule n'a rien à voir avec la première et est devenue totalement ininterressante et plus drole du tout. Résultat tout le monde sur twitter a dézingué l'émission hier soir alors que jusqu'à maintenant c'était un plebiscite général ! J'espère qu'ils vont vite revenir aux fondamentaux mardi prochain sinon pour moi aussi ce tres tres bon ofni ce sera fini



Plouf

Comme quoi c'est très subjectif tout ça, je le trouve plus complet que Barthes, plus doué sur les parties écrites.



Plouf

Le plateau était merdique avant mais hier, c'était le pompon en effet, n'importe quoi ce plateau. Pas forcément copier les ricains qui ont pas tous le même plateau mais yba moyen de faire quelque chose de mieux, plus intimiste, moins criard niveau couleurs. J'espère qu'ils ont gardé le ticket de caisse des nouvelles tables et des nouveaux chroniqueurs.

Sinon monsieur poulpe était sur le plateau de Quotidien hier, pas le meilleur exemple pour ta démonstration :p



wilko

J'aime bien l'émission, je crois que j'ai loupé aucune depuis son lancement mais bon sang il faut dire que c'était nul l'émission d'hier soir, et la précédente de la semaine dernière était nul aussi, je sais pas ce qui c'est passé mais quelque chose a changé même au niveau des blagues. Aussi je croyais que c'était pour le public jeune, je vois pas comment en peut vers venir des jeunes avec Arielle Dombasle ; je vois pas pourquoi ils n'invitent pas François Descraques, créateur du "Visiteur du futur" et co-créateur de la nouvelle série de France 4 qui commence ce samedi, Deadland et de sa websérie Deadfloor qui est une bombe ! Et encore Mr Poulpe, comédien et présentateur de la nouvelle saison de Recettes Pompettes, et encore Justine Le Pottier, comédienne récurrent du Golden Moustache... ben voilà en cherchant un peu j'en ai déjà fait 3, trois personnes qui sont déjà assez grands mais qu'on invite jamais, si ils veulent que ça marche il faut qu'il y a des nouveaux têtes et qu'ils plaisent aux jeunes. Et aussi pourquoi que Bertrand Chameroy n'est plus tout seul avec les invités sur la table, et c'est quoi cette table, la plus grosse partie du public ont le dos des chroniqueurs et des invités ! Ce n'est pas pour rien que les américains ont tout compris de se positionner au public, aucun public ne se retrouve avec un dos en pleine face, mettez un grand bureau, des fauteuils et un canapé ou trouver quelque chose de moins stupide.



filippus

Bilan, courbe d'audience semaines après semaines

https://uploads.disquscdn.com/...



Nina Ritchie

oui je voulais dire les nouveautés



filippus

Non TPMP, Quotidien, C à vous... sont sur la TNT marchent très bien,
c'est juste que OFNI n'apporte rien de nouveau



Nina Ritchie

L'émission n'est pas tres originale mais Chameroy est un vrai talent ! de toute façon , sur la tnt il faut programmer des téléfilms américains ou autre émission sur la police pour que ça cartonne ! les émissions de plateau sont boudés par le public ...



Plouf

La formule hier soir était une cata, je suis arrivée assez tard car je regardais rveti et c'était pas l'émission que j'apprécie.



carole

dommage Bertrand s’avère être un excellent animateur



DansTonTube

Finalement, W9 ne croit pas tant que ça à Chameroy et OFNI.
Le concept s'est complètement fait retourner... et biaiser.



max

Charmeroy se rêve en Barthès mais n'est pas Barthès qui veut. il faut du talent, du charisme et aussi savoir s'entourer. tout ce qu'a ou sait faire Barthès mais pas Charmeroy.
faut dire que travailler avec Morandini et Hanouna ça n'aide pas à se former.
en plus le pauvre sa voix est assez désagréable à entendre.



ssd933

" Jeanne , au secours "



Flo76600

Non mais pour le coup c'est pas faux. Remanier une formule qui gagnait jusque la est idi*t et typique du groupe de la 6...



Flo76600

J'ai vu la bande annonce hier de OFNI, ou le plus gros pompage de Quotidien avec Barthès qui soit xD



Johanna

Je suivais avec plaisir l'ancienne formule qui mettait bien plus en valeur Bertrand Chameroy dans sa personnalité, ses délires, son second degré, son autodérision de l"anchorman" qui débute, et beaucoup de petites allusions générationelles faisant plaisir à la génération X/Y.

Avec un grand public mais peu de monde en plateau et des jeux avec les invités; un coté late show US mais pas trop (vu le rejet de ce format en France) + l'inspiration infotainment de Quotidien, mais en 100% ludique (là où Quotidien se prend de plus en plus au sérieux).

Hier on a assisté a un véritable massacre. Sans doute sous l'influence de la direction, tous le sel a été retiré de l'émission pour finir sur une formule franchouillarde trés banal : des chroniqueurs qui débattent en braillant autour d'une table/réalisation en triangle.

OFNI en plus de perdre son audience à perdu son âme, son plébiscite sur Twitter est devenu lynchage, bravo W9...



Nicolas Popy

Beaucoup d'extraits pour MalaiseTV avec Stéphane Pauwels dans cette émission !



Alexxxx

Désolé mais la nouvelle formule je ne là trouve pas intéressante, c'est devenu encore plus un talk banal



comments powered by Disqus
l'info en continu
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la danse de Carlton !
Séries
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la...
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros dangereux ?
TV
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros...
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Programme TV
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Vidéos Puremedias