Audiences : "OFNI" de Bertrand Chameroy au plus haut sur W9, retour correct pour "Le Divan" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "OFNI" de Bertrand Chameroy au plus haut sur W9, retour correct pour "Le Divan" sur France 3
Record pour "OFNI"
Record pour "OFNI" © Nicolas GOUHIER/W9
Le retour de l'émission de Bertrand Chameroy sur W9 a signé son record d'audience hier.

Un mois d'absence et un record à la clé. Hier soir, à 22h45, Bertrand Chameroy faisait sa rentrée sur W9 avec "OFNI, l'info retournée", son magazine hebdomadaire produit par R&G Productions. Un retour marqué par les arrivées dans l'équipe de Stefan Etcheverry, Ugo Marchand et et Maxime Musqua et un retour à la formule initiale de l'émission qui a visiblement plu aux téléspectateurs.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

En effet, pour son retour à l'antenne avec Mathieu Madénian en invité, et après un "Iron Man" très puissant (1,6 million de curieux), Bertrand Chameroy a signé son record d'audience en nombre de téléspectateurs puisque 478.000 fidèles étaient au rendez-vous, soit 4,0% du public de quatre ans et plus - la 2e meilleure performance de l'émission en part d'audience. Dans la foulée, "OFNI, le live" avec Marina Kaye a lui réuni 252.000 personnes (3,8% de PDA) selon Médiamétrie, là aussi un record.

En face, sur France 3, à 23h15, "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" faisait sa rentrée pour une troisième saison. Pour cette première, le journaliste recevait le chanteur Julien Clerc. Et les confidences de l'interprète de "Femmes je vous aime" ont intéressé 505.000 téléspectateurs, soit 5,8% du public, un score supérieur à la moyenne de la case depuis début décembre.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des fanzouzes"
C8 : Bertrand Chameroy le vendredi soir dans l'émission de Cyril Hanouna, en plus de "TPMP"
"Balance ton post" : Bertrand Chameroy prépare son retour à la télévision
L'année médias 2017 vue par... Bertrand Chameroy
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DansTonTube

Non, je crois qu'on est plutôt d'accord.
Quitte à maintenir une rubrique People, quitte à se moquer d'eux, autant que ce soit drôle.
Là, Willy Papa a tellement l'air de s'emmerder... alors il confond l'ironie et la méchanceté. Il ne s'amuse pas et donc ne nous amuse pas. C'est pire que Voici.

" Snoop Dog... Snoop Doogy Dog... Qu'est-ce qu'on attend...? "



Plouf

Décryptage c'est une façon, certes peu précise, de décrire ce genre de séquences. Je n'avais pas vu la fan de cannabis alors que l'autre.... Je dis ça aussi pour la manière d'aborder et de lancer la séquence, Quotidien en avait fait des tonnes sur un truc archi vu, c'est comme le Zobi de Valls pour parler de sa mauvaise prononciation de Essebi, 3 bonnes minutes de sujet pour finir par un panneau erroné alors que pareil, ça avait pas mal tourné avant, et leur histoire de panneau tentant de ressembler à de l'arabe a tourné un peu mais là, chut...



Plouf

En même temps, à part le conducteur ou la production, des choses qui ne sont pas réellement inhérentes à lui, que peut-on lui reprocher ?

Corden a fait une séquence inédite pour moi et vraiment super originale (c'est peut être pas la première fois) de faire une fausse saynète de soap opera avec des stars sur des paroles de Kanye West, vu sa passion pour Jul et toutes les merdes du genre, y a peut être matière. Faudrait d'ailleurs ralentir le rythme, autant le flash dure la moitié de l'émission sans réelle justification (ce qui est débile pour les partages en plus), le reste va super vite. Ce genre de bonnes séquences nécessitent de se poser



Laliberté

Ouais c'était une redif surtout que ce rire était fait exprès c'était après la séquence du yoga du rire justement et ils 8nt tester ça



Laliberté

Ouais sur les interviews aux invités il est très fort c'est sur et les parodies et sketch aussi



nic

Bon moi j'attends toujours l'article sur le plus gros blog du monde, deja 24h !!!!



Plouf

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est certes la pire partie, mais à cause de sa production, la matière de base permet réellement de faire un truc intéressant et fun, ce qu'ils ne font pas/plus. LPJ people était excellent les premières années, avec les "eau précieuse", "pamela anderson est très distinguée" "snoop dog, snoop doogy dog, Versailles est dans la place" (j'ai plus la citation exacte en tête).



DansTonTube

Le pire, reste quand-même le Petit Q. Si la vie des people est aussi futile, ridicule et inintéressante que ça, alors autant utiliser du temps d'antenne pour parler d'autre chose.



valentony

Les sketchs sont plus mordants que ceux de quotidien non ?



Plouf

La chronique sport de Quotidien est une merde sans nom, à se moquer pour se moquer, ça n'a plus aucun intérêt quand ils le font sur le foot une fois par semaine, ce qui était leur marque de fabrique.



Pika

Bizarrement aucune alerte news pour OFNI chez morandini… Quand c'est une cata d'audience c'est une ALERTE ! Quand c'est un record pas une ligne -) sacré momo



DansTonTube

Quoi, il y aura pas "Iron Man 2" ?

Ah "Pretty Woman", ça devrait aller.



DansTonTube

Et puis il n'y avait pas Bachelot ( fière de connaitre les Trois Mousquetaires.. quelle culture ! ) ou Bravo ( qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait ) pour leur niquer leurs effets.



Furious Angel

Oui en général il y a de (faux) musiciens, mais elle a quand même assuré sur son live ^^

Le duo Bertrand Chemeroy/Adèle Galloy marche très bien. J'ai adoré les deux vannes sur le thème société et sur le "un mot de sport ?", c'est totalement idiot mais c'est mon humour ^^



nic

mérité pour lui mais hélas avec un prime moins puissant ça va repartir à la baisse ensuite



Furious Angel

Perso la main de la secrétaire générale des primaires je ne l'avais pas vu mais vous êtes plusieurs à dire ça donc c'était peut-être un peu trop exploité en effet.

Et justement je me suis aussi dit que certains trucs, notamment l'interview de Ruffier, auraient eu leur place dans Quotidien. De là à dire qu'ils sont meilleurs, je sais pas, mais je suis d'accord que ce qu'ils ont trouvé alors qu'ils ont une hebdo, et donc qu'ils sont forcément en retard, c'est assez fort.



DansTonTube

Beaucoup mieux que les anciennes nouvelles formules.

Dommage que les améliorations la rapprochent chaque fois davantage vers "Le Petit Journal" et "Quotidien" alors qu'il faudrait certainement s'en éloigner pour affirmer un vrai style propre. Quitte à abandonner de ( bonnes ) séquences, Ils devraient essayer tout faire pour ne jamais prêter le flanc à la comparaison directe.

Chameroy et Adèle Galloy sont de plus en plus à l'aise et ils avaient un très bon client en Madenian.

Quant aux nouveaux, Musqua et Marchand ont déjà été meilleurs, Roveli est malheureusement égal à lui même et Etcheverry a quand-même un peu planté son reportage...

Avec ce live sur bande playback, la pauvre Marina Kaye, toute seule au milieu du studio, faisait un peu peine à voir



arnaud392

J'aime beaucoup OFNI mais la fan de cannabis a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux... D'ailleurs je ne trouve pas que ce soit un "décryptage de l'info" ce genre de passages



BLoogadees

Il me semble que c'était la rediffusion le best of ou il y avait le rire forcé, pas l'émission inédite d'hier. ;)



Nina Ritchie

Bonne nouvelle pour l'excellent CHAMEROY mais qu'est ce que c'est tard ...



tikeum75003

L'individu mis en examen pour corruption aggravée de mineurs ne parle pas de l'audience d'OFNI sur le blog quasi décédé, c'est que ça a cartonné :) Longue vie à Chameroy :)



Plouf

2e chaîne à 7% ? De quoi tu parles ?



Plouf

Il est très bon pour la partie imitation, comme pour l'interview Elkabach aussi, ils devraient vraiment s'appuyer sur ça, c'est vraiment original.



Plouf

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un découpage artificiel aussi pour OFNI, pratique pour comparer... déjà que ça commence jamais à la même heure et que ça dure jamais le même temps... l'émission d'hier était bien mieux qu'en décembre mais y a encore une belle marge d'amélioration. Je note que sur des séquences décryptage actu, ils deviennent meilleurs que Quotidien, avec la contrainte du format hebdo, c'est vraiment pas mal. Je vais donner un exemple avant que les fanzouzes de Quotidien me tombent dessus, le coucou main de la secrétaire générale des primaires a pas mal tourné dès le soir, y a eu un gif très vite, donc plus trop d'intérêt de le traiter, enfin de passer 1 à 2 min dessus, et là, ils ont trouvé la fan de cannabis que j'avais pas vue personnellement, bien joué !



POuri50

Je suis resté 2 min devant OFNI. Je suis tombé sur le moment ou ils simulaient un rire forcé. J'était tellement mal a l'aise, et je ne supporte pas ce genre de mal a l'aise quand je regarde la TV que j'ai direct zappé ailleurs.
Par contre, Morandini, grand journaliste reporter, publi l'audience de Bertrand quand ce dernier fait un score faible, mais comme hier soir il a bien défendu ses audiences, aucun article.... qu'elle tristesse cette homme.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias