Audiences : "Pékin Express" leader en baisse devant France 2 et TF1, France 5 cartonne

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Pékin Express" leader en baisse devant France 2 et TF1, France 5 cartonne
"Pékin Express"
"Pékin Express" © Kenji RYOKUJI / M6
Les audiences de la soirée du jeudi 2 août 2018.

Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Ce quatrième épisode de la course a convaincu 2,34 millions de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 133.000 curieux et 0,7 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 est deuxième avec des rediffusions de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait deux - a intéressé 2,10 millions de Français, soit 12,3% du public et 13,0% sur les FRDA-50.

TF1 suit avec le blockbuster américano-britannique en rediffusion "The Dark Knight Rises". Ce film fantastique de Christopher Nolan avec Christian Bale, Michael Caine et Gary Oldman a réuni 2,03 millions de fans de Batman. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 18,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 est au pied du podium avec la mini-série française en rediffusion "Quand vient la peur", avec Sophie Quinton et Grégory Fitoussi. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a séduit 1,93 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public de quatre ans et plus et 2,4% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 8 de sa série-documentaire "Des trains pas comme les autres", présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions. Les deux numéros de la soirée ont réuni en moyenne 1,09 million de personnes, soit 6,4% du public.
A noter que le premier numéro, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 1,16 million d'habitués (6,7% de PDA), en hausse de 221.000 curieux et de 1,5 point sur une semaine.

Un problème technique nous empêche d'afficher le tableau pour le moment. Veuillez nous en excuser.

Le classement de la première partie de soirée

Ne sont pris en compte que les premiers épisodes de chaque programme.

M6 / "Pékin Express, la course infernale" (2.338.000 / 14,6%)
France 2 / "Secrets d'histoire" (2.096.000 / 12,3%)
TF1 / "The Dark Knight Rises" (2.031.000 / 13,9%)
France 3 / "Quand vient la peur" (1.931.000 / 11,2%)
France 5 / "Des trains pas comme les autres" (1.157.000 / 6,7%)
W9 / "NCIS : Los Angeles" (659.000 / 3,8%)
6ter / "Le Gendarme de Saint-Tropez" (615.000 / 3,7%)
TF1 Séries Films / "Alice Nevers, le juge est une femme" (597.000 / 3,4%)
NRJ 12 / "Nos plus belles vacances" (475.000 / 2,8%)
Chérie 25 / "Pour ma fille" (464.000 / 2,7%)
TMC / "On a marché sur Bangkok" (442.000 / 2,6%)
RMC Découverte / "A400M, l'Airbus militaire de pointe" (437.000 / 2,5%)
Arte / "Berlin 56" (431.000 / 2,5%)
CStar / "J'ai faim !!!" (332.000 / 2,0%)
TFX / "La Reine des Neiges" (271.000 / 1,6%)
France 4 / "Fais pas ci, fais pas ça" (260.000 / 1,5%)
C8 / "Meurtre au soleil" (243.000 / 1,5%)
Numéro 23 / "Ces crimes qui ont choqué le monde" (199.000 / 1,1%)
Gulli / "Renart le renard" (145.000 / 0,9%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Parrow.Dick

Tu ne devrais pas y figurer en bonne place, pour ce que je lis de toi, MleAnnCassidy-Misa54-Jojo-Multicomptes.



Backpacker

"les plus plébiscitées par notre lectorat."

Eh oui, c'est hélas comme la télé qui s'adapte au plus grand nombre. Pas besoin de faire du "Télérama" mais entre une page réservée par année à France 5 ou Arte et plusieurs, il y a de la marge il me semble...
Et ne me dites pas que vous attirez du clic avec vos articles sur toutes ces séries étasuniennes, je peinerais à le croire.

"avec le changement de rédaction en chef"

Puisse-t-elle s'élever. J'espère juste que ce ne sera pas votre lobbyiste pro-TF1 Pierre Dézeraud qui accédera à ce titre honorifique sans quoi votre site s'enfoncera dans les abymes... Cela dit l'espoir fait vivre.



La Sardine

Alors que tout le monde sait que vous êtes à la solde d'Equidia, ça crève les yeux.



Les flaques du Connemara

C'est un peu Pékin Express sans candidats en fait.



puremedias.com

Je vous invite à relire la critique que nous avions faite de "Demain nous appartient" au lancement. Nous avons certainement été le média le plus dur. Et nous n'avons pas manqué de parler des mauvaises audiences du début. Il est tout aussi normal de montrer que le public fidèle est là, notamment sur cibles, avec un succès commercial. Cela ne nous empêche pas de beaucoup parler de "N'oubliez pas les paroles" et de son succès, avec notamment un papier dès août 2015 sur l'extraordinaire santé du jeu. Plus généralement, nous n'avons eu de cesse de souligner la relance plus que réussie dès après-midis de France 2 tout au long de la saison.
Concernant "Quotidien", nous avons simplement évoqué les faits côté audiences, à savoir que l'émission avait pris le dessus en première partie de soirée pour se faire battre par "Touche pas à mon poste" dès début 2018.
Concernant France 5 et Arte, nous essayons d'en parler autant que possible, bien que ces chaînes ne soient pas les plus plébiscitées par notre lectorat. Cela ne nous empêche pas d'évoquer les nouveaux programmes et même les anciens (comme notre article sur les nouveautés de "La Quotidienne" par exemple). Peut-être pas assez à votre goût mais nous en parlons.

Cela viendra probablement assez vite puisqu'avec le changement de rédaction en chef, la ligne éditoriale du site est amenée à évoluer très rapidement, comme nous avons déjà essayé de le faire depuis début juillet.

La rédaction.



Funny

Ils ont terminé 3 fois 2eme et la c était un jour sans.

Je suppose qu' Oussama et Mehdi auront un soupçon de chance sur les dernières étapes

Je pense pense que la patronne et son employé seront éliminés en demi finale et que les bourgeois perdront en finale (même si j aimerais que les bourgeois perdent avant)
Moi ceux que je préfère c est le duo des inconnus mais malheureusement ils n iront pas loin



Backpacker

Ecoute, ça leur coûte "bonbon"... Le milliardaire Marc Ladreit quelque chose, propriétaire du site, proche de ses sous comme tout richard qui se respecte, leur en défend!... Mieux vaut les "articles" putaclics qui coûtent rien et rapportent gros...



Backpacker

Merci de répondre POUR UNE FOIS... Cela vous honore. Vous parlez sans arrêt de "DNA" ou de "Quotidien" ou du groupe TF1 en général et que pour en dire du bien. Entre les titres tapageurs destinés à faire du clic et vos publireportages, c'est trop voyant! Jamais la moindre négativité à leur encontre...
En revanche, quand il s'agit du groupe Canal, et pourtant je déteste Bolloré et ce qu'il en a fait, vous n'en dites systématiquement que du mal. Idem pour France Télévisions, ou moqué ou ignoré, Ernotte n'ayant droit à aucune louange de la part de Pure Médias alors qu'elle mène très bien son groupe au vu de la concurrence dingue, non seulement de la télé privée mais aussi de Youtube, et sans parler des diktats de Macron et de sa cour... Quasiment jamais aucun article sur France 5 et encore moins sur Arte, deux chaînes qui relèvent pourtant le PAF et sa médiocrité ambiante... Un peu d'autocritique serait bienvenu...



Mario Mario

Pure Médias victime depuis 2 semaines : qui sont les voleurs de tableaux ?

https://uploads.disquscdn.c...



Backpacker

Puissiez-vous avoir raison mais je n'y crois guère au vu de leurs dernières performances...



Funny

Moi je pense que c est Oussama et Mehdi qui vont gagner



puremedias.com

Nous n'inventons rien, il s'agit des liens que certains nous ont prêtés sur ce même forum au fil des années.
Et pouvez-vous nous dire en quoi nous faisons "la propagande pour le groupe TF1" ?



ElRom16

Ils pourraient au moins faire un tableau Excel ... Même pas :(



Backpacker

Arrête, tu fais le boulot que Pure Médias n'est pas capable de faire...



Backpacker

Ben oui, Pure Médias a tellement l'habitude d'encenser TF1, jour après jour, avec ses publireportages légendaires pour "DNA" notamment, que ça devait arriver!



Backpacker

C'est bien de s'inventer des "acheteurs"... Gagner en objectivité, neutralité, indépendance et crédibilité rédactionnelles c'est mieux! Quelle mauvaise foi crasse vous pouvez avoir en n'avouant pas que vous ne cessez de faire de la propagande pour le groupe TF1! Jamais rien sur "C à vous", sur France 5, sur France 2, jamais rien sur Arte, encore moins de positif sur le groupe Canal, hormis sur "TPMP" à une époque... Pour un site qui se dit de "médias", vous ne savez pas grand-chose et faites montre de bien peu de curiosité journalistique.
Mais continuez à nier la réalité. Essayez de prendre vos lecteurs pour des cons mais ça ne marche pas, Pure Médias. Seuls les simples d'esprit vous croiront, mais ils sont peu nombreux.



Backpacker

Le carton des docs de France 5 est impressionnant! Comme quoi, proposer du dépaysement original en pleine canicule, ça paie un max.



Backpacker

A force d'aduler le groupe TF1, il fallait bien que les plumitifs de Pure Médias, aveuglés qu'ils sont, se prennent les pieds dans le tapis!



Backpacker

"Pékin Express". Dommage que les deux filles belges aient perdus. L'aventure s'arrête déjà pour moi car je sais déjà, en toute logique, qui seront les deux binômes vainqueurs - Maxime et Alexia / Christina et Didier - et que je n'ai pas envie de voir les 2 tocards bourgeois triompher...



Nina Ritchie

13% en ménagère pour l 'émission culturelle de Stephane Bern ! Mais qu'est qui se passe ? La ménagère s'est trompée de numéro sur la télécommande ?



Eyle Bay

Don’t feed the trolls

Eyle Bay

Cet excellent film a déjà été vu et revu. Comme le 1er épisode qui a été diffusé à la suite. L’inédit était ailleurs.



arnaud68800

La saison précédente, en 2014, avait fait un lancement à 13% et une moyenne à 10%. Pour l'instant, on est largement au-dessus : en terme de PDM, cette saison en cours est, à ce stade là, dans le haut du panier toutes saisons confondues... Même si le nombre de télespectateurs est un peu plus faible à cause de la diffusion en été.

De toute façon, il s'agit d'une marque jouissant d'une très bonne image, offrant un bol d'air à M6 de ce point de vue là, et lui permettant d'attirer un public sensiblement différent de celui des sempiternelles émissions de coaching remplissant la grille. La chaîne y est attachée : pour preuve, d'autres chaînes auraient souhaité récupérer le format durant sa période de sommeil (je soupçonne notamment C8...), ce que M6 a refusé.



Jonathan

Les habitudes de la grand-messe sont encore bien ancrées, hélas !



puremedias.com

De quelles "conneries" parlez-vous ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde