Audiences : "Person of Interest" leader, "Famille d'accueil" en hausse, plus mauvaise finale pour "Incroyable Talent"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Person of Interest" leader, "Famille d'accueil" en hausse, plus mauvaise finale pour "Incroyable Talent"
Les audiences de la soirée du mardi 27 janvier 2015.
PERSON OF INTEREST 6 289 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
23.6%
FAMILLE D'ACCUEIL 3 456 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13%
JUSQU'AU DERNIER : LA DESTRUCTION DES JUIFS D'EUROPE 3 168 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
11.9%
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT 2 519 000 téléspectateurs
JEU
10.5%
COMPLEMENTAIRES SANTE : INEGALITES ASSUREES 1 142 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.3%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 inédite de sa série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits de "Person of Interest" gagnent 16.000 curieux et 0,8 point de PDA.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

La saison 13 de "Famille d'accueil" s'achève en forte hausse

France 2 est troisième avec la suite de son documentaire historique inédit "Jusqu'au dernier : la destruction des juifs d'Europe", proposé en huit parties. Les troisième et quatrième volets de cette saga documentaire, proposés entre 20h50 et 22h35 et qui étaient suivis de deux autres, ont intéressé 3 millions de personnes, soit 11,9% du public. Les deux premières parties, diffusées lundi entre 22h20 et 0h10, avaient elles été suivies par 1,1 million de personnes (8,1% de PDA).

France 3 suit avec le final de la saison 13 de sa série française "Famille d'accueil", emmenée par Virginie Lemoine. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,4 millions d'habitués, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Famille d'accueil" gagne près de 630.000 téléspectateurs et 2,7 points de PDA.

Plus mauvaise finale pour "La France a un incroyable talent"

M6 est au pied du podium avec la finale de la saison 9 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par Alex Goude et Louise Ekland et produit par FremantleMedia France. La victoire du Bagad de Vannes a été suivie par 2,5 millions de fidèles. La part de marché atteint 10,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 300.000 curieux et 0,8 point de PDA. Il s'agit malgré tout de la plus mauvaise audience pour une finale d'"Incroyable Talent" en France.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Complémentaires santé : inégalités assurées", suivi par 1,1 million de personnes (4,3% de PDA).

L'EVADE D'ALCATRAZ 899 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
ENVOYES TRES SPECIAUX 719 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
90' ENQUETES 632 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
ENQUETE D'ACTION 542 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.2%
SECTION DE RECHERCHES 528 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
AUSTIN POWERS 481 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
SURPECHE : LA FIN DU POISSON A FOISON 440 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
BABY BOOM 431 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
ONCE UPON A TIME 374 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.4%
AVALANCHE (JORG LUHDORFF) 318 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
BLINK 288 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
VU DU CIEL 174 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
LA GUERRE DES INVISIBLES 123 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro Daum

Incroyable talent.. perso, j'ai zappé cette année, je n'accroche plus du tout , cette émission devient lassante et elle a fait "son temps".. les "talents" (il y en a certainement ... ) le jury .. il y a de meilleures années !



adrien

de toute façon c'est difficile de comparer car TPMP c'est une seule émission de 18h45 à 20h45 donc une audience, alors que le grand journal c'est 2 parties entrecoupées par les guignols et 2 audiences.
Faudrait connaitre le score de TPMP entre 19h et 20h par exemple pour savoir qui est en tête



rodolphe

TSFQC ??? QUESAKO......



dr-carter31

Et bien inutile d'attendre Stan, il est tant de nous révéler comment se termine la saison 3!

J'en suis aussi à l'épisode 12 de la saison 4 mais je pense qu'il faut éviter de raconter la fin de l'épisode ou du téléfilm de la veille, la fin de Lost ou de Dexter ok.

Beaucoup(dont je fais partie) préfèrent regarder les séries en streaming ou en replay.

On peut très bien commenter la série sans expliquer clairement comment l'épisode finit.
Ou alors l'écrire mais en faisant en sorte que ceux qui ne veulent pas savoir puissent ne pas le lire.

Quand à écrire:

"Il a peut être spoilé mais bon sur la page wikipedia de la série ça fait
un an qu'il est écrit que l'actrice qui joue Carter a quitté la série
durant la saison 3"

C'est une plaisanterie ou réellement un argument?
Ceux qui ne veulent pas connaitre à l'avance le déroulement de la série ne vont pas aller lire la saison 3 de Person of interest sur wiki .
De la même manière qu'un homme qui ne veut pas connaitre le sexe de son enfant avant sa naissance ne va pas aller espionner sa femme qui est justement en train de l'annoncer à sa famille.



stan28

Il a peut être spoilé mais bon sur la page wikipedia de la série ça fait un an qu'il est écrit que l'actrice qui joue Carter a quitté la série durant la saison 3. Je suis à la saison 4 et si on doit attendre 1 an voire plus pour parler d'une série, on n'est pas arrivé !



Karim Kike

Ah non je te contredit Adrien, je suis sur que tu as une petite attirance pour TPMP, tu n'est pas tres objectif sur cette emission ;)



Antony Labiod

Scores en baisse pour Once Upon a Time et pas de hausse pour l'épisode événement de Person of Interest, c'est très décevant.
J'espère que ça va remonter la semaine suivante, en plus ce sera la fin de la saison 3 pour OUAT. Ces 2 séries sont excellentes er méritent beaucoup plus d'audience.



Antony Labiod

Mais de quoi tu parles ? Il y avait pas de programmes avec des meurtres hier soir, si tu parles de Person of Interest, tu te trompes complètement et ton commentaire prouve que tu ne connais pas la série. C'est une série excellente qui parle de technologies et de pouvoir, donc ne dis pas n'importe quoi.



Antony Labiod

Tout à fait d'accord et le gagnant de cette saison m'a surpris. Je vois pas en quoi jouer de la cornemuse, c'est un Incroyable Talent.
Cette saison 9 était pour moi la pire de toutes, Louise Ekland est insupportable et dénigre le programme, ne parlons même pas de ce nouveau "pseudo" jury avec un Olivier Sitruk insupportable et une Lorie pas du tout légitime.
J'aime toujours le format, mais la prochaine saison spéciale Kids devra être corrigée, il faudra pour moi virer Louise Ekland, Lorie et Olivier Sitruk. Gardons Alex Goude, Gilbert Rozon, Giuliano Peparini et Jérôme Anthony.



Mlle_N

Cela peut être énervant, honnêtement. Perso même avec la mention spoiler qu'il a mise, en scrollant, tes yeux sont attirés, du coup j'ai quand même lu le spoil. La solution aurait été de modifier le commentaire de départ en le remplaçant par une formule plus énigmatique.
Je ne suis pas la série mais j'ai quand même été soulée car je comptais la commencer. Cela aurait été une série que je suis, cela m'aurait soulée à grande échelle. Mais bon, pas besoin de sortir des insultes nourries, ça ne sert à rien de toute façon :)



ratings-k2

Je comprends mais ceux qui recourent à l'insulte pour si peu...



Mlle_N

Parce que quand on vient sur un site média dans un article qui parle d'audiences (donc pas un site de sériephiles où on commente les épisodes venant d'être diffusés), on s'attend à des commentaires sur les audiences, pas des spoilers.

A un moment donné c'est juste de la politesse, une règle de conduite qui s'est implicitement installée. Le truc a été diffusé y a moins de 24h, on peut raisonnablement se dire qu'on peut éviter de révéler un spoiler aussi gros que la mort d'un personnage, y a des tournures de phrases qui le permettent aussi :)

La diff US étant passée depuis des mois, j'aurais pu également venir ici et diffuser un spoiler de ce genre avant même le début de la diff FR et argumenter que l'épisode est dispo sur le net et que tout le monde télécharge. Mais bon je ne regarde pas la série (apparemment je devrais).



albundy

ADEDC = Assez D'Ecrire Des Calembredaines
SAACER = Stop Aux Acronymes C'Est Ronflant



ratings-k2

Pourquoi venir lire les commentaires alors ?



Mlle_N

Mauvais esprit. Entre spoiler en matinée la fin d'un épisode diffusé la veille au soir, et spoiler un événement mondial de l'année dernière, y a quand même une différence...



ptitmayo

Et la saison 4 est encore meilleure!!!!



Michel Licorde

Et alors ?
C'est mieux de mettre en valeur que de dénigrer.
24% est un bon score pour la chaîne.



jean-le-bon2

Bon bah moi j'ai regardé le premier volet du doc de F2



ratings-k2

ça fait 7 ans que Laurent Delahousse doit dépasser Claire Chazal, on attend toujours...



adrien

il y a surtout une époque où le 20h semaine dépassait tranquillement les 30% de pdm
Même le week end maintenant TF1 a du mal à les atteindre à 20h et Delahousse se rapproche



ratings-k2

Il y a quelques années il était plus mince. Fut une période ou le 20h de france 2 menacait de s'imposer durablement. On est en loin aujourd'hui.
Le jt de TF1 reste par ailleurs le jt le plus suivi du continent européen. Il fait même partie des 25 premières sources d'information au monde.



adrien

j'ai pas dit le contraire mais je dirais plutôt qu'il est "logique" au vu de l'histoire,et du passif des 2 chaines. Il est de moins en moins important



starlight1

On peut voir les choses comme cela aussi.



ratings-k2

4 millions de téléspectateurs à 13h, si on part de ton raisonnement (60 millions de télespectateurs potentiel) c'est encore marginal. Et même 13 millions de téléspectateurs sur le 20h , avec ta logique, c'est aussi que dalle au fond...



ratings-k2

Donc il est important, tu es d'accord avec moi merci bisous



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Carton pour le retour de "Qui veut gagner des millions ?", France 2 battue par M6
Audiences
Audiences : Carton pour le retour de "Qui veut gagner des millions ?", France 2...
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la scène en direct
TV
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la...
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
Programme TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier...
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info
Audiences
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini favoris pour l'animation
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence...
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec un Gilet jaune
TV
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec...
Vidéos Puremedias