Maya Lauqué et Thomas Isle
Maya Lauqué et Thomas Isle © Bestimage/Jaraprod
Flash

Audiences : Record historique pour "La Quotidienne"

Partager la brève
L'émission animée par Thomas Isle et Maya Lauqué a signé sa meilleure PDA depuis son lancement.

La bonne humeur et les astuces conso de Thomas Isle et Maya Lauqué et de leur équipe continuent de fidéliser de nouveaux téléspectateurs chaque midi sur France 5. Hier, "La Quotidienne" a même battu son record historique d'audience, pointant à 4,0% de part d'audience et 534.000 téléspectateurs. Produite par Jara Prod, l'émission, qui a récemment fêté sa 1.000e, est diffusée tous les jours de la semaine dès 11h45 sur la chaîne publique.

l A LIRE : Christophe Koszarek : "'La Quotidienne' s'est imposée comme le rendez-vous incontournable des consommateurs"

le 10/11/2017 à 09h59
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

L 'hypocrisie dans toute sa splendeur avec les sponsorings si nombreux après 20 h...Sarkozy aurait du juste réduire de moitié les pubs après 20h ce qui aurait été un compromis "acceptable " ...Le fait que le service ^public commence ses primes de plus en plus tard et aussi une autre hypocrisie ...Soit disant francetv est différente des chaines privées enfin quand ça l 'arrange !!!



Nina Ritchie

N oublions pas les éditos et autres articles à charge contre un certain animateur ! Quel objectivité ....



Backpacker

Et comment France Télés faisait avant? Il suffit de raccourcir la durée du journal, supprimer tous les sponsorings et rubriques inutiles qui le suivent et les remplacer par des blocs de pub : début garanti à 21h... comme maintenant.
Idem en 2ème partie de soirée. Je me souviens qu'à une époque, le samedi soir, il y avait, sur France 2, un tunnel de 15 minutes de blocs publicitaires accumulés entre les deux programmes en soirée! Et l'argent rentrait en masse. Si ça permet de financer des programmes de qualité supérieure et pour un public minoritaire, tant mieux. Ca ne me gêne pas pour autant que le service public maintienne son indépendance et puisque je ne regarde JAMAIS les pubs, je zappe systématiquement.



Backpacker

Bien-sûr. Mais Pure Médias à le "carton très sélectif" vous en conviendrez! Et même sans "carton" ce site a ses chouchous. Je vais vous étonner mais, je trouve qu'il y a plus de choix rédactionnels (quand bien même c'est souvent très mal écrit) sur le blog de vous savez qui... A moins qu'il ne soit fâché avec untel, il donne les audiences des émissions avec lesquelles il n'a pourtant aucune affinité. Ce n'est pas le cas de Pure Médias, plus prompt à dicter ses choix rédactionnels en fonction des petits copains à "arroser"...



Nina Ritchie

Pourtant ça cartonne ...



Nina Ritchie

Rétablir la pub après 20h Vous voulez que le prime commence à 21h15 aussi sur le service public ????? lol



Backpacker

Oui mais c'est malheureusement pour une question de budget : j'ai lu que France 5, à l'instar de toutes les chaînes du groupe public, a vu son budget sérieusement diminuer. Du coup, France 5 a décidé de sacrifier "La Quotidienne la suite"...
Tout ça à cause du gouvernement de Macron-Philippe, qui a non seulement refusé de rétablir la pub après 20h afin de permettre de nouvelles rentrées financières mais a en plus supprimé des dizaines de millions d'Euros de subventionnement à l'audiovisuel public.



Backpacker

Oui mais Pure Médias n'en parle jamais et ces deux magazines existent depuis bien plus longtemps que "La Quotidienne".



Nina Ritchie

De meme pour la plage horaire :13h30 15h30 avec les formidables JOURNAL DE LA SANTE et ALLO DOCTEURS ...



Nina Ritchie

Il y a aussi l ' excellent JOURNAL DE LA SANTE et ALLO DOCTEURS en début d'après midi qui passent inaperçu mais cartonnent à 7 ou 8 % par exemple il me semble ....



Nina Ritchie

A noter que FRANCE5 a laissé le temps à l ' émission s'installer ...Par contre FRANCE5 a supprimé LA QUOTIDIENNE LA SUITE préférant mettre des rediffs bien évidemment !



Nina Ritchie

Une bonne émission avec une bande naturel et sympa !



blt

le sujet sur les retraites et les impôts !



Backpacker

"Toujours", malheureusement pas. Quand on voit toute la daube à succès qui ne requiert aucun travail si ce n'est celui de se moquer de ses téléspectateurs... Mais là, fort heureusement, oui.



Backpacker

4% de PDM dans une case autrefois sinistrée? Mais c'est énorme!
Je comprends mieux comment France 5 réalise des scores quotidiens avec une PDM de 4.5%, record absolu, comme l'autre jour!
Bravo, c'est pleinement mérité!



ElRom16

Excellente émission dont on parle trop peu. Sauf dans les bêtisiers !



TV75

Succès amplement mérité ! Quand on ne triche pas et qu'on bosse, ça fini toujours par payer !



comments powered by Disqus