Audiences samedi : "On n'est pas couché" plombé par Cannes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "On n'est pas couché" plombé par Cannes
L'équipe de "On n'est pas couché".
L'équipe de "On n'est pas couché".
Les audiences de la journée du samedi 21 mai 2016.

Samedi, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,03 millions de personnes (37,9% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 4,67 millions de fidèles, soit 26,2% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau a rassemblé 2,93 millions de personnes avec son 13 Heures (22% du public) et Marie Drucker 4,02 millions avec son 20 Heures (22,4% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Tout compte fait" faible sur France 2, "50 mn inside, le mag" en grande forme sur TF1

A partir de 13h30, TF1 a attiré 3,29 millions de téléspectateurs (29,3% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages" tandis que dans la foulée, "Reportages Découverte" en a fédéré 1,80 million (21,4% de PDA). En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,58 million de Français (16,7% de PDA) pour la partie actu et 2,93 millions de paires d'yeux (22,3% de PDA) pour la partie magazine. Il s'agit de la meilleure PDA pour ce programme depuis janvier 2015.

France 2 proposait en début d'après-midi "Tout compte fait", le magazine économique de Julian Bugier, qui a fédéré 842.000 puis 578.000 fidèles (8% et 6,7% de PDA), faible. De 17h10 à 19h30, France 2 diffusait la sixième journée des championnats d'Europe de natation. Cette dernière a réuni 716.000 fans (7,3% de PDA), toujours faible.

"D&Co" remonte

A partir de 23h30, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'écran, a lui fédéré 1,09 million de curieux, soit 19,3% du public, avec son numéro tourné à Cannes. Il s'agit de la plus faible audience et de la deuxième plus faible PDA de l'émission cette saison. Pari raté donc, du point de vue des audiences.

A 18h40, sur M6, "D&CO, une semaine pour tout changer" avec Sophie Ferjani a réuni 979.000 personnes (8,1% de PDA), en hausse par rapport aux deux dernières semaines.

Sur Canal+, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, a réuni 1,04 million téléspectateurs (6,8% de PDA). A la mi-journée, Ophélie Meunier proposait elle "Le Tube", suivi par 430.000 téléspectateurs (3,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Alors je suis étonné que vous ayiez ce préjugé avec des films si variés dans votre filmo ! Ouvrez vous un peu l'esprit, derrière des films en apparence "doliprane" se cachent des belles surprises. De plus si vous appréciez vraiment le cinéma, les points de vue, les histoires diverses et la façon de les raconter devraient vous intéresser ! Je ne suis pas fan du cinéma social, de base, et pourtant trouve toujours des belles choses, par exemple le loi du marché, ou la part des anges (de Ken Loach, le palmé d'or cette année...), sans parler de Dolan qui a un vrai talent cinématographique.
Il faut aller au delà des préjugés et ne pas tout mettre dans le même sac, c'est tout.



Flo76600

Je l'ai dit dans mes précédents post que QUELQUES films se détachais de temps en temps. Mais souvent c'est des films doliprane, prise de tête, ou à vouloir faire un film culturel ça en devient pour moi inregardable.

Ma filmo!? Ça va passer de : Hitchcock, à Requiem for a Dream, à Retour vers le Futurs, à Jim Carrey, à Scorcese, Gabin, Bourvil, Defunès, Lovely Bones, La liste de Schindler, La ligne verte, American History X, Le nombre 23, L'homme bicentenaire etc.

Voila une petite liste qui représente la variété du style de film que j'apprécie je peux pas tout mettre j'ai plus d'une centaine de films.



Mr Red

À aucun moment je me dis plus cultivé, je réagis simplement à un raisonnement ahurissant. Je respecte tous les gouts et avis dés lors qu'ils sont argumentés, là c'est terriblement creux et d'ailleurs vous ne répondez pas à ce qu'est un film doliprane selon vous ! Pas faute de vous le demander plusieurs fois....
C'est quoi "se genre de film" de Cannes ? (Nouvel tentative) C'est ça que je ne comprends pas et que vous n'expliquez pas...
Petite précision je ne suis absolument pas fan de tous les films présentés à Cannes, ni même du festival en lui même mais contrairement à vous j'ai quelques arguments (à disposition) !
Vous avez l'air de ne rien mais rien connaitre ni au festival ni aux selections parce que les films sont très différents, les exemples sont légions, jetez un oeil au palmarès déja puis aux différentes sélections, Pulp Fiction, Fahrenheit 911, Barton fink et j'en passe ont été palme d'or.. Pour vous ce sont des films "bobo", "doliprane" et donc pour cela tout est à jeter, c'est d'une tristesse et d'une bêtise abyssale et affligeante. Et quand derrière vous dites que vous regardez de tout, ça c'est une grosse grosse blague, tiens d'ailleurs pour rigoler j'aimerai bien avoir un oeil sur votre filmographie. Vous donnez l'impression de ne pas aimer par simple positionnement "trop intello", de donner une étiquette à tous les films qui y toucheraient et ça, c'est navrant.
Dernière précision, si c'est un festival perçu par certains comme trop "bobo" (élitiste est plus adéquat déja) il n'en est pas moins l'un des festivals du film les plus important et suivi mondialement, je ne sais pas si tous les autres pays parlent de bobos aussi ...?



Flo76600

Voila! Vous vous dites sois disant plus cultivé, avec un avis bien plus interessant que les autres, et en fait vous ne respectez même pas mes goûts ou mon avis.

Je vous dit que non, je ne suis pas une nana, avec un avis de Lycéenne prépubère accro aux anges etc. Que j'aime plein de choses, eh bin non vous trouvez à redire.

En réalité vous n'êtes la que pour critiquer ceux qui ne sont pas de votre avis, avec vos goûts culturel etc. Si on ne rentre pas la dedans on est taxé de débile.

Je respecte le fait que vous aimiez tous ces films qui passe à Cannes, respectez le fait que moi quand je vais voir un film, c'est pas pour voir se genre de films.
Je serais la seule à penser cela de Cannes oui je pourrait plâtement m'excusez d'Oser dire ça de la sélection des films.
Mais le fait est la, Cannes est de plus en plus mal vu pour sa sélection de films, et pour son côté trop ' bobo '.



Maxime C

Cannes n'attire plus, c'est dingue !!



Mr Red

C'est quoi la catégorie film doliprane ? Je ne comprends pas comment on peut écrire qu'on aime les musées, l'histoire, la peinture mais qu'il y a des films dolipranes, et ceci sans même les avoir vu.. Les films de Ken Loach sont des films dolipranes ? Les films de Dolan sont des films doliprane ?
Il y a une grosse incohérence dans votre reflexion, je crois que vous jugez et mettez dans un même sac tout ce qui touche au festival de Cannes alors que les films présentés sont quand même très différents !
Sinon niveau doliprane il y a les films mind-f*ck, comme mulholland drive, enemy ou 2001 l'odysée de l'espace, mais ça rentre pas vraiment dans une éventuelle sélection cannoise.. Mais donc pour vous c'est quoi un film doliprane ? Parce que ça veut rien dire en plus d'être subjectif à l'extrême..



Flo76600

Voila vous parlez sur moi, donner un avis sur ma façon de penser à partir de commentaires.

Je déteste la tvrealité style les Anges, c'est de la tv poubelle. La culture j'adore mais je n'aime pas non plus prendre un doliprane quand je me cultive. Le ciné j'adore ça, je ne compte même plus le nombre de DVD que j'ai chez moi, j'aime vraiment tout, sauf ce qui rentre dans la catégorie film doliprane, et les films bas de plafond super héros.
J'adore la peinture, la musique, les musée, l'histoire etc.

'Voyez faut pas se faire un avis arrêtée sur 3 commentaires de quelques lignes. Cannes représente tout ce que je déteste donc dsl si mon avis à ce sunet fait ' comptoir ' mais je ne supporte vraiment pas.



Mr Red

Ce n'est pas d'aimer ou ne pas aimer Cannes qui est débile, loin de moi de penser ça, je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer, ce n'est pas ça que je trouve débile, c'est vos commentaires, votre façon d'écrire, vos avis de pilier de comptoir du bar avant la fermeture de celui-ci, l'absence complète d'arguments et de réflexion. ("La culture c'est nul, ça fait mal à la tête").

Cette manière de cracher sur non seulement des films que vous n'avez pas vu mais qui en plus sont assez différents. En fait j'ai un peu l'impression de parler à une lycéenne fan des anges de la téléréalité, forcément c'est un peu biaisé.
Alors je comprends bien que parfois on puisse ne pas avoir envie de réfléchir devant un film mais bon quand même, le cinéma c'est la vie et la vie ce n'est pas (que) Avengers, Batman vs Superman ou autres petites comédies fades comme on en voit 1001.
Au prétexte que vous n'êtes pas capable de voir des films avec un minimum de sujet ancré dans son temps alors c'est nul, la culture c'est nul, c'est quand même chaud d'écrire ça et en vrai je ne sais même pas pourquoi je vous réponds tant certains cas sont perdus à tout jamais ici...

Je vous avais dis qu'il fallait pas que je commente plus et que ça allait être désagréable... De mon côté j'arrête là, le bon soir à vous.



Flo76600

En quoi est ce débil de ne pas aimer Cannes et son palmarès!?!

Jeter moi la 1ère pierre si je suis la seule ici ou en France à le dire.

Excusez moi, mais pour moi un film je le regarde par plaisir, quand je vois les films présenté sauf un ou deux j'ai + envie de prendre un doliprane si je dois aller les voirs qu'autres choses.

Je ne suis pas d'accord avec vous et je ne vous traite pas de débile pour autant. Le respect des opinions vous connaissez rassurez moi!?



Mr Red

Quelle débilité ce com', j'en suis gené mais c'est pas la première fois en vous lisant.



LeKouign

C'est pas faux, ceci dit la PDM ne s'écroule pas non plus (elle perd en gros trois points). Là où j'ai été surpris pour Cannes c'est que j'étais persuadé que l'émission aurait été en direct, et pour le coup ça aurait sûrement mieux marché. Là l'idée d'avoir une émission délocalisée mais entièrement montée, je trouvais ça dommage.



Flo76600

Ouai mais bon FRTV veut quand même profiter du fait que Canal n'a plus l'exclu de Cannes.

Pub ou pas FRTV s'y retrouve niveau argent à faire un déplacement la bas!
ONPC à des partenaires non je sais plus?



Flo76600

Non comle vous dites, sur Cannes pas besoin surtout au vu encore une fois du palmarès xD



Flo76600

Re Lol



AB77

Non, mais tu sais qu'après 20h y a pas d'entrées d'argent puisque pas de pub donc pas d'objectifs d'audience. Autant alors tenter des contenus plus audacieux (culturels mais pas que) pour se distinguer des autres chaînes.



Backpacker

Cela valait donc bien la peine d'envoyer Ruquier, Barma et tout l'équipe à Cannes!!! On mettra donc ce "divin" résultat dans la case "pertes & profits"...



Plouf

Cyril Hanouna fait des pieds et des mains pour recruter floquimetencoresoncodepostalen2016 pour la rentrée, il peut pas se passer d'une telle expertise média.



Plouf

Lol



Mr Red

Okok :-//// je ne commenterai pas plus pour ne pas être désagréable.



eviradnus

j'ai souvenir d'une interview de mastroianni ... marcello... un modèle du genre... on lui parlait de la difficulté d'être acteur, des souffrances dont se plaignent les acteurs ... et avec sa voix douce et amusée il avait répondu quelque chose du genre: " le matin, on vient te chercher en voiture, tu arrives sur le plateau , on te demande si tu as bien fait pipi, bien fait popo, tu t'assoies sur un siège avec des femmes qui te pomponnent et te maquillent pendant deux heures et que tu dors... et puis tu joues, tu fais semblant comme un enfant, tu t'amuses et puis le soir, on vient te ramener... Quel métier de merrrrde!"



Flo76600

FranceTV ne fait pas un déplacement d'ONPC pour la gloire hein ;-)



Flo76600

Le cinéma c'est une chose, avec les comédies, les films pour enfants, actions etc.

Et Cannes!....Ils récompenses toujours les trucs les plus culturels possible!

Cette année pour moi oui, il y a 2 films qui sortent du lot, le film de Spielberg et celui de J.Roberts et Clooney c'est tout!

Le tout Paris et la Côte d'Azur frétille rien qu'à l'idée du festival de Cannes, mais le constat est la, le temps dehors hier soir était pas très beau et malgré tout ONPC a fait un mauvais score. Donc oui les gens ne s'y interèsse pas! Vous aimez, vous avez le droit mais ne dites pas que ça interèsse les Français ce festival vu les critiques qu'il y a depuis quelques années.



Flo76600

Oui mais bon faut que l'argent rentre dans leurs caisses non!?

Combien ça coûte un tel déplacement? Qui est ce qui paye!?

Culturel oui! Mais pour moi le summum de la culture ce n'est pas une bande de people en manque de lumière sur un tapis rouge. Diffuser un film culturel ou un reportage serait mieu.



Flo76600

Pour FR2, pour Ernotte ancienne pdg de chez Orange oui!...



AL

c'est cannes quoi....



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
147
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
9
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes