Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, record pour "L'émission politique", échec pour "This Is Us"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, record pour "L'émission politique", échec pour "This Is Us"
Les audiences de la soirée du jeudi 6 avril 2017.
SECTION DE RECHERCHES 6 100 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24.2%
L'EMISSION POLITIQUE 3 584 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
16.5%
SCORPION 2 838 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.2%
LA FAILLE (GREGORY HOBLIT) 2 335 000 téléspectateurs
FILM
9.8%
HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS 1 085 000 téléspectateurs
FILM
5.3%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 6,1 millions d'habitués (24,2% de PDA), en baisse de 205.000 curieux et de 2 points de PDA sur une semaine.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

Emmanuel Macron offre un record à "L'émission politique"

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour d'Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche ! à l'élection présidentielle, a intéressé 3,6 millions de citoyens, soit 16,5% du public.
Il s'agit du record de l'émission en nombre de téléspectateurs - le numéro avec Marine Le Pen ayant affiché une PDA supérieure en février (16,7%).

M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,7 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 173.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le thriller américain en rediffusion "La Faille". Ce long métrage de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling a attiré 2,3 millions de cinéphiles, soit 9,8% du public de quatre ans et plus.

Le million pour TMC, "Berlin 56" démarre bien

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film fantastique américano-britannique en rediffusion "Harry Potter à l'école des sorciers". Ce long métrage de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a attiré 1,1 million de magiciens, soit 5,3% du public.

A noter que, sur Arte, le lancement de la mini-série allemande "Berlin 56", avec Claudia Michelsen, a attiré 686.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,8% du public.

Sur Canal+, le lancement de la série américaine "This Is Us", avec Milo Ventimiglia, a attiré 188.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 0,8% du public.

TPMP LES PARIS SONT LANCES 860 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.9%
ANGES ET DEMONS 699 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
BERLIN 56 647 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.6%
SOURCE CODE 641 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
LES TROIS MOUSQUETAIRES - PAUL W.S. ANDERSON 488 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
MACH 2.02 : L'EXTRAORDINAIRE HISTOIRE DE C 508 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
SEX AND THE CITY 389 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
JE M'PRESENTE JE M'APPELLE DANIEL 336 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
HALF LIGHT 297 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LA GRANDE LIBRAIRIE 292 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
DEPART IMMEDIAT 273 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
ARSENE LUPIN 241 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
L'OMBRE D'UN DOUTE 149 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
LA TRAQUE DU FANTOME DE GLACE 122 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Les frontières que nous avons dessinées n'ont plus de sens dans la région, sunnites et chiites (et alaouites, chrétiens aussi en Syrie) ne peuvent plus cohabiter. Sauf que l'autodétermination du Kurdistan, c'est pas possible avec Erdogan. C'est compliqué la géopolitique, c'est ça qui est passionnant. Enfin c'est bien que le pays soit dégommé, la communauté internationale paiera les réparations à des boîtes comme Lafarge Hocim, yeah!



Sheka

Dans l'absolu je veux bien remplacer Bachar. Mais vu l'état du pays, impossible d'y organiser la moindre élection..



Plouf

Et nous sommes indo-européens.



Plouf

J'ai ri aux pudeurs de gazelle, ensuite, pour être plus brève car t'as pas fondamentalement tort et on pourrait développer et débattre sur ça dans un autre contexte, Bush est un débile qui a fait la guerre à Saddam comme papa, lui n'avait aucune preuve qui justifiait de confondre Saddam, le monde entier en a contre Bachar.



Sheka

Définition de Slaves : Groupe ethnique de l'Europe centrale et orientale et de l'Asie septentrionale (Sibérie) parlant les langues slaves.



Sheka

Peu importe les raisons de Sarko, je te dis juste ce que je pouvais lire à l'époque quand on me répondait. C'était toujours "On peut pas laisser les gosses crever". Les Libyens vous remercient..

La Russie et la Chine ont un droit de véto, tu ne peux pas leur reprocher d'appliquer le droit international. Dans ton pays adoré, les USA, quand nous avons mis notre véto à l'invasion de l'Irak, les ricains tenaient exactement le même discours que toi vis à vis de Chirac et des Français. Nous étions les copains de Sadam le vilain dictateur qui voulait utiliser des armes de destruction massive contre les USA.

Poutine a des accords de défense avec la Syrie. Il ne fait qu'appliquer les accords que la Russie a signée. C'est pas plus stupide que les accords de l'Otan qui nous obligent à rentrer en guerre si un pays de l'alliance est attaqué. Concernant les frontières, les peuples ont le droit à l'autodétermination. Les habitants de Crimée se sentent Russe. C'est dur à entendre mais c'est comme ça. On avait moins de pudeurs de gazelles quand ça concernait le Kosovo étrangement. Comme quoi les frontières, c'est souvent quand ça nous arrange..

Je passe sur cette histoire de 4 ème Reich Poutinien. Tu es en plein délire là. Poutine est assez taré pour ne pas avoir besoin de lui prêter ce genre de souhaits totalement fantaisistes.

Concernant l'ONU, je te laisse en tirer les conséquences. C'est une coquille vide. Tout le monde s'assoit dessus.



Plouf

C'est un pays slave, je ne suis pas slave, je suis française, européenne, (marocaine pour mon cas perso), méditerranéenne, occidentale (donc proche des ricains) mais pas du tout slave, eux nous détestent aussi, autant en rester là.



Plouf

Le meurtre de Kadhafi a permis d'avoir un flux de migrants (qui partent martyrisés) en Europe par la Méditerranée et d'avoir Daech à portée de bateau, c'est une connerie sans nom, les enfants sont pas mieux quand ils meurent noyés ou enrôlés comme enfants soldats. Sarko l'a pas éliminé pour les enfants, il a voulu le faire taire. La Libye est dans une merde énorme, le territoire étant plus complexe que des communautés religieuses ayant noué des alliances solides depuis 40 ans comme en Syrie (même si ça reste complexe aussi comme territoire et région si on élargit le regard).

Je dis juste que la diplomatie, à l'ONU, depuis 7 ans, oui 7 ans, dit "OMG, méchant Bachar, c'est pas bien, réunissons nous en urgence pour dénoncer ta violence" et t'as la Russie et la Chine qui disent "non, on le laisse tranquille, c'est notre copain, le vilain c'est daech (ou on veut pas s'en mêler pour la Chine)" et les autres disent "bon, ok, à la prochaine".

Quand Poutine dénonce l'ingérence de cette semaine en Syrie contre Bachar (quand on bombarde tous le pays "contre le terrorisme" depuis 4 ans donc lol quand même) quand lui a annexé la Crimée, c'est une vaste blague. Je pensais pas, qu'avec les NU, on pouvait annexer son voisin tranquillou.

L'influence Russe sur la diplomatie mondiale est énorme, Poutine fait ce qu'il veut et il veut le 4e Reich de Lisbonne à Vladivostok. Nous, le reste du monde, surtout ceux avec droit de véto, ne faisons rien pour l'en empêcher.

Le problème vient vraiment du fonctionnement du conseil de sécurité et de ce droit de véto des vainqueurs de la WWII qui n'a plus aucun sens aujourd'hui, qui ne représente aucunement le monde, un fonctionnement continental ferait plus sens qu'un pouvoir extrême à quelques nations, nous ne méritons pas plus un droit de véto que nos voisins allemands qui ont eu le malheur d'être sous le joug d'un dictateur sanguinaire y a 70 ans, quand d'autres dictateurs sanguinaires aujourd'hui, possèdent ce droit.



Plouf

C'est un peu un diplôme de merde hein, je dis ça car j'en connais plusieurs qui ont fait ce BTS, il mène à que dalle et n'est pas spécialement compliqué (surtout si Papa lui a payé une école privée où on est moins regardant sur les candidats)



Sheka

Tu reproches à l'ONU d'avoir plié face aux vétos Russes ? Comment ça ?

J'avais déjà ce genre de discussion il y a 6 ans sur des sites d'actualité. J'expliquais qu'une intervention en Libye aurait probablement des conséquences plus dramatique pour le pays que l'ère Khadafi. On me rétorquait comme tu le fais qu'on ne pouvait pas parler ainsi, que des gosses crevaient et qu'il fallait se débarrasser de Khadafi. C'est étrange mais aujourd'hui quand on parle de l'effondrement de ce pays, il n'y a plus personne pour venir esquisser ne serait-ce qu'un début de méa culpa..



Sheka

La Russie ce n'est pas que Vladivostok :)



Koala29

il parait qu'elle a un BTS MUC



Plouf

Vladivostok, c'est à côté ^^



Plouf

Attends, je reproche aux US et à l'ONU d'avoir plié face aux vétos russes en dépit de la vie des Syriens et d'aller intervenir contre Daech alors que ce ne sont pas les seuls et pires bourreaux des Syriens. Soutenir les rebelles en inondant le pays d'armes était pas une bonne idée, j'ai pas de solution, je déplore que le conflit intérieur et régional se soit nourrit de la médiocrité du reste du monde.

Je déplore qu'on ait abandonné les Syriens sous le joug de Bachar, ça veut pas dire que la seule solution est d'aller lui exploser la tronche, c'en est pas une valable et efficace, on l'a vu en Irak, en Libye etc



Sheka

Tu critiques Bush ou Sarkozy mais tu me sembles quand même très proche de leur ligne. Tu considères qu'il faut aller instaurer la démocratie à coup de bombes. Car ce qu'on fait Sarkozy & Bush, c'est ce que tu reproches aux USA de ne pas avoir fait en Syrie. Je suis Mélenchoniste à 100% sur ce point, nous devons éviter ces aventures bellicistes et privilégier la diplomatie.



Sheka

Géographiquement, ce sont nos voisins. En tout cas ils sont beaucoup plus proche que les USA c'est sûr.



Plouf

Attends, Saddam, y avait pas de preuves d'exactions récentes qui justifiaient une invasion, c'est cette invasion qui a foutu la merde dans la région et Bush est tout autant responsable de Daech qu'Al-Assad ou leur théoricien qui était le poto de Ben Laden, on peut même remonter à la France et au Royaume-Uni aussi quand ils se sont séparé la plus vieille civilisation du monde.

La Libye, c'est cynique, on sait très bien pourquoi Sarko est allé foutre la merde et c'est littéralement ce qu'il a fait et ce que Trump semble tendre en Syrie, 7 ans après, balancer 2 feux d'artifices sur une base (qui fonctionne toujours), c'est pour détourner l'attention de ses problèmes intérieurs, pas pour défendre des bébés.

Il n'empêche qu'à titre personnel, ce conflit me révolte depuis le premier jour car la Syrie est le peuple le plus brillant, éduqué et civilisé du monde arabe, le monde entier a laissé le peuple à la merci de Bachar, il a ouvert les portes des prisons pour se trouver un prétexte et un ennemi pour anéantir la population sunnite qui a voulu se révolter et la démocratie. En Irak, l'invasion a mis les chiites au pouvoir qui ont eux-aussi massacré les sunnites (ce qui renforce l'Iran dans la région, bien joué W). Pendant 10 ans, les Irakiens se font défoncer, leurs voisins se font défoncer, normal qu'ils embrassent une idéologie radicale et encore, y a tellement de groupes différents, daech est une petite entité et eux tuent relativement peu de civils, même si ce sont pas des enfants de choeurs et que le peuple qui vit sous leur contrôle souffre mais les pauvres, merde, on leur laisse la peste et le choléra après avoir aspergé le virus et l'avoir laissé maturer. Là où je diverge avec Chonchon, je les accueille, je vais les chercher pour les accueillir dignement, dans la dignité, sans qu'ils aient enrichi des passeurs et perdu la moitié de leur famille dans la mer. Je veux pas les laisser être les esclaves d'Erdogan ou les victimes des racistes de Hongrois. Ce qui me file la gerbe, surtout venant de sens commun, Fillon et cie, c'est qu'eux ont affrété des avions et trouvé des solutions mais que pour les chrétiens et minorités décimées par Daech mais aussi protégées par Al Assad à la base, d'où la haine dirigée vers eux en plus de l'idéologie douteuse



Plouf

J'allais jeter un œil, après je me sens pas voisine des Russes et eux pas de moi, j'en suis persuadée.



Sheka

( Il explique tout cela dans le 20h de F2 d'hier soir, je ne peux que t'inviter à écouter )



Sheka

La Russie ne nous a pas aidée, elle nous a sauvée. Hitler perd la guerre à cause de l'impossibilité de gérer un double front. Quand les Américains débarquent, l'armée Allemande est quand même très diminuée de le front Est.

Parler de détestation, le mot est fort. Ils ne partagent pas le même continent que nous, on doit privilégier nos "voisins". Allemagne et Russie. Il est au final assez Gaulliste. Il pense que la France doit être non alignée et indépendante.



Sheka

Oh ben ça va alors si c'est juste des victimes collatérales, c'est moins grave. J'ai l'impression de revenir 6 ans en arrière quand on nous décrivait la Libye ou même en 2003 quand on nous expliquait à quel point Sadam Hussein était un type horrible.



Plouf

Les US aussi nous ont aidés, pourquoi Chonchon les déteste autant alors ?



Plouf

Victimes collatérales, pas des victimes qu'on pilonne méthodiquement avec une bombe sur l'hôpital derrière histoire d'éliminer le plus de monde. Le gaz sarin, c'est pour tuer, des enfants car plus légers et donc plus sensibles, tu laisses aucune chance aux victimes même si c'est objectivement moins douloureux qu'un obus sans infrastructures de santé pour te réparer ou te soulager. Le siège d'Alep, Homs avant, c'est une volonté de tuer les civils, pas de libérer la ville de jihadistes.



Sheka

Et quand Staline faisait abattre ses soldats à Stalingrad quand ils faisaient demi-tour, qu'il envoyait son peuple par millions dans les goulags, De Gaulle, Roosevelt et Churchill auraient peut être dû lui dire "Bah désolé Joseph mais on veut pas de ton aide, laisse-nous nous démerder avec Hitler et on te laisse te démerder avec lui !". On est ami avec un pays, les dirigeants, ils font que passer.



Sheka

Et quand nous ( la coalition ) bombardons Mossoul, nos bombes épargnent les civils sur place ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...
Ce soir que regardez-vous ?
96
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
72
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
64
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
28
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
17
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
9
Votes
Le Cerveau
Je regarde
8
Votes
Le marginal
Je regarde
7
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
5
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
4
Votes
Macbeth
Je regarde
1
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
1
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde