UK : carton pour "Je suis une célébrité, sortez-moi de là"


David Tennant dans "Doctor Who"
agrandir
David Tennant dans "Doctor Who"
Crédits : BBC

Sur le même sujet

Fiches :


Magazine The X FactorSerie Doctor Who
Publié par Charles Decant
Mercredi 18 Novembre 2009 17h37
Envoyer par email Facebook

Les Anglais étaient très, très nombreux dimanche soir devant leur télévision. Pas moins de 27,2 millions d'entre eux ont regardé la télé entre 18h et 22h30, les heures du prime time britannique. Ce score impressionnant représente le plus grand nombre de téléspectateurs un dimanche depuis janvier 2000. Plusieurs programmes ont bénéficié de (et expliquent en partie) cette affluence record.

Ainsi, de 19h à 20h, un épisode spécial de la série Doctor Who a attiré 9,1 millions de téléspectateurs, pour 34% de part d'audience. La série n'a pas eu droit à une saison traditionnelle cette année, et seuls quatre épisodes unitaires sont proposés. "The Water of Mars", diffusé dimanche soir, était le deuxième de ces quatre épisodes.

15 millions pour "X Factor"

Puis, à 20h, The X Factor a pris la tête des audiences et écrasé la concurrence. Alors que les résultats des votes étaient traditionnellement diffusés le samedi soir les saisons précédentes, une heure après la fin des prestations, la chaîne ITV les a déplacés cette saison au dimanche soir, boostant ainsi les audiences globales de la soirée. Dimanche, l'émission a attiré en moyenne 14,3 millions de fidèles, avec une pointe à 15,2 millions pour l'élimination de Jamie Archer. Le programme affiche une part d'audience de 48% de 20h à 21h.

Cette excellente locomotive a évidemment profité à la télé-réalité I'm a Celebrity, Get Me Out of Here!, dont ITV lançait la neuvième saison. 9,8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, réalisant ainsi le meilleur démarrage de l'émission depuis 2004.

logo twitter
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur Twitter, Facebook ou avec nos Widgets (iGoogle, Netvibes, Vista, ...).

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 18 Nov. 09 à 17h50
Edition
  
Je sais que je suis HS mais je m'étonne toujours des horaires d'activités ou non des américains; arrêt des cours à 15h00, dîner à 18h00, film du soir à 20h00, coucher 21h30 !
 
le 18 Nov. 09 à 18h04
Edition
  
C'est le Royaume Uni la pas les Etats Unis
 
le 18 Nov. 09 à 18h22
Edition
  
Il y a une erreur dans l'article concernant X factor. Le résultât des votes n'est pas diffusé le samedi soir mais toujours le dimanche ! Cela n'a donc rien exceptionnel.
 
le 18 Nov. 09 à 19h04
Edition
  
DonkeyKing a écrit:
C'est le Royaume Uni la pas les Etats Unis

P'tain ch'uis à l'ouest là !
 
le 18 Nov. 09 à 19h20
Edition
  
Cette télé réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là était pas en France une année?
 
le 18 Nov. 09 à 19h21
Edition
  
Un britannique sur quatre devant X Factor ! C'est énorme.
Et que dire, de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là".
 
le 18 Nov. 09 à 20h04
Edition
  
luludu33 a écrit:
Il y a une erreur dans l'article concernant X factor. Le résultât des votes n'est pas diffusé le samedi soir mais toujours le dimanche ! Cela n'a donc rien exceptionnel.

Je me suis mal exprimé, vous avez raison. Effectivement, cette année, les résultats sont diffusés le dimanche. Mais l'an dernier, et lors des saisons précédentes, c'était bien le samedi. Et c'est cette modification de la programmation qui entraîne ces excellents scores de la télé en Angleterre le dimanche soir !

Je modifie le texte pour qu'il soit plus clair.

Bonne lecture !
 
le 18 Nov. 09 à 23h45
Edition
  
X Factor sur M6 (avec le même budget que ITV), cartonnerais ou pas ?
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT