Audiences : TF1 petit leader avec "Les Touristes", "Les Victoires de la musique" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 petit leader avec "Les Touristes", "Les Victoires de la musique" en hausse
Les audiences de la soirée du vendredi 9 février 2018.
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2 821 000 téléspectateurs
VARIETES
16.2%
LES TOURISTES : MISSION SAFARI 3 559 000 téléspectateurs
HUMOUR
15%
COMMISSAIRE MAGELLAN 3 178 000 téléspectateurs
SERIE
13.4%
MAC GYVER 2 792 000 téléspectateurs
SERIE
11.5%
ENQUETE D'ACTION 984 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.4%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le divertissement "Les Touristes : Mission safari", une émission incarnée par Arthur et produite par sa société Satisfaction. Les aventures de Cartman, Artus, Jarry, Karine Ferri, Camille Lou et Baptiste Giabiconi ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne, selon Médiamétrie, soit 15% du public et 22% des FRDA-50, jusqu'à 22h30.
La semaine dernière, "Mentalistes : Dans la tête des stars", un autre nouveau divertissement animé par Arthur, avait réuni 3,1 millions de curieux, soit 15,4% du public (23,3% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de "Commissaire Magellan". Emmenée par Jacques Spiesser, la série a convaincu 3,2 millions de fidèles, soit 13,4% l'ensemble du public.
Le vendredi 29 décembre 2017, la précédente rediffusion de "Commissaire Magellan" dans cette case avait réuni 2,7 millions de fidèles, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.

Belle performance pour "Les Victoires de la musique"

France 2 est troisième avec "Les victoires de la musique 2018" emmenée cette année par Daphné Bürki. Jusqu'à 00h35, cette soirée qui récompense le meilleur de la musique a fédéré 2,8 millions de mélomanes, soit 16,2% des individus de quatre ans et plus. Un score en hausse par rapport à l'année dernière. Animée par Thomas Thouroude et Bruno Guillon, la 32e édition des "Victoires de la musique" avait attiré en 2017 2,2 millions de personnes jusqu'à 00h45, soit 13,0% du public et 14,0% des FRDA-50 (audience veille). A noter enfin qu'en frontal avec TF1 (21h09-22h30), France 2 était leader de la soirée.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série américaine "MacGyver", portée par Lucas Till. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont captivé 2,7 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, "MacGyver" affichait 2,8 millions d'habitués (12,5% de PDA, 20,5% FRDA-50).

W9 leader TNT

Du côté des autres chaînes, W9 tire son épingle du jeu avec son inusable magazine "Enquête d'action", suivi par 984.000 fidèles (4,4% de PDA).
Sur C8, à noter que le premier prime animé par Maxime Guény, "La magie selon Guény" a attiré 746.000 de curieux (3,1% de PDA sur l'ensemble du public et 5% de part de marché FRDA-50).

LE TEMPS D'ANNA 853 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.6%
LA MAISON FRANCE 5 803 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.3%
LA MAGIE SELON GUENY 746 000 téléspectateurs
VARIETES
3.1%
MENTALIST 674 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
FRANCE, LA NURSERIE OUBLIEE DU IIIE REICH 596 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
SAFARI GO 334 000 téléspectateurs
JEU
1.4%
WWW. SOEUR THERESE. COM 333 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
NORBERT COMMIS D'OFFICE 328 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
24H AUX URGENCES 289 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
FORT BOYARD 259 000 téléspectateurs
JEU
1.2%
LES BRACELETS ROUGES - 2018 - 278 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
LE ZAP 254 000 téléspectateurs
AUTRES
1.1%
DOC MARTIN 230 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LES BEAUX MECS 164 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

La forme a certes changé mais le fond non : ce sont manifestement toujours les mêmes tocards abrutis qui choisissent à qui ils vont décerner des prix! Récompenser autant ce nul d'Orelsan, faut oser quand même! Du foutage de gueule habituel, comme chaque année!



Tonyo

Belle ouverture d'esprit



La Sardine

Ça m'a été signalé plus haut, je me suis en effet trompé. Merci pour la leçon.



Plouf

Cocasse d'aller chez TF1 et de faire la promotion de leur salle. Sinon beau boulot mais pas trop de blabla, pas assez de chant, y a que les gagnants ou presque qui sont presents, comme les NMA et c'est pas un compliment.



Nina Ritchie

" A noter enfin qu'en frontal avec TF1 (21h09-22h30), France 2 était leader de la soirée." Faudrait savoir lire les articles en entier !C'est facile de lire des chiffres dans un tableau hein !!! Allez va jouer dans FRIENDS et apprenez à poster des commentaires pertinent !



Regina Phalange

France 2 n'a pas battu TF1 hein... Lisez le nombre de téléspectateurs ... France 2 est leader en part de marché parce que ça a duré jusqu'à 00h35... Faut apprendre à lire un tableau d'audiences !



Regina Phalange

TF1 est devant au nombre de téléspectateurs. France 2 est leader en part de marché parce que ça a duré jusqu'à 00h35... Faut apprendre à lire un tableau d'audiences !



Matmat

Il y a quelque chose comme 3.5 millions de personnes en France qui sont convaincues qu'Arthur peut être encore un choix intéressant sur TF1 le vendredi soir en prime time ? Je suis époustouflifié



NorbertGabriel

"" Le blues, c'est les racines, le jazz, c'est le tronc et les branches, le rock, la soul et tout le reste, ce sont les pommes. (Probablement BB King ou Muddy Waters..)

Et je suis entièrement d'accord...Ne serait-ce que chronologiquement...

J'ajoute que le terme "soul" est arrivé dans les années 54-55 avec Ray Charles alors que les premiers biues apparaissent vers 1865, à la fin de la guerre de Sécession..



NorbertGabriel

Si tu contestes Eddy de Pretto, Dalcan, et Charlotte Gainsbourg, je vais parler de ton cas à mon marabout qui répare les mobylettes à distance et qui envoie des sorts maléfiques du même tonneau . Epicétou!



Starlight

En frontal jusqu'à 22h30, France 2 est bien devant même si on peut aussi considérer ça comme une égalité. Apparemment, l'émission d'Arthur était en deux parties. Voir le tweet d'un journaliste du Parisien que j'ai mis plus bas et qui en dit plus.



Starlight

https://twitter.com/Michael...



Lucas

faux ! Je parle en nombre de téléspectateurs, France 2 est 3e.
Tu as vraiment mal lu. :)



Lucas

"Rap/Hip-Hop"

> Tout ce que je déteste le plus ! :)



Lucas

Étant très ouvert pour la musique ce n’est pas faute d’y avoir essayé au rap, j’ai rien trouvé dans ce genre mineur qui hélas les jeunes s’en abreuvent quotidiennement !



Lucas

La soul un sous-genre ? Pas bien d’accord avec ça moi ! Alors pourquoi ne pas dire que le blues ou le jazz est un sous-genre de l’un ou de l’autre car ils proviennent des mêmes racines.



Lucas

Dans ta liste les artistes qui sont de qualité sont Juliette Armanet, Catherine Ringer, Daho, Lavilliers, Jeanne Chéral et Camille, pour les autres ce n'est que de la bouillie ! :)



Miich

Tu perds ton temps avec le plus grand fan de TF1, Arthur et Quotidien ;)



Simsoland

dommage pour l'émission de tf1 qui était tres sympa et surtout tres drole, un pur divertissement qui au passage n'a eu que de bonnes critiques sur twitter



vois_y

Il fait même mieux que Hanouna en nombre de téléspectateurs tout comme Guillotin vendredi dernier d'ailleurs. Même en part d'audience, c'est kif-kif entre les 3 émissions.
Pauvre Baba qui va bientôt se faire dépasser par ses propres chroniqueurs.
On va voir les résultats du prochain Little Big Stars qui confirmera ou non qu'en dehors de TPMP et s'il n'est pas entouré par sa bande, son intérêt en solo est limité.



Nina Ritchie

Oui une bande qui fait fuir les télespectateurs ...Je n 'ai rien contre eux mais trop c'est trop ...



Simsoland

c'est logique c'est une bande, c'est le principe je vous signale



NorbertGabriel

Faut pas généraliser, il y a des exceptions, rares mais ça existe ..



NorbertGabriel

Il y a les victoires du jazz, donc. Par contre, la soul qui est un sous-genre, je préfèrerais du blues, du vrai, mais les français n'ont pas tellement l'âme du blues, n'en déplaise à Macron, pour qui Johnny fait du blues...



NorbertGabriel

Le rap est pauvre musicalement OK, mais Juliette Armanet, Eddy de Pretto, Louane, Charlotte Gainsbourg,, Catherine Ringer, Daho, Dalcan, Lavilliers (et Jeanne Cherhal) Lady Sir, Lamomali, Camille, et quelques autres sont dans la musique autant que dans les paroles..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias