Audiences : "The Island" saison 2 enregistre un bilan décevant sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Island" saison 2 enregistre un bilan décevant sur M6
Bilan décevant pour "The Island" saison 2
Bilan décevant pour "The Island" saison 2 © Guillaume MIRAND/M6
L'émission perd près de 600.000 fidèles sur un an, malgré l'intégration d'une équipe de femmes.

Fin de l'aventure pour "The Island, seuls au monde". Hier soir, M6 proposait à ses téléspectateurs les deux derniers épisodes de la saison 2 de son programme d'aventure, incarné par Mike Horn et produit par Shine France. A 21h05, l'équipe des femmes a ainsi pu retrouver la civilisation, suivie à partir de 22h20 par celle des hommes. Deux rendez-vous qui ont permis à l'émission de signer son record de saison, rassemblant 2,7 millions d'habitués (11,2% de PDA) sur le premier épisode puis 2,3 millions (14,3%) sur le second, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Mais malgré ce record - qui reste inférieur à la plus faible audience des trois numéros de la saison 1 -, la saison 2 de "The Island" n'a pas brillé. En effet, en moyenne, les dix-huit épisodes diffusés au cours des neuf dernières semaines ont rassemblé 2.237.000 téléspectateurs en audience veille. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. L'émission accuse donc une perte de 578.000 habitués et de 2,3 points d'audience par rapport à la saison 1, qui ne comptait que trois semaines de diffusion.

Néanmoins, si l'émission faiblit sur l'ensemble du public, elle progresse sur la cible des femmes responsables des achats, primordiale pour les chaînes commerciales, passant de 18,6% l'an dernier à 20,2% cette saison.

"Running Wild" avec Mike Horn prochainement sur M6

Cette deuxième saison de "The Island" peut également se féliciter d'avoir su garder ses fidèles semaine après semaine. En effet, à une exception près - l'épisode des hommes du 22 mars -, le programme est resté au-dessus de la barre des 2 millions de fidèles à chaque nouveau moment de l'aventure. Concernant une éventuelle saison 3, ni la chaîne ni le producteur n'ont communiqué pour le moment. M6 va toutefois faire confiance dans les prochaines semaines à Mike Horn qui a tourné pour elle deux numéros de l'adaptation de "Running Wild with Bear Grylls" : le premier avec Michaël Youn, le deuxième avec M. Pokora.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mustard

L'an dernier c'était pareil, ils avaient tué un cochon le dernier jour. etait ce vraiment utile ...



mustard

Surtout pas de people, ces gens là savent jouer devant la camera, savent qu'en c réant des situations artificielles et conflictuelles ils feront le buzz et attireront les médias people.
Franchement un The island avec people il n'y aurait rien de pire pour tuer cette émission.



Plouf

Faut quand même avoir envie de participer à ce format, trouver des gens avec de la dispo pour le tournage, ne pas être forcément à son avantage, enfin c'est pas tout le monde, et j'ai pas l'impression de voir beaucoup Michael Youn en dehors des promos de ses chansons/films et M. Pokora pas trop non plus, et ça reste des mecs sympatoches en plateau de toute façon.



Plouf

Je partage ton analyse, trop longue, assez chiante par moment, la dualité hommes/femmes mal exploitée, mal programmée face à KL, c'était du gachis d'un bon format cette saison 2.

Je déplore juste un truc, j'ai globalement picoré cette saison et regardé des bouts par ci, par là, mais c'est archi scénarisé quand même, le coup du caïman pour conclure la saison chez les mecs, après semble-t-il une grosse disette, ou la récolte de bouffe cachée pendant un mois, la prod oriente un peu trop l'expérience, ça reste de la TV, mais faut pas prendre les gens pour des cons, surtout que pour le coup, se taper un caïman l'avant-dernier jour, c'est pas indispensable à leurs estomacs, c'est juste une séquence TV qui coûte la vie à une bestiole un peu pour rien, qu'ils chassent ne me dérange pas, c'est normal dans ces conditions, mais là, c'était peut-être pas très utile.



T0uchThePeRFecti0n

J'avais adoré la première saison, là j'ai suivi les 2 premiers épisodes et j'ai décroché.. d'une part trop long, ils auraient du mélanger fille/garçon ou alterner une semaine sur deux. Et ensuite ça finit un peu par tourner en rond, on rencontre les même souci chaque fois, on s'ennuie.. je doute qu'il y aura une 3ème saison. Dommage



Hakunamatata

D'accord avec ton commentaire : trop long, mauvaise période de diffusion (si 3e saison il y a, qu'ils la passent en été).
Hâte de voir l'émission avec les people.



Linkinito

Vu comment Amazing Race s'est planté au lancement de D8, je doute qu'ils reprennent Pékin Express.

Cependant M6 pourrait relancer l'émission éventuellement.



mustard

Ah non, pas ça.
T'inquiète pas, D8 est spécialiste de la récupération des vieilles émissions. Ils ne tarderont pas à ressortir ça des cartons.



mustard

J'adore The island, une vraie émission d'aventure. rien à gagner, pas d'élimination, pas de stratégie, On est loin de l'esprit faussé par Kho lanta qui reste purement un jeu. Là on est vraiment dans l'epsrit de la survie à boire de l'eau marron et manger ce qui traine.
J'adore et je pense effectivement que la saison a été trop longue. Je pense qu'il aurait été préférable de diffuser 4 semaines les hommes suivi de 4 semaines les femmes. Probablement une erreur également de faire ça en meme temps que Kho Lanta.
J'espère que M6 va continuer car le concept est très bon. Je pense qu ele public a encore un peu de mal à comprendre qu'il n'y a rien à gagner, que c'est juste une expérience humaine, sociale, et de survie.



Mlle_N

"M6 en a également trop fait avec se découpage en 2 temps, une excuse selon moi pour faire gonfler les pdm."
Non, ils ont suivi le découpage de l'émission originale.

"Après leurs nouvelle émission d'aventure peut être pas mal, mais pourquoi faire encore apel au mêmes invités!?
Mickaël Youn et Matt Pokora!?"
Je suis d'accord, mais la question est: est-ce qu'ils ont des gens en dehors de ces invités qui ont envie de faire ces émissions? Je me pose la question.



wollanup

Rendez-nous PEKIN EXPRESS !!!



Flo76600

Fallait pas s'attendre à plus ou mieu vu les audiences pas génialissime de la saison 1. La 6 se contente de peu faut croire.

M6 en a également trop fait avec se découpage en 2 temps, une excuse selon moi pour faire gonfler les pdm. Ils font la même chose avec l'Amour est dans le Pré maintenant.
Faire finir rien qu'hier soir The Island à 00h30 c'est trop long!!

Après leurs nouvelle émission d'aventure peut être pas mal, mais pourquoi faire encore apel au mêmes invités!?
Mickaël Youn et Matt Pokora!?

On les voit déja assez souvent chez Arthur, et la 6 ne peut pas faire une émission avec des personnes de plus de 50 ans pour rire un peu!? Sa serait un peu plus passionnant je trouve.



Steph3333

L'autre point faible de cette saison est, pour moi, le découpage de l'émission entre les femmes et les hommes.



valentony

Très bonne émission. Fallait pas la diffuser pendant Koh Lanta ! Je crois qu'ils ont voulu démontrer que les femmes étaient plus courageuses !



Clément

Le point faible de cette saison, c'est la durée, 9 semaines ! C'est très très long, et on sent qu'on aurait pu passer plus rapidement sur certaines choses dans l'aventure.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans l'air" à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias