• Accueil »
  • Séries »
  • Audiences US : Katie Holmes n'aide pas "Eli Stone"
18H40 Le 22/10/08 Séries 0 publié par Charles Decant
Audiences US : Katie Holmes n'aide pas "Eli Stone"

Audiences US : Katie Holmes n'aide pas "Eli Stone"


Katie Holmes et Johnny Lee Miller dans "Eli Stone"
Katie Holmes et Johnny Lee Miller dans "Eli Stone"


Les équilibres se stabilisent aux Etats-Unis, et ce mardi, aucune série n'a créé la surprise, ni en bien ni en mal. Malgré tout, Fringe continue à chuter, doucement mais sûrement, et l'apparition très buzzée de Katie Holmes dans Eli Stone n'a pas aidé la série, au contraire.

Sur la soirée, CBS est loin devant à 14,65 millions, tandis qu'ABC prend la deuxième place avec 11,29 millions. Fox n'a attiré que 11,00 millions de téléspectateurs en moyenne, et NBC ne pointe qu'à 7,98 millions. CW est loin derrière à 1,41 millions. Voici l'analyse détaillée des audiences de la soirée.

NCIS toujours loin devant House



C'est désormais la tradition : NCIS a écrasé Dr House à 20 heures. La série de CBS a cédé du terrain après une excellente performance la semaine dernière, mais a tout de même séduit 17,06 millions de fidèles (-860..000). Dr House en a gagné à peine 60..000 sur une semaine à 12,88 millions, mais a remporté la première place sur les 18-49 ans, et de loin. Malgré tout, l'épisode diffusé la même semaine l'an dernier (mais à 21h) avait rassemblé 18,11 millions d'Américains.

ABC avait décidé de remplacer son jeu Opportunity Knocks, qui réalise des audiences médiocres, avec un récapitulatif de Dancing with the Stars. Bonne idée, puisque la chaîne a attiré 9,34 millions d'Américains. NBC a pris la quatrième position avec la première heure de The Biggest Loser (6,89 millions), et une rediffusion de 90210 sur CW n'a séduit que 1,33 millions de téléspectateurs.

The Mentalist en hausse, mais pas assez



Depuis deux semaines, la nouveauté The Mentalist de CBS faisait de l'ombre à ABC et son émission phare Dancing with the Stars. Hier, ABC a repris le dessus avec 16,02 millions de téléspectateurs, soit une belle hausse de 1,65 millions de téléspectateurs. Du coup, The Mentalist a rétrogradé en deuxième position, malgré une hausse de 430..000 personnes à 15,29 millions.

Mais ni ABC, ni CBS n'étaient leaders sur les 18-49 ans : c'est Fox et Fringe qui ont mené sur cette cible. Pourtant, Fringe a chuté sur une semaine et n'a attiré que 9,11 millions de téléspectateurs, soit 420..000 de moins que mardi dernier. NBC a conservé la quatrième place avec la suite de The Biggest Loser à 7,70 millions, pour une moyenne sur les deux heures de 7,30 millions, quasi-stable sur une semaine. Enfin, CW a fermé la marche avec un inédit de Privileged, plombé par la rediffusion de 90210. La série n'a rassemblé que 1,47 millions de fidèles, son plus mauvais score depuis son lancement.

FBI et New York Unité Spéciale en baisse



Ni CBS ni NBC ne gagnent à la décision de CBS de déplacer sa série FBI : Portés Disparus dans la case du mardi à 22h. Hier, CBS s'est imposée avec FBI : Portés Disparus, en hausse de 600..000 personnes sur une semaine à 11,59 millions, mais la série est loin de ses scores de l'an dernier. NBC aussi souffre de cette nouvelle concurrence : New York Unité Spéciale s'est contentée de la deuxième position avec 9,35 millions de fidèles seulement, soit 50..000 de plus sur une semaine. La série était cependant leader sur les 18-49 ans.

Quant à ABC, malgré le soutien de Dancing With the Stars, et l'apparition en guest star de Katie Holmes, Eli Stone n'a réuni que 8,51 millions de téléspectateurs, soit 310..000 de moins que mardi dernier. Et, comme la semaine dernière, la série a subi une forte érosion, passant de 9,65 millions de téléspectateurs à 22h à 7,37 millions à 22h30.

Source : Nielsen Media Research / PI Feedback
Plus d'audiences, d'analyses et de suivis par série sur AudiencesUsa.com


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Fringe

26 articles
30 photos
LANCER LE DIAPORAMA
"Fringe" : Fox et Warner négocient pour une saison 5

Alors que les audiences sont très faibles sur Fox, "Fringe" pourrait malgré tout être sauvée si Fox et...

Audiences US : "Fringe" au plus bas, "Blue Bloods" solide

La nouveauté "A Gifted Man" ne parvient pas à se maintenir lors d'une soirée difficile pour CBS vendredi.

Une bande-annonce cinématographique pour le final de "Fringe"

Le dernier épisode de la saison 3 sera diffusé ce vendredi aux Etats-Unis.

Audiences US : "Fringe" très faible, pas de "Chaos" pour CBS

Vendredi soir, CBS était leader sur toute la soirée malgré des petits scores.

"Fringe" renouvelé pour une quatrième saison

Malgré des audiences décevantes, Fox a commandé une saison 4.



Voir toute l'actualité sur Fringe

l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Rugby

Je regarde 4

Requiem pour une tueuse

Je regarde 4

Les experts : Miami

Je regarde 1

Echappées belles

Je regarde 1
Tout afficher