Audiences US : Incroyable "Mentalist" !
Chaque semaine, CBS domine la compétition le mardi depuis la rentrée, et chaque semaine, on est surpris de voir que les séries de la chaîne tiennent à un aussi haut niveau. Hier soir, alors qu'NCIS a une nouvelle fois devancé Dr House, c'est surtout The Mentalist qui a surpris avec un excellent score.
Sur la soirée, CBS affiche donc une excellente moyenne de 15,11 millions de téléspectateurs, tandis qu'ABC se classe deuxième avec 11,70 millions. Fox est troisième à 9,55 millions, devant NBC (8,42 millions) et Cw (2,68 millions).
"NCIS" toujours en forme
A 20h, l'affrontement de NCIS et Dr House a une nouvelle fois tourné à l'avantage de NCIS. La série de CBS a rassemblé 17,08 millions de fidèles, soit 20..000 de plus que mardi dernier. Mais la série s'est inclinée, comme chaque semaine, sur les 18-49 ans, face à Dr House. La série de Fox a par ailleurs repassé la barre des 13 millions avec 13,15 millions de téléspectateurs, en hausse de 270..000 sur une semaine.
ABC a pris la troisième place avec sa rediffusion annuelle du dessin animé It’s The Great Pumpkin, Charlie Brown à 10,43 millions, devant la première moitié de The Biggest Loser sur NBC à 7,53 millions. Sur les deux heures, le programme a réuni en moyenne 8,03 millions de fidèles, soit 730..000 de plus que mardi dernier. CW a fermé la marche avec 90210, de retour en inédit à 3,20 millions.
"The Mentalist" en très grande forme
A 21h, ABC a repris les rênes avec Dancing with the Stars, dont les résultats ont rassemblé 17,0 millions de fidèles, en hausse de 980..000 sur une semaine. Mais CBS n'a pas démérité : sa nouvelle série The Mentalist a réalisé son meilleur score, outre lors de son lancement, avec 16,11 millions de téléspectateurs, soit 820..000 de plus que mardi dernier. La chaîne était par ailleurs ex aeqo avec ABC sur les 18-49 ans.
NBC a grimpé en troisième position avec la deuxième heure de The Biggest Loser à 8,53 millions, tandis que Fox avait opté pour une rediffusion de Fringe, suivie par 5,95 millions de fidèles. Quant à CW, la chaîne n'a attiré que 2,16 millions de téléspectateurs devant Privileged, en hausse de 690..000 sur une semaine. Mardi dernier, la série avait souffert de la diffusion à 20h d'une rediffusion de 90210.
"FBI" remonte la pente
Enfin, à 22h, CBS est repassée en tête avec un nouvel épisode de FBI : Portés Disparus. La série a réuni 12,14 millions de téléspectateurs (+550..000), devançant NBC et New York Unité Spéciale, qui n'a réuni que 9,20 millions de fidèles (-150..000). Mais, comme la semaine dernière, NBC était leader sur les 18-49 ans. Enfin, ABC s'est contentée de la troisième place avec Eli Stone, suivi par 7,67 millions de téléspectateurs, soit 940..000 de moins que mardi dernier.
Source : Nielsen Media Research / PI Feedback
Plus d'audiences, d'analyses et de suivis par série sur AudiencesUsa.com.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Une nouvelle fois cette saison, les scénaristes de Dr House nous proposent un épisode aussi satisfaisant...
Il y a des bonnes idées dans ce onzième épisode de la saison de Dr House, mais il semble que pour...
Non, décidément, Dr House ne veut pas sortir de la torpeur et de la déprime dans laquelle la série est...
Un gros nuage noir plane toujours au dessus du Princeton Plainsboro, mais on retrouve un peu de dynamisme...
Voir toute l'actualité sur Dr House
