• Accueil »
  • Business »
  • Audiences US : les Emmy Awards repartent à la hausse
18H40 Le 21/09/09 Business 6 publié par Charles Decant
Audiences US : les Emmy Awards repartent à la hausse

Audiences US : les Emmy Awards repartent à la hausse




Les producteurs des Emmy Awards peuvent pousser un soupir de soulagement. Alors que les cérémonies de ce type ont enregistré ces dernières années des chutes d'audience inquiétantes, les Emmy Awards ont inversé la tendance hier soir.

Selon les premiers chiffres, 13,3 millions d'Américains étaient branchés sur CBS de 20h à 23h pour suivre la 61ème cérémonie des Emmy, soit une hausse de 8% par rapport à la cérémonie de l'an dernier, et de 11% sur les 18-49 ans. Il s'agit également du meilleur score de l'émission depuis 2006.

Et comme une bonne nouvelle en cache parfois une autre, alors que les médias sont souvent durs avec la cérémonie (celle de l'an dernier a fait l'objet d'attaques violentes), les critiques étaient nettement plus enthousiastes cette année. Neil Patrick Harris, l'incomparable Barney de How I Met Your Mother, a remporté tous les suffrages en tant qu'animateur de cette soirée.

A noter enfin que le bon score des Emmy Awards n'est pas dû à une concurrence plus faible - au contraire ! En effet, NBC a réalisé une audience impressionnante avec un match de football américain, qui a réalisé le record d'audience pour un match de ce type depuis onze ans ! Les premiers chiffres indiquent que le match a réuni près de 22 millions de téléspectateurs.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Les héritières

Je regarde 11

Rugby

Je regarde 11

Les Cordier, juge et flic

Je regarde 9

Les experts : Miami

Je regarde 7
Tout afficher