Audiences US : "Les Frères Scott" en danger, "Glee" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Les Frères Scott" en danger, "Glee" en baisse
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Le cast des "Frères Scott", saison 8
Le cast des "Frères Scott", saison 8 © The CW
Mardi soir, le retour des séries de la CW s'est fait dans la douleur

Rien ne va plus pour la CW ! Après l’échec de lundi et les retours décevants de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération et Gossip Girl, la chaîne américaine s’effondre avec le retour de ses deux teen drama du mardi soir. Pire encore, les scores sur les cibles sont tout bonnement catastrophiques. En face, on retiendra surtout le joli score de Body of Proof sur ABC et la baisse de régime de Glee.

"Glee" au plus bas



À 20h, CBS proposait une rediffusion de NCIS qui culmine tout de même à 13,3 millions. Cela n’a pas pour autant empêché Fox de voir son audience chuter avec un inédit de Glee qui passe pour la première fois cette saison sous la barre des 10 millions à 9,8 millions, réalisant son pire score depuis avril 2010. Les scores devraient toutefois remonter avec le spécial Lady Gaga de la semaine prochaine, qui durera 90 minutes face au lancement du télé-crochet The Voice de NBC.

Sur NBC justement, The Biggest Loser pointe à 6,4 millions, tandis que l’émission de Jamie Oliver voit ses audiences s’effriter sur ABC à 4,7 millions. Le retour des Frères Scott après un mois de rediffusions est encore moins brillant sur la CW. La petite chaîne qui ne monte décidément pas du tout n'a réuni que 1,4 million de téléspectateurs à 20h, la série signant son pire score historique.

"Hellcats" mal en point



À 21h, Dancing with the Stars permet à ABC de reprendre des couleurs et captive 15,8 millions de téléspectateurs. Le taux sur les 18-49 ans est cependant bas, comme souvent pour l'émission de danse. La rediffusion de NCIS : Los Angeles pointe pour sa part à 11,2 millions sur CBS tandis que la seconde heure de The Biggest Loser remonte un peu la pente sur NBC à 6,8 millions mais reste décevante.

La baisse de forme de Glee n'aide pas le duo de comédies de Fox à 21h. Pour son retour, Raising Hope ne séduit que 5,7 millions de fans, tandis que Traffic Light n’intéresse toujours personne à 3,3 millions (+400..000) une demi-heure plus tard. Mais c'est (encore) la CW qui signe le plus mauvais score de la soirée avec un inédit de Hellcats à 1,1 million, signant elle aussi son pire score historique et diminuant grandement ses chances de retour l'an prochain.

"Body of Proof" tenace



À 22h, c’est la surprise Body of Proof qui s'impose sur le public global avec 11,5 millions de téléspectateurs, une belle audience qui s'explique notamment par l’absence de The Good Wife ce soir-là sur CBS, remplacée par une rediffusion de NCIS : Los Angeles qui pointe à 8,7 millions.

La fin de la seconde saison de Parenthood s’impose de son côté sur les 18-49 ans, ce qui pourrait lui donner une chance d’être renouvelée, d'autant qu'elle signe une audience en sensible hausse à 6,3 millions (+1,1 million).

90210 Beverly Hills Nouvelle Génération
90210 Beverly Hills Nouvelle Génération
"90210 Beverly Hills Nouvelle Génération" annulée par The CW
Snoop Dogg veut lancer un télé-crochet dédié au rap
La CW renouvelle "90210", "Gossip Girl", "Vampire Diaries" et "Supernatural"
Voir toute l'actualité sur 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération
l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats