Audiences US : Lancement réussi pour "Mr Sunshine"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Lancement réussi pour "Mr Sunshine"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Mr. Sunshine"
"Mr. Sunshine" © DR
La nouvelle série de Matthew Perry a été boostée par "Modern Family".

ABC a-t-elle un nouveau succès dans sa grille ? Il faudra attendre quelques semaines pour le savoir, mais mercredi soir, boostée par Modern Family, la nouvelle comédie Mr. Sunshine a réalisé un très joli démarrage. Mais le programme star de la soirée était évidemment American Idol, qui continue à réaliser d'excellents scores pour sa dixième saison, tandis que CBS a rebondi avec Esprits Criminels et Blue Bloods.

"American Idol" persiste et signe



Sans surprise, c'est American Idol qui a pris la tête des opérations à 20h avec un nouvel épisode d'une heure seulement cette semaine et suivi par 24,05 millions de téléspectateurs, un score en repli de 4% seulement sur une semaine. L'émission a écrasé la concurrence même si ABC ne se défend pas trop mal à 20h avec The Middle (8,84 millions). Mais à 20h30, la sitcom Better With You a plus de mal à se maintenir avec 6,81 millions de fidèles seulement.

NBC prend la troisième position avec un double Minute to Win It, qui pointe à 6,06 millions sur les deux heures seulement, tandis que sur CBS, la compétition de danse Live to Dance finit dans l'indifférence avec 4,76 millions de téléspectateurs. Enfin, CW se classe cinquième avec une rediffusion de Nikita, qui s'en sort presque aussi bien que les inédits de Gossip Girl à 1,44 million, et ce malgré la concurrence d'American Idol.

"Mr Sunshine" démarre fort



Malgré sa faible performance à 20h, CBS a repris des couleurs une heure plus tard et s'est imposée sur l'ensemble du public avec Esprits Criminels, suivi par 13,67 millions de téléspectateurs, soit 1 million de plus que lors de sa dernière diffusion en inédit. La série est toutefois devancée sur les 18-49 ans par le duo de comédies d'ABC, Modern Family (13,16 millions) et Mr. Sunshine (10,52 millions). Cette nouvelle série portée par Matthew Perry succède pour deux mois à Cougar Town, portée par une autre ex-Friends, Courteney Cox.

Chez ABC, on se frotte les mains : Mr. Sunshine fait largement mieux que la moyenne de la case cette saison, Cougar Town n'ayant réuni en moyenne que 6,89 millions de téléspectateurs sur ses 14 épisodes inédits cette saison. Le lancement est légèrement inférieur à celui de Cougar Town l'an dernier, en revanche, puisque le premier épisode de la série de Courteney Cox avait réuni 11,4 millions de téléspectateurs. Mais ABC souligne qu'il s'agit du meilleur démarrage d'une de ses séries cette saison sur les 18-49 ans. Reste à voir comment la série se comportera lors des épisodes suivants.

Fox a donc rétrogradé en troisième position avec le dernier épisode de la saison de Human Target : la cible, qui continue à bénéficier grandement du lead-in d'American Idol même si elle en perd les deux tiers à 8,12 millions. NBC est quatrième avec la suite et fin de Minute to Win It, tandis qu'une rediffusion de The Vampire Diaries sur CW pointe à 905..000 téléspectateurs.

"New York Unité Spéciale" toujours au top



A 22h, CBS a conservé la pole position avec Blue Bloods, qui gagne 500..000 téléspectateurs sur une semaine, la série n'ayant eu pour lead-in la semaine dernière qu'une rediffusion d'Esprits Criminels. Cette fois, boostée par un inédit, la série a réuni 11,80 millions de téléspectateurs mais reste dominée sur les 18-49 ans par NBC et New York Unité Spéciale. Pourtant, la série perd 900..000 fidèles sur une semaine et pointe à 7,89 millions seulement. C'est toujours sensiblement supérieur à ABC, où un nouvel épisode de Off the Map n'a réuni que 5,61 millions de téléspectateurs, soit une toute petite hausse sur une semaine.

Modern Family
Modern Family
"Modern Family" s'arrêtera après la saison 11
"Modern Family" : Vers une fin avec une saison 11 ?
"Modern Family" : Les créateurs prévoient la fin pour 2019
"Modern Family" renouvelée pour une saison 9 et une saison 10
Voir toute l'actualité sur Modern Family
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...