Audiences US : "NCIS : LA" chute, "Melrose" reste bas
Le mardi, c'est CBS ! Pour la troisième semaine consécutive, CBS démontre la force de sa grille du mardi avec une victoire haut-la-main et d'excellents scores sur ses trois séries, même si NCIS : Los Angeles décline doucement mais sûrement. La chaîne fait mieux que ses deux plus proches rivales combinées, tandis que sur CW, Melrose Place (2009) reste à un niveau inquiétant, et 90210 ne brille pas particulièrement...
Sur la soirée, c'est donc CBS qui s'impose avec pas moins de 16,90 millions de téléspectateurs, très loin devant ABC, à 8,38. NBC n'est en revanche pas loin derrière avec un score respectable de 8,24 millions, tandis que Fox pointe à 6,45 millions. Enfin, CW passe sous la barre des 2 millions avec à peine 1,84 million de téléspectateurs fidèles au rendez-vous. Voici les chiffres définitifs des audiences du mardi 6 octobre.
"NCIS" très loin devant
Sans surprise, c'est CBS qui a pris la pole position dès 21h, pour ne plus jamais la lâcher. La chaîne proposait un nouvel épisode de la série numéro un aux Etats-Unis, NCIS. Et après avoir réalisé son record historique la semaine dernière, la série est restée à un très haut niveau, avec 20,70 millions de téléspectateurs, soit 670..000 de moins que la semaine dernière. NBC a pris la deuxième position avec un nouveau double épisode de The Biggest Loser, qui a rassemblé en moyenne de 20h à 22h 9,25 millions de fidèles.
C'est Fox qui s'est emparé de la troisième place avec un nouveau numéro de Hell's Kitchen, très en forme à 7,43 millions, en hausse de 800..000 téléspectateurs sur une semaine, tandis qu'ABC a dû se contenter de la quatrième position avec Shark Tank, qui gagne 400..000 fidèles sur une semaine à 5,15 millions. En revanche, pas d'augmentation d'audience pour 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération sur CW. La série perd 120..000 téléspectateurs sur une semaine à seulement 2,09 millions.
"NCIS : Los Angeles" battu par "Biggest Loser" sur les 18-49 ans
Après avoir égaré 920..000 téléspectateurs entre son premier et son deuxième épisode, NCIS : Los Angeles en perd 1,09 million entre le deuxième et le troisième. Mais la série reste très largement leader sur sa case, avec pas moins de 16,31 millions de téléspectateurs. Malgré tout, NBC profite de cette baisse de régime : la deuxième heure de The Biggest Loser reste peut-être troisième sur la case, mais elle s'empare de la pole position sur la cible très convoitée des 18-49 ans.
Deuxième sur l'ensemble du public, et troisième sur les 18-49 ans, ABC a un petit passage à vide avec Dancing with the Stars. Les résultats des prestations de lundi n'ont en effet attiré que 12,42 millions de fidèles, soit 600..000 de moins que mardi dernier. La chaîne devance toutefois So You Think You Can Dance sur Fox, qui peine toujours pour sa première programmation à l'automne. L'émission pointe à 5,47 millions, en hausse légère de 290..000 personnes sur une semaine. Enfin, CW ferme la marche avec Melrose Place (2009), suivi par 1,60 millions de fidèles (+180..000).
"The Good Wife" assure
En troisième semaine, pas un téléspectateur n'a déserté The Good Wife, la nouvelle série de CBS. Ainsi, à 22h, la chaîne a conservé la pole position grâce à The Good Wife, qui affiche une audience une nouvelle fois parfaitement stable, à 13,69 millions. Sur ABC, les nouvelles sont mitigées : la nouveauté The Forgotten déçoit toujours, à 7,75 millions, mais pour sa troisième semaine, la série reprend quelques couleurs avec 300..000 téléspectateurs supplémentaires. Quant au Jay Leno Show de NBC, l'émission pointe à 6,22 millions, en baisse de 340..000.
Source : Nielsen Media Research
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
