Audiences US : retour en fanfare pour "Glee", "NCIS" en chute mais toujours au top

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : retour en fanfare pour "Glee", "NCIS" en chute mais toujours au top
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Glee"
"Glee" © 20th Century Fox Television
Les nouveautés de Fox déçoivent, "Parenthood" aussi.

Mardi soir, la compétition a repris de plus belle pour la deuxième soirée de la nouvelle saison télé aux Etats-Unis. Il y a eu les gagnants, dont le phénomène Glee, qui est revenu à son plus haut niveau face à une concurrence impressionnante, tandis que NCIS a confirmé son statut de série numéro un aux Etats-Unis. Mais c'est la déception pour les nouvelles comédies de Fox, ainsi que pour Parenthood sur NBC, qui n'a pas tenu la route pour le deuxième épisode de sa deuxième saison.

"Glee" cartonne, "NCIS" aussi



Il y avait deux grands gagnants à 20h mardi, et le premier était NCIS. La série de CBS, qui entamait sa huitième saison, a réuni 19,4 millions de fidèles, un excellent score même si sur un an, la série enregistre une baisse de 1,2 million de fidèles. Il faut dire que, face à elle, la concurrence était rude. C'est Fox qui a pris la deuxième position avec le retour de Glee, suivi par 12,45 millions de téléspectateurs, et qui s'est évidemment très largement imposé sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains. Il s'agit du troisième meilleur score de la série.

En troisième position, même si elle est très bas sur les 18-49 ans, ABC n'a pas à rougir avec un épisode best of de Dancing with the Stars, suivi par 12,15 millions de téléspectateurs, tandis que NBC prend la quatrième place avec le lancement de la nouvelle saison de The Biggest Loser. L'émission de télé-réalité a réuni 7,23 millions de fidèles de 20h à 22h, un score en très léger recul sur un an. Quant à CW, un nouvel épisode des Frères Scott n'a pas tenu la route, vraisemblablement plombé par Glee plus que par ses autres concurrents. La série n'affiche que 1,86 million de téléspectateurs au compteur.

"Dancing" plus fort que "NCIS : Los Angeles"



ABC s'est emparé de la pole position à 21h avec les résultats de Dancing with the Stars, qui ont vu l'élimination de David Hasselhoff. L'émission a réuni 18,52 millions de téléspectateurs, et s'est imposée sur les 18-49 ans. CBS a rétrogradé en deuxième position avec le lancement de la deuxième saison de NCIS : Los Angeles, étalé sur deux heures. Et de 21h à 22h, ce sont 15,76 millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, un très bon score même si le lancement de la première saison avait attiré 18,73 millions de curieux - un score difficilement comparable, il est vrai. Par rapport à la moyenne de la première saison, qui s'élève à 16,07 millions, ce démarrage n'est que très légèrement inférieur.

C'est NBC qui a pris la troisième position avec la deuxième heure de The Biggest Loser, dont l'audience a grimpé avec un pic à 8 millions en fin d'émission, tandis que Fox a rétrogradé à la quatrième place. La chaîne comptait sur Glee pour lancer ses deux nouvelles comédies Raising Hope et Running Wilde, et la première n'a réuni que 7,31 millions de téléspectateurs, tandis que la seconde a continué à chuter avec 5,60 millions de curieux. Reste à voir si elles parviendront à se maintenir, ou si elles subiront une érosion après ce démarrage décevant. Quant à CW, un nouvel épisode de Life Unexpected n'a réuni que 1,45 million de fidèles.

"Parenthood" s'effondre



A 22h, CBS est repassée en tête des audiences avec la suite et fin de NCIS : Los Angeles, dont la deuxième heure a chuté à 13,60 millions, mais a largement dominé la concurrence. C'est ABC qui a pris la deuxième position avec la lancement de sa nouveauté Detroit 187. La série a réalisé un démarrage mitigé, avec 9,34 millions de téléspectateurs, soit à peine 50% de l'audience de son lead-in, et près de 2 millions de téléspectateurs ont zappé entre la première et la deuxième demi-heure. Le score de la semaine prochaine donnera une indication plus claire des chances de la série sur le moyen terme.

C'est NBC qui a fermé la marche avec Parenthood, dont la deuxième saison avait débuté la semaine dernière. Face à cette nouvelle concurrence, la série n'a réuni que 5,85 millions de fidèles, un score en chute de 1,75 million de personnes.

Source : PI Feedback / Nielsen Media Research

Glee
Glee
"Un véritable enfer !" : Lea Michele critiquée pour son comportement dans "Glee"
"Glee" : Quelle reprise a "horrifié" le créateur de la série ?
Ryan Murphy : "'Glee' a été le meilleur et le pire moment de ma vie"
"Glee" : Mark Salling arrêté pour possession d'images de "pornographie infantile"
Voir toute l'actualité sur Glee
Autour de Glee
  • Chord Overstreet
  • Matthew Morrison
  • Sarah Drew
  • Mark Salling
  • Amber Riley
  • Flash
  • 2 Broke Girls
  • Glee - Saison 3
  • Glee - Saison 2
  • Glee - Saison 4
l'info en continu
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...