Audiences US : retour réussi pour "Dancing with the Stars", "Castle" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : retour réussi pour "Dancing with the Stars", "Castle" au plus haut
Par Sylvain Trinel Rédacteur
L'équipe de "Castle"
L'équipe de "Castle" © ABC
En revanche, c'est la douche froide pour CBS.

L’absence d’inédit de Mon Oncle Charlie commence sérieusement à ébranler la supériorité de CBS le lundi puisque la rediffusion de la comédie à succès handicape les inédits diffusés avant et après elle. La soirée de lundi marquait également la retour - très attendu - de Dancing with the Stars sur ABC qui signe, pour sa douzième saison, le troisième meilleur démarrage de son histoire.

"Dancing with the Stars" très loin devant



À 20h, c’était enfin le retour de Dancing with the Stars qui revient devant 22,66 millions d’Américains avec un excellent score sur les 18-49 ans. Notons toutefois qu’il reste inférieur à celui d’American Idol sur Fox en semaine. Et Fox parlons-en puisque la chaine diffusait un inédit de Dr House qui perd 900..000 fans à 9,49 millions. Rien de bien dramatique, la série partageant le même public que sa concurrente.

Mais celle qui souffre le plus face au concours de danse d’ABC, c’est sans aucun doute CBS qui voit sa bonne position du lundi égratignée. Pour preuve, How I Met Your Mother perd 1,2 millions de téléspectateurs (à tout juste 8 millions), tandis que Mad Love est à seulement 6,53 millions, une audience qui stagne à un niveau plus que préoccupant. Chuck sur NBC reste dans sa moyenne basse à seulement 4,23 millions, tandis qu’une rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération sur CW n’intéresse que 690..000 fans.

Plus bas historique pour "Mike & Molly"



À 21h, Dancing with the Stars était encore là (à 22,66 millions en moyenne), et a sérieusement porté préjudice à CBS qui doit aussi faire face à un cruel manque d’inédits de Mon Oncle Charlie. La rediffusion n’accueille cette semaine que 9,24 millions de téléspectateurs, ce qui ébranle Mike & Molly une demi-heure plus tard qui pointe à 9,7 millions. Il s’agit là de son pire score historique et sans un lead-in performant, la comédie a plus de mal à s’imposer.

Sur Fox, The Chicago Code limite la casse à 6,16 millions malgré un score en baisse (-1,1 million) qui est à mettre sur le dos de la concurrence d’ABC. The Event sur NBC continue à creuser sa tombe à 4,11 millions avec un score sur les cibles catastrophique. La CW referme la marche avec une rediffusion de Gossip Girl qui tourne aux alentours des 500..000 téléspectateurs.

"Castle" peut remercier son lead-in



À 22h, Castle signe son meilleur score de la saison sur les cibles commerciales, boosté par le retour de Dancing with the Stars. La série pointe à 12,03 millions et écrase la concurrence, y compris CBS. Pour Hawaii Five-O, c’est en effet la chute puisque la série policière signe ici son plus mauvais score historique à 9,98 millions. Une audience en forte baisse malgré une concurrence pas si haute que ça au final. Il semblerait que ce soit Harry’s Law qui lui fasse le plus de mal puisque le drama judiciaire de NBC pointe cette semaine à 8,43 millions. La série avec Kathy Bates se maintient très bien de semaine en semaine et fait même peur à la concurrence, même si elle reste peu performante sur les cibles.

Mon oncle Charlie
Mon oncle Charlie
"Mon oncle Charlie" aura une saison 11
"Mon Oncle Charlie" : Angus T. Jones regrette, Charlie Sheen dénonce une série "maudite"
"Mon Oncle Charlie" : une des stars supplie le public de ne pas regarder cette série "obscène" !
Premier bilan de la rentrée télé américaine
Voir toute l'actualité sur Mon oncle Charlie
Autour de Mon oncle Charlie
  • Mon oncle Charlie - Saison 9
l'info en continu
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...
Après un démarrage phénoménal, proche de celui du "Seigneur des Anneaux : les anneaux du pouvoir", cette série de Prime Video aura le droit à une saison 2
Plateforme
Après un démarrage phénoménal, proche de celui du "Seigneur des Anneaux : les...
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche
TV
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire