Audiences : très beau score pour "XIII" sur Canal+


XIII
agrandir
XIII

Sur le même sujet

Fiches :


Film XIII
Publié par Julien Lalande
Mardi 7 Octobre 2008 10h22
Envoyer par email Facebook

Lundi, à 20h50, Canal+ diffusait le premier des deux volets de XIII, une fiction événementielle franco-canadienne adaptée de la célèbre BD, avec Val Kilmer et Stephen Dorff.

Le programme a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 17,4% des abonnés, un score exceptionnellement élevé pour une fiction française. « Ces performances pulvérisent les records de la Création Originale sur Canal+ et dépassent le dernier record en date détenu par la série française Engrenages diffusée en mars 2005 » note Canal+ dans un communiqué.

La journée a été faste pour la chaîne cryptée : de nombreux rendez-vous ont réalisé de beaux scores. La Matinale a rassemblé 6,2% des téléspectateurs, L'Edition Spéciale 5%, Les Guignols 12,4% et la seconde partie du Grand journal 9,1%.

Rappelons que XIII sera rediffusée, en clair, sur M6 en 2009. D'autre part, une suite est d'ores et déjà en cours de développement à travers l'écriture d'une saison de 13 épisodes qui devrait être diffusée en France exclusivement sur Canal+.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 07 Oct. 08 à 10h32
Edition
 
Excellente nouvelle. Ca devrait donner le feu vert à la saison 1 de 13 épisodes qui n'est pas encore signée rappellons-le.
 
le 07 Oct. 08 à 10h39
Edition
 
Effectivement, cette première partie était plaisante à suivre malgré quelques moments faibles (la séquence du début trop découpée niveau montage) . Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié.
 
le 07 Oct. 08 à 10h58
Edition
 
La chaine des grands rendez vous de prestige c'est que sur canal+ je ne vois pas d'autres chaines qui peut offrir a ses télespecteurs autant de serie,magazine,film de qualité.
 
le 07 Oct. 08 à 11h01
Edition
 
ludo974 a écrit:
La chaine des grands rendez vous de prestige c'est que sur canal+ je ne vois pas d'autres chaines qui peut offrir a ses télespecteurs autant de serie,magazine,film de qualité.
Heureusement, à une 30aine d'€ par mois (hors promo blablabla ;))
 
le 07 Oct. 08 à 11h03
Edition
 
@ludo974 :
Bertrand Méheut sort de ce corps !!!
lol
 
le 07 Oct. 08 à 11h14
Edition
 
J'ai regardé hier et franchement c'est super !!!
on attends le prochain épisode avec impatience.
 
le 07 Oct. 08 à 11h39
Edition
 
Effectivement tres bonne serie/telefilm , bonne intrigue, je ne connaissais pas la BD mais ca m'a donner envie de les lire.
 
Contacter le membreVoir profil
le 07 Oct. 08 à 11h54
Edition
 
Perso, je suis un fan de la BD mais j'ai été trés déçu par le niveau de la série. Le charisme des acteurs frôle celui d'une paquerette en décomposition (Val Kilmer sort un peu du lot).
Ca sent quand même la série à pas chère...
C'est inspiré de la BD mais l'esprit n'y est pas.
Encore un essai de passage BD - film loupé.
 
Voir profilContacter le membre
le 07 Oct. 08 à 20h14
Edition
 
Très très bonne "production originale".
Ne connaissant pas du tout la BD XIII, je ne me prononcerait pas sur le respect du scénario mais j'ai vraiment bien aimé cette première partie.

Du rythme, de l'action. ON sent bien que c'est pas une "production française" ^^ C'est produit par Canal+ et M6 mais mais réalisé par des "pro" d'hollywood, on voit la différence :D

J'espère qu'il y aura une suite à cela (avec les 13 épisodes l'an prochain)
 
Contacter le membreVoir profil
le 07 Oct. 08 à 20h43
Edition
 
Kio on a pas du regarder la même série.
C'est clair que c'est pas julie lescault, mais c'est loin d'un épisode de 24h.
Ou alors tu compare à une série B d'hollywood.
 
le 07 Oct. 08 à 22h02
Edition
 
nOz a écrit:
Kio on a pas du regarder la même série.
C'est clair que c'est pas julie lescault, mais c'est loin d'un épisode de 24h.
Ou alors tu compare à une série B d'hollywood.

Il a bien dit produit pas C+ et M6...donc c pas le même budget que la Fox (pas le même nombre de téléspectateurs, et donc budget publicitaire moindre), faut relativiser ;)
 
Contacter le membreVoir profil
le 08 Oct. 08 à 20h00
Edition
 
J'ai pas non plus dit que c'était mieux que 24... mais j'ai trouvé çà d'un très bon niveau par rapport à toutes les séries us que je peux regarder depuis des années.
Ca fait du bien de voir çà en France.

Remarque : 24 ne peut se comparer à rien du fait du fonctionnement de la série (42min = 1h).
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT