"Auto-plus" perquisitionné pour espionnage industriel
Une perquisition a eu lieu au sein de la rédaction du magazine Auto-Plus suite à une plainte déposée par le constructeur automobile Renault pour « espionnage industriel ». Un journaliste de la rédaction a été placé en garde à vue concernant, ces derniers mois, la publication par l'hebdomadaire de photos de futurs modèles de la marque.
Des ordinateurs, des disques durs et des photos auraient été saisis par les policiers selon des déclarations faites à l'AFP. Ces policiers seraient arrivés ce matin au sein de la rédaction du magazine en présence du journaliste mis en cause. C'est une première dans l'histoire de la presse automobile selon un journaliste de l'hebdo.
Renault chercherait à savoir qui a transmis au magazine des clichés de futurs modèles pris par un ou plusieurs salariés du constructeur.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
