Aymeric Caron devrait quitter i-Télé à la fin de la saison
Info imédias. Le journaliste Aymeric Caron, aux commandes de La Matinale d'i>Télé tous les week-ends devrait quitter la chaîne à la fin de la saison en profitant du plan de départs volontaires mis en place par la direction. A l'origine de son départ, un profond désaccord avec la Société des Journalistes (SDJ), la rédaction en Chef et Valérie Lecasble, directrice générale d'i>Télé.
En décembre dernier, Emilie Besse, présentatrice des journaux pour La Matinale, quittait l'émission pour rejoindre L'Edition Spéciale sur Canal Plus. Aymeric Caron et son équipe lui consacraient alors un large reportage « hommage » (4 minutes, vidéo ci-dessous) qui n'a pas été du goût de la SDJ. Elle a alors adressé un courrier à la direction éditoriale et générale pour exprimer son mécontentement. Le ton est vite monté entre les deux parties au point qu'Aymeric Caron mette sa démission dans la balance.
C'est finalement à la fin de cette saison que le journaliste devrait quitter la chaîne, profitant d'indemnités prévues par la convention collective des journalistes dans le cadre d'un plan de départs volontaires.
La séquence incriminée :
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Le magazine GQ s'intéresse aux "news babes", ces "marathoniennes de l'actu à la plastique incendiaire".
Voir toute l'actualité sur Emilie Besse
