Banijay Group et Zodiak Media fusionnent pour former un géant mondial de la production

Partager l'article
Vous lisez:
Banijay Group et Zodiak Media fusionnent pour former un géant mondial de la production
Banijay et Zodiak fusionnent
Banijay et Zodiak fusionnent
Le nouvel ensemble pèsera 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Un nouveau géant mondial de la production est né. Comme le rapporte Variety, Banijay, la société de production détenue par Stéphane Courbit via sa holding Lov, va fusionner avec Zodiak Media, propriété du groupe italien De Agostini. Le nouvel ensemble pèsera pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires, devenant ainsi l'un des plus gros acteurs du marché mondial.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Stéphane Courbit sera nommé président du conseil d'administration de la nouvelle entité tandis que l'Italien Marco Bassetti en sera le PDG. Le nouveau groupe sera présent dans plus de 18 pays et produira du divertissement, de la télé-réalité, du documentaire, des programmes d'animation notamment...

Deux producteurs très présents en France

Créé en 2008 par l'ancien patron d'Endemol France, Stéphane Courbit, Banijay Group est le premier producteur hexagonal en volume devant Lagardère Entertainment. L'entreprise détient notamment la société de production de Nagui, Air Productions mais aussi celle de Cyril Hanouna, H2O. Banijay est également propriétaire du scandinave Nordisk Film TV mais aussi de maisons de production en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Australie ou encore aux Etats-Unis.

De son côté, Zodiak est un autre géant de la production. Troisième producteur mondial présent dans 15 pays, cette société détient notamment en France Adventure Line Production ("Koh-Lanta", "Fort Boyard"), KM (feu "Le grand journal") et Marathon, l'un des leaders mondiaux de l'animation.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Mais non.
Il y a des personnes sur ce sujet qui vous ont très bien expliqués que ce que vous disiez était nul, sans intérêt et que vous racontiez n'importe quoi parce que n'aviez aucune connaissance sur ce sujet.



ratings-k2

Tous ces programmes additionés (et qui ne pourtant pas dans les mêmes cases et avec des interruptions pour l'un) font plus ou moins autant que Money Drop seul...

On a connu des leaders plus "inconstesté"...



agepmi

Rien puisque ça été remboursé.



agepmi

Hanouka a juste un peu de pouvoir sur D8, pas plus.



agepmi

" c'est aussi ça la liberté, celle de rester con. "

Je vais me permettre de noter cette superbe phrase, elle est terrible.

Le reste est bien aussi.



tetu29

Banzaï !



Mlle_N

Votre message ne fait aucun sens (comme d'hab j'ai envie de dire). Vous avez voulu moucher les gens d'Ozap et les fanzouzes d'Hanouna avec des soi-disantes "preuves" tirées de wikipedia (que tout le monde sait infaillible lol), moi et d'autres personnes vous ont dit que vous racontiez n'importe quoi. Prenez un dictionnaire et allez apprendre la définition des termes "opinion" et "pensée", parce qu'apparemment vous utilisez ces mots n'importe comment. Libre a vous de penser que vous avez raison, si chacun veux rester dans sa connerie et son ignorance au lieu d’écouter ceux qui ont plus d'infos sur le sujet, c'est son problème, c'est aussi ca la liberte, celle de rester con.

Et votre critique me fait bien rire, car depuis que vous etes apparu ici, des que quelqu'un ose vous contredire (ce qui est le propre d'une discussion), vous allez directement dans l'insulte, sans argument aucun, et apres vous voulez donner des leçons aux autres? La dictature c'est vous qui l'imposez en insultant systematiquement les gens et en posant comme faits etablis n'importe quelle connerie que vous lisez sur internet, a grand coup de "renseignez-vous, [insérer connerie du jour]".
Comme vous le dites, on n'est pas en dictature, si vous voulez dire de la merde et la faire passer pour des faits, c'est votre droit, mais j'ai aussi le droit de vous dire que vous racontez n'importe quoi sur un domaine que vous ne connaissez pas du tout autrement que par Google, et qu'en plus vous vous venez faire la leçon aux autres en vous prenant pour une experte. Regarder la télé et lire 2-3 articles ne fait pas de vous une experte ou ne vous rend pas plus compétente que les autres.



AL

quand un programme est pourrie,c'est pourrie !! ça n'empêcheras pas TPMP de dire ce qu'ils pensent,heureusement d'ailleurs !!!



Mlle_N

Mais non, puisqu'on vous dit que c'est Hanouna qui dirige tout en sous-main, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a autant de libertés sur ses emissions ! ^^



Furious Angel

Oui ils viennent juste de passer un accord pour distribuer les formats.. Mais il reste des tonnes d'émissions de Banijay qu'ils ont critiquées.



Mlle_N

... dit la personne qui traite d'imbécile toute autre personne qui ose dire un truc qui ne va pas dans son sens. Vous avez voulu jouer les experts en contredisant Ozap sur un fait en sortant une "preuve" dans wikipedia (lol), et tout en taclant Hanouna (qui n'a que bien peu de chose a voir avec cette fusion, a part le fait qu'il appartient a cette boite).

Vous avez dit que soit disant Hanouna controlait Banijai en tant que "producteur exécutif" (apparemment un nouveau poste dans une boite, parce que bon Banijay c'est pas une émission). Plusieurs personnes dont moi vous ont dit que certes Hanouna s'est fait racheter et ses émissions marchent bien, mais que Banijay c'est Stéphane Courbit avant tout, qu'ils ont pleins d'émissions dont les audiences sont supérieures a celles d'Hanouna + plusieurs activités a l'etranger (Nordisk Film TV c'est pas rien pour ceux qui connaissent). Donc je ne vois pas bien en quoi Hanouna avec son TPMP a 1M pèse dans ce groupe international, et encore moins s'il fusionne avec Zodiak qui n'en a clairement rien a foutre de lui vu les émissions qu'ils produisent... Quant a votre opinion sur le rang de Zodiak (un poids lourd bien connu de l'industrie), quand je vois qu'elle se base sur wikipedia, tout est dit sur vos soi-disant "connaissances"...



Furious Angel

Non très très peu. La plupart des formats viennent de petits marchés où ils peuvent être testés. Au contraire, les Etats-Unis préfèrent acheter des formats qui ont marché ailleurs (comme la France).

Cite-moi une émission français qui vient d'un concept US acheté ? Y'en a peu... La plupart sont des formats de télé-réalité de seconde zone.



Raphael

Les anges et Hollywood girls c'est la grosse équipe prod (ils sont indépendants), c'est plutôt les marseillais, Popstars..



Al-Eugène

Bah le truc c'est qu'elle a raison. Et insulter les gens ce n'est pas les contredire certe, mais c'est pas mieux. Je préfère quelqu'un qui contredit sans arrêt avec des arguments, à une c*nnasse qui verse dans l'insulte quand on remet ce qu'elle dit en cause et qu'elle n'a rien d'autre à répondre...



Al-Eugène

j'ai mal à mon ptit coeur là...



Mlle_N

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait aucun puvoir, je disais qu'il était monnaie courante pour des grands patrons de sieger dans les CA de plusieurs boites sans forcément avoir de vrais pouvoir. Paolini est patron d'une chaine audiovisuelle, Bouygues est beaucoup plus grand que l'audiovisuel.

Vous etes marrante vous, vous insultez les gens a droite a gauche comme si vous étiez dans les coulisses de tout, mais vous n'en savez pas plus que les autres. En tout cas, quand on lit les conneries que vous sortez sur Banijay soi disant dirigé par Hanouna, on voit clairement qu'a part wikipedia et google, vous n'avez pas beaucoup de sources d'info, et je serais vraiment surprise d'apprendre que vous êtes du secteur, donc allez y mollo sur les "vous n'en savez rien".



Al-Eugène

Par définition Zodiak n'est pas français mais possède des sociétés de prod françaises. C'est bien un groupe international (même si pas dans le Top 20 mondial il a quand même une bonne place en Europe). Et donc tu t'enfonce dans ta connerie... ah le Hanouna bashing, cet effet de mode qui te fais dire de la m...



Mlle_N

Et d'ailleurs ces fictions sont souvent externalisées a des petites boites de prod.



strik-strikkk2

Entre Nagui et N'oubliez pas les paroles, TPMP, les Chtis sur W9, Banijay est quand même leader incontesté en access...



Furious Angel

Comme je l'ai dit, le plus souvent uniquement pour le marché intérieur.



woofy

Et que pense Liliane Béttencourt de cette affaire ? :-)



Mlle_N

Sauf qu'il y a plein de gens qui siègent dans les conseils d'entreprise sans avoir de véritable pouvoir, ce sont souvent des titres honorifiques qui s'échangent entre puissants.

Mais bon vous semblez rester butée sur le fait qu'Hanouna est apparemment le bras droit de Courbit parce que Banijay a racheté H2O, dans le seul but de dire que Ozap joue les fanzouzes (et pourquoi pas Naguy ou Cauet qui se sont également fait racheter?)... On peut le penser mais la l'exemple est tres mal choisi.



Furious Angel

Comme Nagui. Comme les participants des Anges de la Téléréalité. Etc etc.

Et Cyril Hanouna n'a pas de rôle chez Banijay, il dirige H20 qui appartient en partie à Banijay.

C'est comme si tu dis que Nonce Paolini, qui dirige TF1, est aussi responsable de Bouygues Immobilier, ce qui est faux, ou qu'il s'occupe de Bouygues Telecom...



Mlle_N

Hanouna est le producteur exécutif de Banijay? Aucun mot dans cette phrase ne fait sens.



Furious Angel

Il est l'un des producteurs du Groupe Banijay mais comme énormément d'autres comme Nagui ou Cauet. Et je pense que Nagui a largement plus de pouvoir que lui.

Les actionnaire de Banijay sont LOV (la société de Stéphane Courbit) à 48,7%, Bernard Arnault à 17,1%, De Agostini à 17,1% et Agnelli à 17,1%. On parle de groupes mondiaux ou de milliardaires, Cyril Hanouna n'a absolument pas les moyens d'en faire partie



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias