BFMTV : Anne-Cécile Mailfert recadrée par Apolline de Malherbe

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV : Anne-Cécile Mailfert recadrée par Apolline de Malherbe
Anne-Cécile Mailfert invitée de "Et en même temps" sur BFMTV © BFMTV
Sur BFMTV hier soir, Apolline de Malherbe n'a pas apprécié que son invitée ne souhaite pas réagir à des propos d'Alain Finkielkraut sur le harcèlement.

Question suivante. Dimanche, en fin de journée, Apolline de Malherbe présentait un nouveau numéro de "Et en même temps", son magazine politique sur BFMTV. Pour évoquer un des sujets de la semaine, l'égalité hommes-femmes, désormais "grande cause" du quinquennat d'Emmanuel Macron, la journaliste recevait Anne-Cécile Mailfert, fondatrice de la Fondation des Femmes. Apolline de Malherbe a voulu faire réagir son invitée aux propos d'Alain Finkielkraut, qui s'interrogeait il y a quelques jours sur BFMTV sur la définition du harcèlement.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"Faut arrêter avec lui, hein, franchement..."

"On assiste à une extension démente du domaine du harcèlement, estimait le philosophe. Le harceleur, c'est pas simplement le brutal, celui qui se rend coupable d'une agression physique, ça devient aussi le dragueur éconduit". De retour en plateau, Anne-Cécile Mailfert a lancé, avec un sourire navré : "Faut arrêter avec lui, hein, franchement...". "Mais pourquoi vous dites ça ?", s'est immédiatement étonnée Apolline de Malherbe. "Faut arrêter de le faire parler de ces sujets-là", a répété la féministe, avant d'être coupée. "Donc, en fait, on le droit d'en parler qu'avec les gens qui sont d'accord avec vous ?", s'est étonnée la journaliste de BFMTV. "C'est important, je trouve, que tout le monde puisse s'exprimer, non ? Et d'ailleurs, je vous fais réagir exactement à ses propos, donc allez-y", a insisté Apolline de Malherbe.

Anne-Cécile Mailfert a alors ajouté : "Je dis ça parce que c'est un peu d'un autre temps, quoi". Une réponse qui a relancé la partie de ping-pong entre la journaliste et son invitée. "Ah, donc, en fait, c'est une question de générations ? Ça veut dire que les vieux, on ne peut pas les interroger sur ces questions-là ?", a réagi Apolline de Malherbe. "Vous pouvez les interroger si vous voulez. Moi, je dis juste que je l'entends un peu beaucoup et que c'est très désagréable. Mais allons-y, parlons-en...", a fini par concéder Anne-Cécile Mailfert. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence, à partir de 12'35.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plumeplume

Comme vous aviez raison dans votre réflexion, à savoir qu'il convient de se "renseigner", de réfléchir ....... avant de s'emporter, avant d'écrire n'importe quoi (ce qui a été mon cas).

Cela fait du bien de pouvoir dialoguer. Merci.



Greengan

Aucun problème ! Je savais que ça allait faire jaser de toute façon, et je sais que ça manquait de nuance, mais Finkie je peux plus. Bonne journée à vous!



Plumeplume

GREENGAN, en relisant vos différents messages je crains en fait que c'est moi qui n'ai rien compris au sujet !
J'avais bêtement analysé que le terme «vieux cons» s'appliquait à certains qui dialoguaient sur Puremedias et qui ne partageaient pas vos avis.
En réalité, concernant FINKIE et certain(e)s autres, je partage votre avis,
Mes excuses.

P.S. Il faut que je relise DESCARTES car, pour ce qui me concerne, en fait d'intelligence je me dois de me poser des questions …...................



Céré Bral

Je trouve dommage et regrettable qu'une journaliste aussi brillante que de Malherbe puisse se produire dans cet épouvantable spectacle que représente BFM.TV, et ainsi gâché un énorme potentiel oratoire et professionnel, au profit d'une chaîne affiliée au régime français !



Auré

On peut critiquer n'importe quelle initiative en jouant les candides et en pinaillant sur le moindre mot comme s'il occultait le sens de tout le tableau.



arlouf

Bon, je vais reprendre. A qui s'adresse ce tableau ? Si on passe sur tous les amis des auteurs du tableau qui vont les féliciter pour leur oeuvre, les vrais destinataires ceux qui ont du mal à différencier drague et harcèlement. Je ne pense pas que c'est en y mettant un terme aussi vague que "cadre adapté" qu'ils y verront plus clair. D'autant qu'un peu plus loin on vient nous parler des compliments non sollicités comme du harcèlement, alors que ce genre de compliment peut aussi bien ne révéler ni de la drague, ni du harcèlement, mais simplement d'une remarque amicale. Donc j'y reviens, ça ajoute du flou au flou. Tout cela est très joli pour faire du RT sur Twitter, mais dans les faits, c'est inutile car imprécis et même mensonger sur le point 3.

J'en ai marre de ces petites initiatives mal foutues qu'on devrait applaudir uniquement parce que basées sur de belles intentions. On n'est plus à la maternelle. Ca me fait penser au numéro anti relou que les noeunoeuds de jv ont bloqué. Diffuser à une si grande échelle et sans ciblage un tel numéro était totalement inconscient et contre productif puisque les agresseurs pouvaient aisément connaître ledit numéro et mal réagir en comprenant qu'on leur mentait. C'est comme si les associations féministes qui accueillent les femmes battues diffusaient les adresses de leurs refuges au 20h. Heureusement elles sont bien plus responsables que les rigolos qui ont mis en place ce numéro, qui cherchaient à l'évidence plus à faire parler d'eux qu'à aider sérieusement les femmes en danger.



Auré

Vous voulez dire que même avec toute la bonne volonté du monde, vous n'auriez jamais compris ce que je vous ai expliqué sur le premier point qui vous semblait vague ?



Greengan

Il y a eu très peu de coordonnées balancées.. Et ce n'était d'ailleurs pas sur ce sujet que portait ma critique. Mais si on est d'accord sur Finkie, passons.



Greengan

Revendique ce que tu veux. Tu peux même penser ce que tu veux je m'en fous pas mal. Tant que tu t'es renseigné sur un sujet avant d'en parler.
Tous ces défenseurs de Finkelkraut, ils l'ont écouté débité ses salades avant de venir tout choqué par l'expression "vieux con" ?



Greengan

Oui. Malheureusement.



Greengan

Ce qui est consternant c'est de ne pas savoir lire. Inviter des gens qui ne connaisent rien aux sujets et prendre leur parole pour évangile parce qu'ils ont un nom connu c'est consternant.
Aucun irrespect pour les vieux dans mon commentaire. Vous ne connaissez pas mon âge.



Greengan

Tiens, mais c'est qu'on caricaturerait mon propos. Je n'ai pas parlé des vieux. J'ai parlé des vieux cons. Premier point. Ensuite j'ai parlé des vieux cons qui parlent d'un monde qu'ils ne connaissent pas. Une fois qu'on arrêtera d'inviter des gens qui parlent de sujet qu'ils ne maîtrisent pas pour faire le buzz, on aura fait un grand pas dans l'information.



Jagent

Sans aller aussi loin la bise se fait en Europe pour dire bonjour,mais au Japon c'est considéré comme impoli,c'est à mon avis la où il voulait en venir.



brako

la culture africaine



brako

bien joué Apolline , ce féminisme militant de gauche est une catastrophe pour les femmes



guilem2

Vous voulez euthanasier tous les vieux, du coup? Le progressisme, c'est vraiment plus humain que les méchants qu'il ne faut pas laisser s’exprimer.



Mr Red

Le troll en mode flic ! Sacré toi

ramu59

Le sage a dit : ne t'opposes jamais aux imbéciles : d'abord ils te ramèneraient à leur niveau et ensuite ils te battraient avec l'expérience.
Je n'ai pas d'autre commentaire à ajouter .......



arlouf

C'est tout sauf clair. Second exemple "dans un contexte adapté". Ils n'ont pas plus vague en magasin ? Je sais bien que la volonté de départ est louable mais ils n'ont manifestement pas les moyens de leur ambition de clarification. Cette terminologie imprécise ajoute du flou au flou qu'elle prétend dissiper.



Auré

C'est pourtant clair quand on n'y met pas de la mauvaise foi. ;-)



arlouf

C'est quand même dommage que les auteurs de ce tableau dont la vocation est d'expliquer ce en quoi consiste le harcèlement ne sachent pas en définir clairement les contours, alors que c'est ce qu'ils ont la prétention de vouloir faire.



Auré

Pourquoi cette caricature ? C'est entre autres un rappel du fait qu'une femme ne met pas forcément une robe pour aguicher le premier venu ; et qu'une « tenue sexy » n'est pas une raison pour harceler et faire des avances à une femme. C'est si choquant ?



Auré

C'est-à-dire ? Vous connaissez beaucoup de cultures dans lesquelles on plaque une femme contre un mur pour la draguer ?



Auré

C'est vrai, vous avez l'air d'avoir de sérieuses carences. Et pas seulement en vitamines.



Auré

Si par « fragile » vous entendez « mec un peu trop fragile d'esprit pour faire la différence entre drague et harcèlement », ce tableau est effectivement très bien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
3
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Le reptile
Je regarde
1
Votes
Banzaï
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Camping
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
0
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde