Blague jugée transphobe dans "Le Grand Journal" : Brigitte Boréale dédouane la Miss météo

Partager l'article
Vous lisez:
Blague jugée transphobe dans "Le Grand Journal" : Brigitte Boréale dédouane la Miss météo
Brigitte Boréale, dans "Le Grand Journal" de Canal+.
Mardi, la nouvelle chroniqueuse est revenue sur les blagues à propos de son genre.

Victor Robert a éteint l'incendie. Mardi soir, dans la première partie du "Grand Journal" sur Canal+, il est revenu avec sa nouvelle chroniqueuse Brigitte Boréale sur la blague de sa Miss météo la veille qui avait été jugée transphobe par certains téléspectateurs et une association. Face à la nouvelle chroniqueuse trans Brigitte Boréale, Ornella Fleury avait lancé : "Bonsoir, monsieur dame... Enfin Brigitte. On te connaît très peu et du coup... je trouve ça un peu excitant. Ca me donne envie que vous et moi on fasse un plan à trois". Un peu plus tôt, Lamine Lezghad, dans sa chronique, avait lui aussi plaisanté : "Nous, les mecs, quand on est stressés, une petite [masturbation], ça détend. Hein, Brigitte ?". Ces sorties avaient suscité un malaise en plateau.

À lire aussi
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout de suite, ça a été le feu"
TV
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout...
Rentrée télé, quel ennui !
TV
Rentrée télé, quel ennui !

"C'était une bonne vanne entre amis"

"Merci à tous ceux qui ont voulu prendre ma défense hier soir, mais, cool les amis ! C'était de la vanne, juste de la vanne et de la bonne vanne entre amis. Ce n'était pas de la transphobie, a assuré Brigitte Boréale. Moi je sais ce que c'est la transphobie, quand on crache sur mon passage dans la rue ou qu'on me traite de sale travelo dans le métro, ça c'est de la transphobie". Victor Robert a enfoncé le clou : "Ou quand la police te demande si tu te prostitues alors que tu es à l'arrêt d'un bus, on la connaît ta vie et c'est pour cela qu'on te soutient".

"Il n'y aura pas de limite à l'humour dans cette émission"

Victor Robert a assuré que tous les chroniqueurs recrutés feraient de l'humour "avec respect" cette année. "J'y veillerai, ce sont des gens tolérants, il n'y aura pas de limite à l'humour dans cette émission". Puis Brigitte Boréale a conclu par une anecdote : "Il y a une quinzaine de jours, quand je suis rentrée dans cette belle nouvelle famille pour moi, Ornella et Lamine sont venus me voir tous les deux pour me demander s'il y avait des points sensibles sur lesquels ne pas insister, ce qui prouve qu'en plus d'être des humoristes à qui il faut laisser leur liberté d'expression, ces gens-là sont de vrais amis avec plein de délicatesse". puremedias.com vous propose de voir cette séquence si vous l'avez ratée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert

"La démocratie s'applique aussi au travail".
Toi aussi, tu es un comique dans ton genre.



Gilbert

Personne ne veut rien interdire. mais quand on s'expose en public, comme les chroniqueurs de télévision, on s'expose à la critique. Hier, Michel Leeb était critiqué lorsqu'il imitait les noirs en parlant petit nègre. Aujourd'hui, ceux qui font des blagues de beaufs sont également critiqués, pas interdits d'antenne (heureusement, parce que si tous les cons étaient interdits d'antenne).



Thomas de Borgoña

Vous ne pensez pas, mais les adeptes de la bien-pensance, eux, le pensent très sérieusement, hélas...



Thomas de Borgoña

Sympa de penser à la place des autres...



Thomas de Borgoña

Ce "lien de subordination" qui musèle est une vision d'extrême-gauche du code du travail. La démocratie s'applique aussi au travail, et si Brigitte Boréale avait quelque chose à redire de négatif, elle aurait pu le dire et elle l'aurait dit.



Thomas de Borgoña

Non, c'est à cause des gens comme vous que ce pays va mal. Vous voulez tout interdire. Des gens comme Coluche ou Desproges seraient certainement sur le carreau s'ils étaient encore en vie aujourd'hui, tellement qu'ils ne pourraient plus rien dire. Autrefois, on pouvait rire de tout sans être inquiété. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, on ne peut plus rien faire sans être taxé de je ne sais quelle étiquette, que ce soit "raciste", "raciste anti-blanc", "islamophobe", "antisémite", "christianophobe", "homophobe" et j'en passe. Tout cela est essentiellement de la faute aux associations néfastes que sont SOS Racisme et compagnie, qui veulent verrouiller le divertissement en passant à côté des vrais combats contre les vraies discriminations. Dans le fond, c'est tellement plus simple d'accuser une humoriste (aussi mauvaise soit-elle) que de combattre les gens qui agressent les transexuels...



Flottantesupreme

Je crois pas que les bobos soient fans de cette humour grassouillet. Mais si tu veux qu'on te considère comme un bobo, fais toi plaisir. Je m'en bran**.



Backpacker

Tu as oublié d'ajouter "bobo"...



Flottantesupreme

Ok le fan de Groland



Backpacker

Mais oui continue à flotter le troll.



Furious Angel

Je pense pas que seuls les trans ont le droit de faire des vannes sur les trans...



Mlle_N

Tout le monde n'est pas intouchable, mais tout le monde n'est pas un humoriste de talent. Ras-le-bol des moralisateurs a quatre sous tu dis? Moi je dis ras-le-bol des lourdaux dans ton genre qui se prennent pour Coluche parce qu'ils lancent 2-3 blagues non seulement pas droles, déja faites des milliards de foi et en plus humiliantes pour ceux qu'elles visent, et en plus viennent faire la morale aux gens tout en disant qu'il y en a marre des moralisateurs.

En passant ce "coincé du popotin" dont tu parles a subit des blagues de ce genre toute sa vie, au point que ces memes personnes faisant ces blagues soit disantes "droles et inoffensives" l'ont poussé a des tentatives de suicide parce qu'il avait mal qu'on lui fasse comprendre qu'il était anormal et bizarre. D'ailleurs ces memes personnes qui lui faisaient ces blagues "juste pour rire" ont finit par l'agresser sexuellement.

Donc toi le mec qui critique les moralisateurs mais qui vient me (et lui) faire la morale sur les sujets qui sont selon toi dignes d'indignation, tu peux garder tes phrases fausses et creuses du type "Car lorsqu'on n'est pas fichu de faire la distinction entre la blague et la véritable haine, OUI, c'est signe d'être coincé du popotin." N'importe quel imbécile un minimum ouvert sur le monde peut constater qu'il y a des gens qui sont poussés au suicide ou a la détestation de soi a cause de ce genre de comportement ("bullying") et qu'il y aura toujours des gens comme toi pour les pousser a l'acte en leur disant qu'ils sont "coincés du cul" et "pas drole". Au contraire, c'est avec des gens comme toi, que ce pays va mal.



Flottantesupreme

Reste à ta place toi. Ne m'adresse pas la parole.



Backpacker

Je sais ça choque! N'importe qui est "humoriste" désormais!



Backpacker

Tout à fait. Déjà qu'elle est la première chroniqueuse trans à la télé, elle a donc peur de perdre sa place si elle ne goûte pas aux "plaisanteries" des autres gros beaufs de chroniqueurs.



Backpacker

"Cancer", rien que ça! Mais oui bien-sûr Conchita!
Heureusement qu'il y a toutes ces associations. Il n'y en a même pas assez pour défendre les minorités attaquées par les innombrables abrutis comme vous.



Backpacker

Eh ben il avait raison, ne vous en déplaise. C'est pas parce que la Boréale est assez stupide pour laisser passer que la blague ne demeure pas transphobe...



Backpacker

Si c'est cette Brigitte, ou une autre trans qui l'avait faite OUI. Mais là non. C'est la même chose pour la sexualité ou la couleur de peau ou la religion. Ca passe ou ça casse.



Backpacker

Elle est même très conne oui! C'est triste à dire, mais elle doit être tellement habituée à ce qu'on se foute d'elle qu'elle accepte sans broncher désormais. C'est dire si c'est grave.



Gilbert

Vous allez sans doute nous expliquer en quoi parler d'un lien de subordination (c'est ce qui définit le salariat dans le code du travail) est conspirationniste.



Gilbert

Ah bon, c'est de l'humour ? C'est vrai que les beaufs à la Cabu font preuve d'humour, eux aussi. Un humour un peu particulier, certes.



Thomas de Borgoña

Chez les trans aussi, il y a des coincés du popotin. Vraisemblablement, cette "connaissance trans" que vous évoquez en fait partie. Car lorsqu'on n'est pas fichu de faire la distinction entre la blague et la véritable haine, OUI, c'est signe d'être coincé du popotin.

L'humour est universel, et personne ne doit être intouchable. Ras-le-bol des moralisateurs à quatre sous, qui veulent imposer une société aseptisée où l'humour ne viserait que les catégories majoritaires (et encore). Les moralisateurs de ce genre (et les associations qui vont avec) sont un véritable poison pour notre pays.



Mlle_N

J'en parlais hier avec une connaissance trans qui me disait qu'elle aurait mieux fait de la fermer. Dixit cette personne, ça lui fait peut-être rien a elle de faire ce genre de blague, mais ne pas comprendre la problématique que cela pose d'adouber ce genre de blague dont les retombées touchent toute une communauté et pas seulement elles. Cette connaissance a passé sa vie d'adulte à être tournée en ridicule sur cette question de monsieur/madame, et a failli se faire violer par des gens qui étaient dans le même délire "plan a 3".
Mais bon, quand on pense que la transphobie c'est juste quand quelqu'un te crache à la gueule... C'est vrai que la souffrance mentale ça n'est rien, même quand ça conduit au suicide.



eviradnus

je buzze tu buzzes il buzze... la brigitte est pas forcément une chroniqueuse bien intéressante... que sa présence soit un signe positif pour les lgbt c'est bien... sinon, pas besoin d'en faire un fromage!... elle fait chroniqueuse ... donc elle est exposée à la télé donc aussi aux blagues et vannes... pas besoin d'y voir de transphobe bidule..."phobe" signifie peur... la miss météo racontait une blague de base ... au pire c'est plat, nul ou lourd ... mais c'est bien tout... perso, j'ai juste trouvé que c'était pas top, pas super bien amené mais sinon , why not...?



The Tenth Doctor

"... Ornella et Lamine sont venus me voir tous les deux pour me demander s'il y avait des points sensibles sur lesquels ne pas insister, ce qui prouve qu'en plus d'être des humoristes à qui il faut laisser leur liberté d'expression, ces gens-là sont de vrais amis avec plein de délicatesse"

Parce que la Miss météo est humoriste..? Diantre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Politique
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
TV
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Politique
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
TV
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle" démarre bien
TV
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle"...
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de Gérard Miller
TV
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de...
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Night Run
Je regarde
0
Votes
Interstellar
Je regarde
0
Votes
A fond sur le champignon
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Vacances à Venise
Je regarde
0
Votes
Jappeloup
Je regarde
0
Votes
Les infidèles
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Vous avez un mess@ge
Je regarde
0
Votes
Les fils du vent
Je regarde
0
Votes
Je fais le mort
Je regarde
0
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde