• Accueil »
  • Business »
  • Bouygues Telecom adresse un courrier à ses clients dans la presse pour parler de Free Mobile
11H21 Le 01/02/12 Business 30 publié par Julien Bellver
Bouygues Telecom adresse un courrier à ses clients dans la presse pour parler de Free Mobile

Bouygues Telecom adresse un courrier à ses clients dans la presse pour parler de Free Mobile


La lettre publiée par Bouygues Télécom dans la presse.
La lettre publiée par Bouygues Télécom dans la presse.

Alors que Free Mobile engrange chaque jour des dizaines de miliers de nouveaux abonnés, Bouygues Telecom adresse ce matin dans la presse une "lettre ouverte" à ses clients pour défendre ses forfaits et répondre à leurs "interrogations légitimes". La mention "Free" est lâchée dès la première phrase, du jamais-vu ! Un signe de panique pour le troisième opérateur français ? Cette communication de crise prouve une nouvelle fois que depuis le lancement par Free de son forfait à 19,99 euros, les opérateurs assistent à une fuite massive de leurs clients. Et selon plusieurs analystes, Bouygues Telecom en serait la première victime.

 

Relation client

L'opérateur rappelle alors l'existence de son offre internet B&YOU à 19,90 euros et insite sur son réseau de boutiques, son service après-vente tout en soulignant être le numéro un de la relation client "depuis 5 ans." Chaque jour, malgré les problèmes liés à la portabilité du numéro et les rumeurs sur la qualité du réseau - récemment démenties par Xavier Niel, ce sont 40 à 50.000 clients qui rejoindraient Free Mobile, qui aurait déjà atteint le cap du million d'abonnés.

 

Le nouvel opérateur, qui souffre d'un engorgement des demandes d'abonnnement a demandé en début de semaine au gouvernement et à l'Arcep une montée en puissance des serveurs qui permettent aux clients de basculer chez Free sans changer de numéro. Récemment, le ton est monté avec Orange, son patron Stéphane Richard reprochant à Xavier Niel d'avoir provoqué des incivilités dans ses boutiques en ayant traité les Français de "pigeons".


Qu'en pensez vous ?
  • Génial13
  • Incroyable !4
  • Prévisible0
  • Déprimant14
  • Rien à faire5



top commentaires
Absolument
Le 1 Février 2012 à 11:27
20
Fail total, ou comment se tirer une balle dans le pied tout seul ! Ce n'est vraiment pas de cette façon qu'ils vont pouvoir répliquer sérieusement à Free Mobile...

Juliiien
Le 1 Février 2012 à 11:27
16
Je l'ai reçu justement ce matin et je me suis dit qu'ils ont mis du temps à contre attaquer ! Car pour moi c'est trop tard !

Et la dernière phrase de cette lettre m'a fait amèrement sourire : "Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous." Pfff, nous n'avons pas fini de vous pomper votre fric surtout !!

Jeremy-monnard75
Le 1 Février 2012 à 11:28
13
Je suis chez Bouygues depuis 4 ans mais le service client est déplorable ! Ce n'est qu'au bout de mon 4eme appel qu'ils ont pris en compte mes 3 n° illimités. Résultat: 55€ de hors forfait pour le premier mois, et 18€ sur le début du second mois.

Dès que je le peux je file chez Free.

l'infoen continu
13:16 Robert Pattinson à propos de "Twilight" : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps"
12:41 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai
12:09 "Le Grand Journal" de Canal+ remanié à la rentrée
11:27 "American Idol" : l'hommage à Donna Summer passe à la trappe !
10:52 Secret Story 6 : Déjà un secret percé par les internautes !
10:29 Clip : Kylie Minogue déambule dans Londres pour "Timebomb"
10:07 Christophe Hondelatte, après son départ de RTL : "Tout va bien"
09:44 Secret Story 6 : déjà cinq candidats dévoilés par TF1
09:17 Audiences US 2011/2012 : Fox devance à nouveau CBS
09:06 Audiences : "Section de recherches" leader, M6 devance France 3, Canal+, NT1 et W9 en forme
24/05 Campagne présidentielle : François Hollande favorisé par les médias pour 4 Français sur 10
24/05 Secret Story : Que sont devenus les gagnants ?
24/05 Programme TV : Du rire et des policiers
24/05 Jim Parsons, le héros de "The Big Bang Theory", fait son coming-out
24/05 Charts US : Adam Lambert détrône Carrie Underwood
24/05 La série "Alf" bientôt sur grand écran ?
24/05 Cyril Hanouna et le groupe Banijay de Stéphane Courbit en négociation
24/05 Découvrez un extrait exclusif de "21 Jump Street"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Secret Story

Je regarde 139

NCIS : Los Angeles

Je regarde 46

Trafics

Je regarde 44

Merlin

Je regarde 34
Tout afficher