Box-office : "Bohemian Rhapsody" talonné par "Le Grand Bain", échec pour "Chacun pour tous"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Bohemian Rhapsody" talonné par "Le Grand Bain", échec pour "Chacun pour tous"
Bande-annonce de "Bohemian Rhapsody" (VOSTFR) © DR
Tandis que "Le Jeu" atteint le million d'entrées, "Venom" et "Alad'2" en affichent eux deux.

Queen a failli prendre l'eau. Mais pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer a réussi à s'imposer en tête du box-office. Ce sont ainsi 1,08 million de Français qui ont voulu revivre l'histoire du groupe de Freddie Mercury. Il s'agit là du 11e meilleur démarrage de l'année. Le réalisateur américain signe quant à lui le 3e plus gros lancement de sa carrière, derrière "X-Men : Days of Future Past" (1,22 million en mai 2014) et "X-Men 2" (1,35 million en en avril 2003). Mais "Bohemian Rhapsody" a failli se faire devancer par "Le Grand Bain" !

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Après son excellent démarrage, la comédie dramatique française de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet ou encore Benoît Poelvoorde n'a reculé que de 32% en deuxième semaine pour attirer 1,05 million de curieux supplémentaires. Résultat, en 14 jours, "Le Grand Bain" a attiré 2,57 millions de nageurs, devenant le 13e plus gros succès de l'année - et le 4e pour un film français ! Pour sa part, le film d'animation américain "Yéti & Compagnie" de Karey Kirkpatrick faiblit de 40% en troisième semaine avec 413.000 entrées, pour un total de 1,51 million depuis sa sortie.

"Venom" et "Alad'2" passent les 2 millions

Au pied du podium, le drame français "En liberté !" de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï et Damien Bonnard affiche un démarrage tout à fait correct, en réunissant 328.000 cinéphiles. Il s'agit là du 2e meilleur lancement du réalisateur, derrière "Hors de prix" (527.000 curieux en décembre 2006), et du plus gros démarrage d'Adèle Haenel. Juste derrière "En liberté !", la comédie française "Le Jeu" de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément et Stéphane De Groodt passe le cap du million d'entrées en trois semaines grâce à 313.000 spectateurs supplémentaires (-21%) et devient le 3e plus gros succès du réalisateur.

Aux septième et huitième rangs, après "Halloween", deux films passent eux la barre des 2 millions d'entrées, à commencer par le blockbuster d'action américain "Venom" de Ruben Fleischer avec Tom Hardy avec 254.000 entrées en quatrième semaine (-40%) puis la comédie française "Alad'2" de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze et Vanessa Guide, qui a réuni 237.000 Français en cinquième semaine (-46%). Enfin, la comédie française "Chacun pour tous" de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin et Olivier Barthélémy déçoit en ne réunissant que 170.000 curieux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro

Chacun pour tous est aussi desservi par l'affiche la plus hideuse que je n'ai jamais vu...



Caro

Vu... Ne mérite ni l'opprobre, ni l'honneur. Quelques morceaux de réalisation exceptionnelle (le live aid), mais la plupart du temps, c'est plat et sans relief, très bien léché mais sans aspérité. Même chose pour le scénario (qui comporte quelques groooooosses approximations). La distribution est excellente, j'émettrais une réserve sur ce pauvre Rami Malek qui doit se débattre avec une dentition très freddie-sque.



walter

Je peux aimer ce qui est barré et loufoque et je connais le cinéma de Salvadori. J'avais beaucoup apprécié "Cible émouvante", "Les Apprentis", "De vrais mensonges" ou plus récemment "Dans la cour". Avec "En liberté !", je trouve qu'il ne réussit pas toujours son coup et que la subtilité des comédiens ne peut pas rattraper le manque de subtilité de certaines scènes. Mais ça reste quand même un film que je conseillerais.



Baptiste

En ce qui me concerne, je l'ai adoré. Cependant, il ne faut pas se fier aux extraits de presse qui tapissent l'affiche du film. Quand il est écrit "comédie de l'année", je suis d'accord. Mais celui qui ne connaît pas Salvadori s'attend à une franche comédie, où on se marre sans cesse, sans réserve. Ce n'est pas le cas. Ici, c'est loufoque, barré. C'est basé sur le comique de situation. Avec des comédiens assez subtils et un scénario peu habituel dans les comédies populaires. Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir mais je comprends ceux qui ont pu se sentir floués à cause de la communication autour.



LeMoi

Alors que le public a adoré, suffit de voir les notes Allociné, IMDb, CinemaScore, Rotten Tomatoes public... Comme quoi les critiques ^^



Matt Boiteau

Une comédie bordel ! Pas un drame .



DansTonTube

Les limites de la biographie "autorisée".



walter

J'ai pas détesté "En liberté" de Salvadori, loin de là,mais j'ai quand même trouvé sa réputation de comédie géniale très surestimée.



MauriceO

Chacun ses goûts, perso pour ce genre de film je préfère et de très loin l'original disponible à foison sur le net.



teleradio

Moi je n'ai entendu que du bon.
D'ailleurs je l'ai vu et j'ai trouvé que c'était un bon film, intéressant à voir.



MauriceO

Beaucoup de mauvaises critiques pour Bohemian Rhapsody.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Interview
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Programme TV
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
TV
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du maestro !
TV
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du...
Vidéos Puremedias