Box-office : "Coco" démarre fort, Nawell Madani en forme, gros flop pour Mélanie Laurent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Coco" démarre fort, Nawell Madani en forme, gros flop pour Mélanie Laurent
Bande-annonce de "Coco" (VF) © Dailymotion
Le film Disney/Pixar signe un démarrage supérieur à "La Reine des Neiges" notamment.

"Coco" s'impose. Pour sa première semaine d'exploitation en France, le film d'animation américain de Lee Unkrich s'est hissé en tête du box-office. 949.000 personnes ont ainsi découvert le Disney de Noël 2017, un total qui grimpe à plus d'un million en incluant les deux semaines d'avant-première au Grand Rex à Paris. Il s'agit là du 4e meilleur démarrage de l'année et du 17e pour un Disney (le 15e en incluant les avant-premières) - devant notamment "La Reine des Neiges".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Derrière, la comédie française "Le Brio" ne faiblit que de 34% en deuxième semaine. Ce long métrage d'Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana a réuni 274.000 spectateurs de plus, offrant à la comédienne-chanteuse d'ores et déjà le plus gros succès de sa carrière en totalisant 686.000 entrées. La médaille de bronze revient à la nouveauté "C'est tout pour moi". La comédie française de Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani dans laquelle cette dernière donne la réplique à François Berléand a séduit 250.000 curieux, malgré un faible nombre de copies.

"Bad Moms" deux fois moins fort qu'en 2016

Tandis que "Justice League" tombe au pied du podium, le drame français "La Villa" de Robert Guediguian démarre en cinquième position. Ce long métrage emmené par Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan a attiré 193.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le troisième plus gros lancement de sa carrière. Juste derrière, le thriller américain "Le Bonhomme de Neige" de Tomas Alfredson avec Michael Fassbender a lui totalisé 121.000 billets vendus, un démarrage inférieur à celui de "La Taupe", précédent film du réalisateur (633.000 en février 2012).

Enfin, d'autres nouveautés ont fortement déçu, à commencer par "Bad Moms 2". La comédie américaine de Jon Lucas et Scott Moore avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn se contente de 69.000 curieux, quand le premier opus avait séduit 151.000 personnes en première semaine en août 2016. Quant à "Plonger", le drame de Mélanie Laurent avec Gilles Lellouche, Maria Valverde et Ibrahim Ahmed, il n'a réuni que 27.000 personnes, de loin le pire démarrage de la carrière de la réalisatrice. Il est ainsi battu par deux autres nouveautés : le documentaire français "12 jours" de Raymond Depardon (49.000 entrées) et le drame américano-espagnol "La Promesse" de Terry George avec Oscar Isaac, Charlotte Le Bon et Christian Bale, réunissant 28.000 cinéphiles - deux fois moins que le précédent film du réalisateur, "Hôtel Rwanda", en mars 2005.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xavier brunet

Quand c'est un Marvel vous ne dites pas un Disney; pareil pour un Star Wars. Or, un <pixar est="" un="" disney.="" bizarre...="">



Ysabel

décidement c'est à ca qu'on les reconnait !!!!



SP Spontex

Je me la ferais bien moi.



ronan pellen

Médaille de bronze pour un premier film avec un nombre limité de copies vous 'paraît une catastrophe'??? Quant à Berléand il est apprécié mais c'est pas non plus D. Auteuil...



elcox

Si si elle l'est.



Yaya

Qui a envie de voir Mélanie Laurent ? Rien que le fait de voir sa tête j'ai envie de m'ouvrir les veines. On dirait qu'elle porte sur elle tout le malheur du monde ... Quant à Bad Moms ... déjà que le 1 est pas fameux ...



lalo-19

Pardonnez-moi mais 200.000 spectateurs pour un film qui a eu, qui plus est, un bon plan média et qui a dans ses rangs un acteur très apprécié comme François Berléand, me paraît une catastrophe. 500.000, c'est moyen moyen mais c'est un premier film pour elle



tikeum75

Bad Moms Christmas, c'est franchement pas le film du siècle, de l'année, mais pour le mois de décembre c'est parfait, c'est assez drôle et voir la mère de Sheldon sans être la mère de Sheldon, c'est tout bénef :)

Faut que j'aille voir "La Villa", mais j'ai un peu de temps, le film va rester longtemps en salle, le bouche à oreille fonctionne très bien :)



tikeum75

Je ne sais pas si tu as vu quelques un de ses films, mais ce sont tous des naufrages. Cette femme ne sait pas jouer. Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait encore des réalisateurs qui font appel à elle et des producteurs qui sont prêt à financer ces films... Si elle veut rester dans le métier, qu'elle devienne productrice et peut-être que cette nouvelle casquette sera bien meilleure et bénéfique.



Withnail

500 000 c'est très bien. Le potentiel n'est pas démesuré. Il ne s'agit pas d'un gros budget rempli de stars. J'aurais même parié que ça allait se planter : les films avec des jeunes humoristes venus du stand up, de youtube ou des formats courts tv sont presque toujours d’énormes bides. Passer la barre des 200 000 en fin de carrière aurait déjà été bien. Là, c'est parti pour un bon petit succès à son échelle (et je dis ça sans a priori, n'ayant vu pas vu le film et connaissant très mal Nawell Madani).



SP Spontex

Ceux qui la critiquent sont persuadés qu'elle l'est.



Marcel Bouchu

Je sais même pas si elle est riche, c'est un peu hors-sujet votre truc :)



SP Spontex

Je n'ai jamais dit qu'elle parlait de pognon. Elle est riche, c'est un état, c'est un fait.
Si elle n'était pas riche, les gens ne lui en voudraient pas autant de s'exprimer ainsi. Ils ne seraient même pas au courant d'ailleurs, car ce ne serait pas filmé, ni retranscrit.



Marcel Bouchu

Absolument, mais rien à voir avec la richesse financière, on pourrait en parler avec Van Gogh et Modigilani s'ils étaient encore là.



Olivier Miccelin

on peut être riche de talents



Marcel Bouchu

Dans la vidéo, elle ne parle pas du tout de pognon, pas contre elle semble se gratifier elle-même d'un talent immense alors que ce n'est pas forcément le cas (d'ailleurs les gens qui ont beaucoup de talent ne l'étalent pas comme ça).



SP Spontex

Je n'ai jamais dit qu'elle en avait à cause de sa richesse.
Je dis qu'une riche qui se la pète ça fait réagir négativement les moins riches. D'où les critiques que Baudoin évoque.



Marcel Bouchu

Magnifique propos macroniste, la richesse ne fait pas le talent :)



SP Spontex

Ce genre de propos n'est pas très apprécié des moins riches qu'elle, c'est normal.



MikePhoenix

La bande-annonce de son dernier film donne envie de se flinguer. On dirait une parodie des Inconnus lorsqu'ils se moquaient du cinéma français plombant et austère.



lalo-19

"Nawell Madani en forme"
"La comédie française de Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani dans laquelle cette dernière donne la réplique à François Berléand a séduit 250.000 curieux"

Bon, ça fait du 500.000 en fin de carrière, c'est pas la folie. Même si je note le nombre limité de salles.



Marcel Bouchu

Une piste :
https://www.youtube.com/wat...
Après, il paraît que c'est du second degré...



Baudouin alias Poenszs

Je n'ai jamais compris la détestation qu'engendrait Mélanie Laurent. Elle est constamment critiquée sur la toile et je n'en vois pas les raisons réellement valables.
Je la trouve très sympathique et ses orientations de carrière sont assez cohérentes.

C'est pas la plus grande actrice de tous les temps mais elle ne mérite pas ces critiques acerbes injustifiées selon moi.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Top Gear France&quot; : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : &quot;Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable&quot;
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L&#039;année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L&#039;année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
64
Votes
Election de Miss...
Je regarde
44
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
32
Votes
Mongeville
Je regarde
17
Votes
8
Votes
Echappées belles
Je regarde
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
8
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
5
Votes
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde