Box-office : "Creed 2" démarre fort, bons lancements pour "Les Invisibles" et "Edmond"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Creed 2" démarre fort, bons lancements pour "Les Invisibles" et "Edmond"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Creed 2" (VOSTFR) © DR
"Bohemian Rhapsody" et "Les Animaux fantastiques 2" passent eux le cap des 4 millions d'entrées quand "Mia et le Lion blanc" et "Bumblebee" totalisent un million de spectateurs chacun.

Roi du ring et roi du box-office. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le drame américain "Creed 2" s'est imposé face à la concurrence. Le long métrage de Steven Caple, Jr. avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone a attiré 833.000 personnes. Il s'agit là du 2e meilleur démarrage d'un film de la saga Rocky derrière "Rocky IV" (1,85 million en janvier 1986). Quant à Michael B. Jordan, il ne compte lui aussi qu'un seul film avec un démarrage supérieur : "Black Panther" et ses 1,06 million de billets vendus en première semaine en février dernier.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Deuxième, la comédie française "Les Invisibles" n'a pas à rougir. Le long métrage de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky a convaincu 384.000 spectateurs en première semaine, devenant d'ores et déjà le plus gros succès de la carrière du réalisateur et offrant à l'interprète de "Capitaine Marleau" le 2e meilleur lancement de son parcours. Pour sa part, en quatrième semaine, le blockbuster d'action américain "Aquaman" voit ses entrées faiblir de 60%. Sous la direction de James Wan, Jason Momoa a attiré 268.000 spectateurs supplémentaires et se rapproche de la barre symbolique des 3 millions de sièges remplis.

4 millions d'entrées pour "Bohemian Rhapsody" et "Les Animaux fantastiques 2"

Au pied du podium, le film français "Edmond" d'Alexis Michalik avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner signe un bon démarrage avec 248.000 curieux. Thomas Solivérès signe ainsi le 4e meilleur démarrage de sa carrière. Derrière, en troisième semaine et malgré une fréquentation en baisse de 62%, le film d'aventure français "Mia et le Lion blanc" de Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent et Langley Kirkwood passe le cap du million de spectateurs grâce à 150.000 entrées de plus. Plus bas, après onze semaines en salles, le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer passe lui la barre des 4 millions de spectateurs avec 134.000 personnes de plus.

De son côté, après trois semaines d'exploitation, le film de science-fiction américain "Bumblebee" de Travis Knight passe lui le cap du million avec 111.000 entrées de plus (-67%) quand, après neuf semaines en salles, le blockbuster fantastique britannique "Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald" franchit lui celui des 4 millions. Ce long métrage de David Yates a ainsi pu compter sur 32.000 spectateurs supplémentaires (-70%). Suffisant pour lui permettre de devancer désormais le premier volet des "Animaux fantastiques", qui s'était arrêté à 4,00 millions de spectateurs.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...