Box-office : "Eyjafjallajökull" petit leader, "Diana" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Eyjafjallajökull" petit leader, "Diana" faible
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Eyjafjallajökull" démarre en tête du box-office
"Eyjafjallajökull" démarre en tête du box-office © DR, Mars Distribution
La comédie française "Eyjafjallajökull" avec Dany Boon et Valérie Bonneton s'impose au box-office, devant "Blue Jasmine" et "Le Majordome".

Le volcan a frappé. La comédie française "Eyjafjallajökull" d'Alexandre Coffe avec Valérie Bonneton et Dany Boon a attiré 546.000 spectateurs en première semaine. Un score légèrement décevant compte tenu de l'énorme promotion faite autour du film. Toutefois, le long métrage permet au réalisateur de signer le meilleur démarrage de sa carrière. Par ailleurs, "Eyjafjallajökull" est le premier film français à s'installer en tête du box-office depuis "Les Profs", il y a 23 semaines.

À lire aussi
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Deuxième, la comédie dramatique américaine "Blue Jasmine" de Woody Allen avec Cate Blanchett se maintient bien. En deuxième semaine, le long métrage ne voit sa fréquentation baisser que de 33% à 333.000 entrées, pour un total jusqu'ici de 828.000 spectateurs. Derrière, le drame "Le Majordome" de Lee Daniels ne chute aussi que de 25% en quatrième semaine. Avec 216.000 billets écoulés cette semaine, le film porté par Forest Whitaker et Oprah Winfrey passe la barre du million d'entrées (1,2 million).

Les spectateurs ont aussi souhaité frissonner cette semaine. Le film d'horreur "Insidious : Chapitre 2" de James Wan avec Patrick Wilson et Rose Byrne a attiré 169.000 spectateurs, se classant quatrième. Néanmoins, ce deuxième volet fait moins bien que le premier et ses 194.000 curieux en juin 2011. Les résultats sont en revanche très décevants pour le biopic "Diana" d'Oliver Hirschbiegel avec Naomi Watts et Naveen Andrews. Malgré une grosse diffusion dans 406 salles (la 3e plus grosse de la semaine), le film n'a attiré que 153.000 personnes. Enfin, dixième, "Machete Kills" de Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara ou encore Lady Gaga se contente de 86.000 entrées, contre 101.000 en décembre 2010 pour le premier épisode.

l'info en continu
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...