Box-office : "Robin des Bois" devant "Camping 2"
"Robin des bois"
Si, aux Etats-Unis, Robin des Bois n'est pas arrivé à la cheville d'Iron Man 2, le film de Ridley Scott réalise un meilleur démarrage chez nous. Portée par Russell Crowe, cette nouvelle adaptation des aventures de Robin des Bois domine le box-office français, avec 1..185..144 entrées dans 648 salles pour sa première semaine d'exploitation. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'année, derrière Alice au Pays des Merveilles, Camping 2 et Iron Man 2.
Bonne surprise aussi en quatrième position pour la comédie française L'amour, c'est mieux à deux. Porté par Clovis Cornillac, Virginie Efira et Manu Payet, le film affiche une fréquentation en recul d'1% seulement, avec 347..693 entrées en deuxième semaine, pour un total de 700..047 spectateurs. Le film fait même mieux que Freddy, les griffes de la nuit, qui entre en cinquième position avec 292..939 billets vendus dans 244 salles à peine, et signe au passage la deuxième meilleure moyenne par copie du top 10, derrière Robin des Bois.
Enfin, la comédie américaine Crazy Night réalise un bon démarrage en sixième position. Projetée dans 330 salles, le film, porté par le duo Steve Carell/Tina Fey, a attiré 254..856 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.
Source : CBO-Boxoffice. France entière. Séances du 12 au 18 mai 2010
Qu'en pensez vous ?
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
